Mayalounge.com

Particules random (soucis expression scale)

Ici nous parlons du forum et de son actualité.

Particules random (soucis expression scale)

Messagepar kourage » Jeu Avr 18, 2013 3:44 pm

Bonjour à tous =)

Je commence à être un peu connu avec mes questions qui sait , mais jusqu'à maintenant, vos réponses m'ont étaient bien utiles! =)
Alors, je reviens vers vous chère utilisateur de Maya =)

Je m'explique, après avoir parcouru google et même 1 ou 2 questions similaires que j'ai pu trouver sur le forum, je bloque sur quelques points.

Voilà, je cherche à dupliquer de manière aléatoire des objets vis à vis de leur taille et rotation.

J'ai donc trouver par moi même des expressions qui m'ont bien servit. Ma rotation aléatoire marche niquel ( même si je ne comprends pas pourquoi mes mesh instancées à mes particules ne sont pas posées sur ma plane alors que ma mesh qui sert à mon instance à bien son point de pivot à sa base et qu'elle est positionnée sur la plane correctement, si l'on pouvait m'éclairer, ce ne serait pas de refus (= )

Image

Par la suite, une petite babiole, je n'arrive pas à augmenter le nombre de particules sur ma plane, à un moment, malgrès que sur ma timeline, cela continue d'avancer, la création de particule supplémentaire s'arrête, comment faire?

Image

Mon dernier problème et mon soucis de scale random, les expressions que j'ai entré ne fonctionnent pas, du moins, je n'arrive peut être pas à les faires fonctionnées =/.

J'ai trouvé ce genre de chose (ce n'est pas la seule que j'ai tenté) :

Si vous voulez des tailles allant de 0,8 à 2, vous diriez:

radiusPP = rand (1,2) + 0,8; ou rand (0,8, 2,0);

Et parfois, maya m'accepte l'expression mais je ne la trouve pas dans le menu déroulant du scale ( si c'est bien là )
Et sans choisir le radiusPP dans le menu déroulant et en tentant quand même en appuyant sur le PLAY de la timeline, mon random de rotation me faire des bétises ce qui m'est peu étonnant. J'avoue bloquer un peu :?

Image

Voilà, j’espère avoir été clair en ayant bien rédigé mon post.

Je vous remercie d'avance. Bon après midi :wink:
« C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes »
kourage
Petit vertex

Re: Particules random (soucis expression scale)

Messagepar kourage » Ven Avr 19, 2013 6:54 pm

Je crois avoir trouvé, merci à tous tout de même.
kourage
Petit vertex

Messagepar kourage » Sam Avr 20, 2013 10:07 pm

Je tente d'attirer un peu plus de monde en postant un nouveau commentaire =)

Mon soucis du moment est bien le fait que, lorsque je crée des particules à partir d'une plane, pas de problème, Maya m'en crée suffisamment, mais dès que j’instancie mon objet aux particules et relance le play de ma timeline.

J'ai bien moins de particules que sans l'instance. En quoi mon Objet "empêche" le nombre de particules de s'accroitre?

A quel moment je me plante? je ne sais plus trop :?

bonne soirée à vous.
kourage
Petit vertex

Messagepar onouris » Dim Avr 21, 2013 12:29 am

salut,

partage peut être ta scène ça ira plus vite que te demander si t'as bien fait si ou ça.
Normalement y a aucune raison que ça ne marche pas.
onouris
Petit locator

Retourner vers Mayalounge