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Maya 2016 Dupliquer des objets le long d'1 curve

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Maya 2016 Dupliquer des objets le long d'1 curve

Messagepar freepl » Sam Oct 24, 2015 3:22 pm

Bonjour

A mon travail on m'a passé sur MAYA 2016 ( j'avais la 2010 avant).

Mon principale usage de MAYA est de dupliquer des objets le long de curve. Par exemple, des barres qui retiennent les barrières de sécurité sur les routes.

J'ai trouvé comment créer le motion path par
Animation menu / Constrain / Motion PAth / Attach to motion path.
J'ai ensuite trouvé pour mettre mes objets régulièrement sur la curve
Visualize / create animaton snapshot.

Mon problème est de mettre régulièrement ces objets.

Paramètres pour faire Attach to motion path
Image


Paramètre pour Create Animation Snapshot
Image

Vous voyez en bas que mes carrés sont très serrés au début puis ils s'écartent régulièrement. Un peu comme s'il y avait une accélération .
Au départ , il y a à peine 0.50m entre les 2 premiers.
A la fin il y a plus de 50 m entre les 2 derniers ?!
J'ai 9 carrés en 4 spans alors que je ne devrais avoir que le carré de départ ( du moins sur cette copie d'écran).
(Trait noir pour mieux voir les carrés)

Sur la vue suivante ( moins resserrée, , les carrés ne sont pas là où il faut.
Image


Normalement je dois avoir un carrés tous les 8 spans sur ma curve.
Je devrais avoir ceci
Image


Pouvez-vous m'aider à trouver mon problème ?

Merci
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Re: Maya 2016 Dupliquer des objets le long d'1 curve

Messagepar onouris » Lun Oct 26, 2015 7:16 pm

On s'en fout du nombre de spans sur la curve, c'est par frame que ça marche.

Si au début tes duplicatas sont rapprochés c'est par ce que la courbe de ton anim n'est pas linéaire (motionpath U Value).
Dans ton graph editor tu peux voir que ta courbe est pas droite.

Tu veux 8 cubes espacés régulièrement sur ta courbe, tu animes ton cube en linéaire sur 8 frames, snapshot et c'est tout.
(aussi dans un autre post pour tes routes la, je t'avais déjà montré des scripts pour dupliquer des objets sur une courbe de manière paramétrique. Ça ira bien plus vite si tu dois en faire beaucoup)
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Re: Maya 2016 Dupliquer des objets le long d'1 curve

Messagepar freepl » Lun Oct 26, 2015 8:16 pm

onouris a écrit:Si au début tes duplicatas sont rapprochés c'est par ce que la courbe de ton anim n'est pas linéaire (motionpath U Value).
Dans ton graph editor tu peux voir que ta courbe est pas droite.


Pourtant j'ai toujours fait comme ça avec Maya 2010.
Je n'ai jamais touché à U Value.
Image
Et le graph editor est linéaire par defaut.

Image

As-tu une idée ?
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Re: Maya 2016 Dupliquer des objets le long d'1 curve

Messagepar onouris » Lun Oct 26, 2015 8:25 pm

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