Mayalounge.com

Mental Ray - ClassRoom - SSS

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Minuit » Ven Mai 20, 2011 1:04 pm

En effet...
J'avais du zapper celui la :/

Merci bien :)
Minuit
 
Messages: 48
Inscription: Sam Sep 26, 2009 2:36 pm

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Lidegie » Mar Mar 13, 2012 8:37 pm

Salut,

Je ne suis pas trop sûr de poster dans la bonne section, ni même si la doc que je partage à déjà été diffusé sur le forum ( j'ai fait une recherche quand même ), mais j'ai trouvé cela très intéressant pour résumer les différentes passes et leur composition dans un soft de comp. Si ça a déjà été posté mille excuses :

http://core-cg.com/documentation_static/refpasses.html

Et pour les débutant en MR :

http://core-cg.com/documentation_static/refglobals.html
Lidegie
 
Messages: 7
Inscription: Dim Fév 19, 2012 4:14 pm

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Gam » Mar Mar 13, 2012 8:54 pm

Dans leur doc, l'ambient occlusion, c'est faux, ça c'est de l'occlusion raytracer et rien d'autre, il n'y a aucune ambient
(premier rebond de l'indirect diffuse).

J'arrive tjs pas à comprendre ses gus qui font des renderer (dans ce cas si un addon à MR) et qui sont incapables de donner une bonne nomenclature, mettant dans l'erreur beaucoup de personnes :evil:
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4625
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Leuprochon » Mer Mar 14, 2012 12:33 pm

T'as déjà vu un tuto parler de l'ambiant occlusion correctement ? Tout les tuto disent " Ambient occlusion " pour l'occlusion.

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Gam » Mer Mar 14, 2012 1:02 pm

Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4625
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Leuprochon » Mer Mar 14, 2012 1:43 pm

C'est pour MR )':

Maz

Ps : Je savais que t'allais ressortir ce lien :p
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5018
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Mathieu » Mer Mar 14, 2012 3:36 pm

Je pige bien mieux maintenant merci GAM ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Petit locator
 
Messages: 684
Inscription: Lun Avr 23, 2007 9:03 am
Localisation: Bordeaux

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Gam » Mer Mar 14, 2012 4:41 pm

Cool, mais c'est pourtant assez facile à comprendre sous Guerilla. Tu fais ça depuis un petit bout de temps :wink:
Enfin bref, il ne faut pas hésiter à poser des questions, il n'y a pas de questions connes... ou presque :mrgreen:
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4625
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Mathieu » Mer Mar 14, 2012 4:55 pm

Yep j'en poserais d'autres.... connes ou pas loool
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Petit locator
 
Messages: 684
Inscription: Lun Avr 23, 2007 9:03 am
Localisation: Bordeaux

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Pid » Mer Mar 14, 2012 5:15 pm

ca reste interessant^^

merci et keep posting!
Valar Morghulis
Avatar de l’utilisateur
Pid
Petit locator
 
Messages: 3035
Inscription: Ven Avr 24, 2009 12:39 pm
Localisation: 92

Précédente

Retourner vers Texturing - Rendu - Eclairage - Moteurs de rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité