Mayalounge.com

[FORUM] Réouvert !

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

[FORUM] Réouvert !

Messagepar cedric » Dim Avr 22, 2007 2:06 am

Bonjour,

Mayalounge est de retour après cette longue absence et nous tenons à nous en excuser.
Nous avons eu de gros problèmes de transfert de serveur et aussi de sauvegarde de BDD.

Nous essaierons de récupérer le plus de données possible et ou de faire un tri de ce qui est le plus important.
Nous vous en tiendrons informé en temps voulu.

Comme vous le voyez, nous repartons de zéro et ça peut être une très bonne chose !

Pour le moment, nous n'avons pas de thème, nous vous demanderons votre aide si cela vous intéresse pour nous faire un thème simple et efficace qui nous plaise à tous.

Vu que nous repartons de zéro, j'aimerais faire quelques changements qui je le pense permettront au forum de s'épanouir et aux forumeurs de trouver ce dont ils ont besoin en tant que ressources, aide etc.

Je vais donc vous donner ma vision du forum, ce que j'aimerais en faire et y trouver.

Tout d'abord, la plupart des forums ne vont pas plus loin que ce pour quoi ils ont été fait.
J'aimerais changer cette donne et faire de mayalounge un espace d'échange professionnel.

Le forum a toujours été un endroit ou il fait bon vivre, avec de bon intervenants.
Nous n'avons que très rarement eu à modérer les propos qui s'y sont tenu et c'est une très bonne chose.
J'aimerais garder ce qui fait que nous sommes chez nous ici.

Il y a plusieurs axes sur lesquels j'aimerais me pencher :

- Les informations concernant la profession

Scootermaya, alias Michel Cavro voulait créer une association dans le but d'expliquer certaines choses pour les personnes en free-lance et ceux qui bossent dans les boites de jeux.

Bien trop souvent nous voyons des choses absurdes, des tarifs ridiculement bas, des prestations en dessous de leur valeurs réels etc.

Les graphistes ne savent pas forcément ce qu'ils valent point de vue salaire, ils ne savent pas comment négocier un contrat et les droits qu'iles ont etc...
Le but de cette association serait de répondre à toutes ces questions.

C'est pourquoi, j'ai proposé à Michel de lui allouer un espace sur le lounge pour parler de tout ça de façon professionnel.
Il a accepté et j'en suis très content, j'espère que cette petite chose que nous ferons améliorera ne serait ce qu'un petit peut les conditions des graphistes en france.
Si nous nous y mettons tous, nous pouvons y arriver !

- Le Collectif Mayalounge

Je vais relancer le collectif Mayalounge.
Je vous ré explique le principe !

De manière professionnelle, rien ne se fait seul, personne n'est assez doué pour maitriser toute la chaine de connaissances permettant de faire une image ou animation de très haute qualité.
Il existe bien sur des personnes plus douées que les autres, mais ce n'est pas la généralité.

Le but du collectif est de créer un groupe de personnes désirant créer des images ou animations qu'elles n'auraient jamais pu créer si elles le faisaient seule.

Cela leurs permettra d'apprendre à travailler en groupe et ça leur fera des belles images ou animations à mettre dans leur book.

Le collectif a pour but de promouvoir l'individu par le groupe.
Tout comme les collectif de rap ou autres, les individus sont reconnus comme appartenant à ce collectif, ce collectif est connu de par ses travaux de qualité, donc si la personne en fait partie, c'est qu'elle doit être assez douée et qui dit doué dit recherchée etc.

Le problème des graphiste français, c'est qu'ils bossent toujours seul quand ils ne sont pas sur des projets professionnels, je voudrais changer cette donne et ainsi créer un mouvement qui fera que le graphisme et le graphiste sera reconnu, faire qu'il y ai des battles entre collectifs pour faire des images de qualités toujours meilleures !

Comme une boite comme weta ou ILM est reconnue de par sont travail sur tel ou tel film.
Je voudrais transposer ça à notre échelle, faire des images que les studios nous envieraient et pourquoi pas si c'est possible par le biais de ces images de trouver des clients et des projets que nous ferons au nom de ce collectif.

Qui ne tente rien n'a rien !

- Les projets

Ensuite, je voudrais faire venir certains projets sur le lounge, j'ai une connaissance qui veut créer un jeu DS et je lui ai demandé si il voulait un espace ou il mettrait son avancement.
Comme vous le voyez, j'aimerais qu'il y ai des projets concrets sur le forum et pas seulement des wip et images finies.

Nous avons les moyens de faire de grandes choses, alors pourquoi s'en priver et surtout pourquoi les faire seul ?

Voilà ma vision du lounge, un espace où il y a aurait des projets professionnels, des intervenant de qualités et où il y ferait bon vivre.
Je voudrais dépasser le stade de simple forum à quelque chose de plus ambitieux qui nous permettrait de vivre de notre passion et d'en être fier !

