Mayalounge.com

Suggestion pour le forum

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

Suggestion pour le forum

Messagepar Yann » Dim Juil 15, 2012 7:19 pm

Coucou, juste une idée comme ça : pourquoi ne pas ouvrir un sous-forum dédié aux formations et études dans le domaine de la 3d ? Ceux qui en ont fait pourraient présenter/vanter leur parcours et ceux qui veulent en faire auraient accès à des retours, des conseils, etc. Je sais que personnellement ça m'intéresserait, donc j'imagine que tôt ou tard ça pourra servir à d'autres membres. :wink:
Yann

Re: Suggestion pour le forum

Messagepar nMaya_69 » Lun Juil 16, 2012 9:31 am

Oui ce serait une très bonne idée ! Surtout que c'est un souhait (de faire ce metier) que beaucoup de personne veuille realiser. :)
nMaya_69
Petit locator

Messagepar ThomasJ » Lun Juil 16, 2012 10:45 am

nMaya_69 a écrit:Surtout que c'est un souhait (de faire ce metier) que beaucoup de personne veuille realiser. :)

que trop de personnes croient vouloir et pouvoir faire.

Après pourquoi pas, mais le forum est à la base un forum sur le soft Maya, bien qu'il commence à s'étendre à ZBrush, et à ses complémentaires. Beaucoup (la plupart?) des pros du forums ont appris en autodidacte, donc je ne sais pas si un sous forum de ce type aurait réellement sa place, même si j'en aurais été le premier intéressé il y a quelques mois de ça.

Thomas
ThomasJ
Petit locator

Messagepar mr_geek_monster » Lun Juil 16, 2012 11:06 am

Dans un premier temps, si ça t'intéresse, créé un post, tu verras bien si des gens sont intéressés pour en parler.

À ce moment là, si le post est vraiment populaire, peut être que ça pourra devenir une catégorie du forum à part entière, mais il y a quand même peu de chance pour qu'une discussion sur ce sujet ait besoin d'une catégorie pour elle seule, sachant que le sujet retombe déjà régulièrement sur le forum ! ;)
Everything Is Awesome !
mr_geek_monster
Petit locator

Messagepar Suhuy » Lun Juil 16, 2012 12:48 pm

Personnellement ça m'intéresse. J'avais même fait un post samedi pour ce genre de question : viewtopic.php?f=12&t=4932
Mais ça n'a pas eu beaucoup de succès.
Soit, les pros du forum sont peut être en parti autodidacte (pas mon cas), mais ça n'empêche que les pros ne sont pas non plus tout le forum et que c'est une question récurrente au fil des années, que ce soit pour une formation initiale ou pour élargir son éventail.
Sans forcément faire un sous forum, mais un sujet en post-it de manière à être bien visible.
Même si le forum s'appelle Mayalounge, Maya ne se suffit pas à lui même et le forum devient généraliste de manière plus ou moins naturel. Vu que la question est récurrente, autant faire un post dans un coin où on pourra renvoyer tout le monde pour qu'ils puissent y piquer les infos voulues. Y a une section du genre sur Cafésalé qui marche plutôt bien : http://forum.cfsl.net/viewforum.php?f=96
Suhuy
Petit locator

Messagepar Yann » Lun Juil 16, 2012 12:52 pm

Oui, après je parlais d'une section mais ça peut aussi bien être un post-it. L'idée c'est juste qu'un endroit soit disponible pour qu'on puisse discuter de formations disponibles dans le domaine de la 3d, qu'il s'agisse d'écoles ou de quoi que ce soit d'autre. Et puis, même en ayant appris en autodidacte, on peut avoir l'envie un jour de suivre une formation, qu'elle soit initiale ou continue.
Yann

Messagepar SQUD » Lun Juil 16, 2012 4:18 pm

Petite suggestion ,sur un autre sujet .

Dans le forum Autres Logiciels /Tutoriels autres logiciels .

Ils serait bien , et plus pratiques de créer des sous catégories ,surtout qu'aujourd'hui ,des logiciels deviennent incontournable et totalement complémentaire de maya .

Je pense aux plus sollicité par exemple (Zbrush , photoshop,Mudbox ,after effect ,nuke ..).

vu qu'il y a beaucoup de logiciels ,et que ça évolue vite ,il serait possible de crée 3 sous catégorie en fonction de leur domaine d'application :

- Sculpture
- 2D ,uv,textrure
- compositing

ça permettra à terme de voire ,des tuto type fonctionnement pipeline de production ou du moins une partie ,non ?
SQUD

Retourner vers Mayalounge