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Mental Ray - ClassRoom - SSS

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar johnseventine » Mar Oct 19, 2010 8:40 am

Yes au moins 20 fois. C'est vraiment bizarre.


@Pid: Nop pas d'erreur et quand je plugg mes maps dans un lambert ça marche.. Je vais refaire encore d'autres vérifs mais bon c'est space... :x
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar cedric » Mar Oct 19, 2010 8:42 am

Tu t'y prends comment pour faire ton SSS et plugger ton displace ?
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar johnseventine » Mar Oct 19, 2010 9:01 am

Alors pour la map je la plug dans le disp. shader (shading network) et règle le color gain puis je fais une approximation. Pour le SSS je ne fais que créer le Shader et je l'applique a mon model, le vieux système est automatisé dans la 2011(lightmap) et puis je fais joujou avec le Shader... J'ai fini de configurer mon shader la mais j'ai que du bump snif!
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar cedric » Mar Oct 19, 2010 9:05 am

Tu fais comment ton approximation ?
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar johnseventine » Mar Oct 19, 2010 9:09 am

Subdivision/Spatial/max subdiv 3/ Length 0.010
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Pid » Mar Oct 19, 2010 9:13 am

je me rappelle avoir eu des trucs bizarres niveau alphaGain, y avait fallu que je monte a 100 pour voir quelques chose
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar cedric » Mar Oct 19, 2010 9:18 am

Pensez à faire votre displace en 32 bits aussi.
Sinon john, balance moi ta scène si tu veux, je regarderai ça ;)
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar johnseventine » Mar Oct 19, 2010 9:34 am

Space ça marche! J'ai retouché au color gain et puis pouff...
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar cedric » Mar Oct 19, 2010 9:34 am

Good !
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar johnseventine » Mar Oct 19, 2010 9:48 am

Merci les gars!
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Gam » Mar Oct 19, 2010 11:24 am

johnseventine a écrit:Space ça marche! J'ai retouché au color gain et puis pouff...

Cherche pas plus loin, la 2011 continue avec sont cortège de bug même avec la SP1.
Par ex. dans certains cas, tu tape une valeur, il n'en tient pas compte :shock:
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Tibor » Mar Nov 16, 2010 10:21 am

Bonjour bonjour,

j'ai un soucis dans une scène avec un SSS, les perso sont petit (7cm dans un chambre en taille réelle) et les lumière ne sont pas super puissante. Mon SSS ne capte pas assez de lumière pour le faire marcher apparemment car le rendu du shader SSS est tout noir, quand je met des lumières juste à coté du perso, ça marche bien mais bon, j'aurai aimer augmenter la sensibilité à la lumiere ou quoi. Que faire???

Merci d'avance...
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Gam » Mar Nov 16, 2010 11:05 am

Tout noir ? T'as qu'un seul shader sss sur ton objet ? C'est pas spécialement le bon plan. Le mieux, c'est de partir d'un shader et de lui connecter dans son shading group la lightmap du sss.

Mais de toute façon, soit tu joue la carte du physiquement correcte, soit tu t'écarte et tu te fait un rig de light à part pour le sss.
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Tibor » Mar Nov 16, 2010 5:54 pm

Gam a écrit:Tout noir ? T'as qu'un seul shader sss sur ton objet ? C'est pas spécialement le bon plan. Le mieux, c'est de partir d'un shader et de lui connecter dans son shading group la lightmap du sss.

Mais de toute façon, soit tu joue la carte du physiquement correcte, soit tu t'écarte et tu te fait un rig de light à part pour le sss.


c'est un sss connecter à un autre shader comme tu fis en connectant le shading group pour ajouter de la transparance aussi lié à un sss, mais je croit que je vais faire un rig de Light à part pour le sss alors... c'est pas coool...
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Gam » Mar Nov 16, 2010 6:10 pm

C'est quoi ton autre shader ? C'est un shader MR ?
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Tibor » Mer Nov 17, 2010 12:58 am

nop, un layered shader
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Gam » Mer Nov 17, 2010 9:23 am

ben cherche pas plus loin, ce n'est pas trop compatible
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Minuit » Mer Mai 18, 2011 11:37 am

Bonjour!
Je travail actuellement sur un personnage et j'ai une question concernant mon shader de la peau.

J'ai utilisé un sss fast skin, jusque la ca va. Mais j'aimerai ajouter une texture diffuse pour mettre des tatouage ou maquillage. Quand je met un map dans mon sss, y a de la transparence. Comment faire pour que je puisse ajouter quelque chose sans transparence ? Il me semble avoir essayer tous les slots dans le shader. J'ai raté quelque chose ou faut s'y prendre autrement ?

Merci =)
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Gam » Jeu Mai 19, 2011 9:53 pm

normalement, c'est dans l'overalcolor
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Re: Mental Ray - ClassRoom - SSS

Messagepar Minuit » Ven Mai 20, 2011 1:04 pm

En effet...
J'avais du zapper celui la :/

Merci bien :)
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