Pour ce qui est des projets et collectif, ils seront ouvert à tous les softs, car on utilise pas que maya dans une production.
Le thème principale restera maya bien entendu, on est sur mayalounge !!

J'espère que ma vision du lounge vous plaira et que vous voudrez y participer pour faire que nous soyons fier de ce que nous ferons !

Enjoy et bienvenue sur Mayalounge !
Dernière édition par cedric le Dim Avr 22, 2007 10:41 am, édité 1 fois.
cedric
Site Admin

Messagepar Elendil » Dim Avr 22, 2007 10:02 am

Content que mayalounge soit de retour ;)
Cédric si tu as besoin de modérateurs je suis là ...
+
Elendil
Site Admin

Messagepar cedric » Dim Avr 22, 2007 10:07 am

C'est fait ^^
cedric
Site Admin

Messagepar MaxColmX » Dim Avr 22, 2007 10:08 am

Content que mayalounge soit de retour

Moi aussi :D
Seul ce qui coûte du temps à l’homme vaut vraiment ( St Exupery )
MaxColmX

Messagepar tsOOn » Dim Avr 22, 2007 10:11 am

Ouais carrément ça fait plaisir de voir le forum revenir! Ca manquait! :D
tsOOn

Messagepar GeD » Dim Avr 22, 2007 10:44 am

Je suis heureux de ce retour :wink:
Un petit rien vous manque et c'est un grand vide qui se crée. :cry:

GeD :D
GeD

Messagepar Sylvain » Dim Avr 22, 2007 10:52 am

content que mayalounge soit revenu ... :D :D :D
Sylvain
Petit locator

Messagepar -Angelus- » Dim Avr 22, 2007 11:06 am

Eh bien..resalut a tous et comme vous, ravi que le forum soit a nouveau sur pied...
Longue nouvelle vie a ML
-Angelus-

Messagepar Dravenfr » Dim Avr 22, 2007 11:11 am

Ah ben voila !!!

Mayalougne is backeuuuuu !!!

Pareil que les copains , je suis content du retour en ligne de ML ...
Et félicitations à Cedric pour tout le boulot !
Dravenfr

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Avr 22, 2007 11:36 am

C'est la fête ! Content de vous retrouver les gars, ça commençait à faire long . C'est dommage d'avoir perdu toutes ces données, mais bon faire table rase pour mieux repartir c'est pas forcément une mauvaise chose non plus. Cool, un site de plus à visiter quand j'ai pas envie de bosser au boulot. :D
Roberto Chicachico
Petit locator

Messagepar Adrien » Dim Avr 22, 2007 11:37 am

Ahh ! bah tout le monde est au taquet a ce que je vois, c'est plutot cool
FX TD - Illumination Mac Guff
http://Adrien.3dvf.net
Adrien
Petit locator

Messagepar Dravenfr » Dim Avr 22, 2007 11:41 am

Ben faut dire que la disparition soudaine de ML à été surprenante et que au bout d'un moment ca provoque un manque ...

Heureusment super cédric est arrivé :) :P
Dravenfr

Messagepar arnaod » Dim Avr 22, 2007 12:06 pm

c'est vraiment une bonne nouvelle, je commencais a être lassé de voir le chien sur fond rouge qui me disais que mayalounge allais réouvrir :)
ps: il y a une chance de réavoir les anciens topics ou tres peu?
arnaod
Petit locator

Messagepar cedric » Dim Avr 22, 2007 12:10 pm

On en saura plus quand glim sera de retour, donc je ne sais vraiment pas.
Oui content d'être à la maison !! :D
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar Cetras » Dim Avr 22, 2007 2:27 pm

Ah ben en voila une bonne nouvelle, et mayalounge reviens en + avec une batterie de chouette projets :)

Re-salut à tous :wink:
Cetras

Messagepar pasto » Dim Avr 22, 2007 8:33 pm

Welcome back.
Vive le Mayalounge nouveau.
pasto

Messagepar Roberto Chicachico » Dim Avr 22, 2007 8:43 pm

Il a un petit goût de banane je trouve.
Roberto Chicachico
Petit locator

Messagepar Icesolid » Dim Avr 22, 2007 9:15 pm

Youpi ! Je vois que pas mal de personnes actualisaient chaque jour, ce qui prouve que le Lounge n'est pas près de mourir ! :D
Bravo les gars, et continuez à actualiser hein.
Icesolid

Messagepar Invité » Dim Avr 22, 2007 9:26 pm

Qu'est-ce que c'est bien de voir tant d'anciens participants revenir sur mayalounge! 8)
Merci beaucoup à ceux qui ont fait tant d'efforts pour reouvrir mayalounge!

Maia
Invité

Messagepar cedric » Dim Avr 22, 2007 11:06 pm

C'est clair qu'on était comme des SDF sur les autres forum, là on est chez nous, ça fait du bien ^^
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Suivante

Retourner vers Mayalounge