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Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar cedric » Jeu Avr 16, 2009 1:26 pm

Dans ce post, nous allons ajouter au fur et à mesure toutes les Questions/Réponses qui ont déjà été posées sur Mayalounge concernant le texturing et rendering sur Maya.

Bien sur les réponses même si elles fonctionnent ne sont pas forcément les seules techniques possible pour résoudre le problème.

- Question : Transférer les uv's d'un objet à un autre.
- Réponse : Si vos objets sont les mêmes faites Mesh>Transfert Attribute.

- Question : Comment afficher ma texture dans le Viewport ?
- Réponse : Appuie sur la touche 6 de ton clavier numérique

N'hésitez pas à ajouter vos Q/R au fur et à mesure, la team modo les ajoutera à ce premier post pour que ce soit plus clair.
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar Leuprochon » Jeu Avr 16, 2009 4:39 pm

- Question : Comment afficher ma texture dans le Viewport ?
- Réponse : Appuie sur la touche 6 de ton clavier numérique
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar Momoa » Sam Juil 04, 2009 3:36 am

Question : Si ma texture ne s'affiche pas ?
Reponse : Renderer -->High quality ( ne pas faire sur de grosses scene), il suffit aussi d'aller dans le texture editor et de sélectionner la texture à afficher pour le modèle.
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar yz » Ven Déc 25, 2009 3:00 am

Question : Si les les objets sont légèrement différents genre même encombrement, même forme, mais tesselation différente, peux on transférer les uv's ?
Réponse : Au lieu de cocher "component" il faut mettre "world space" ou "local space" en fonction de la position des objets.
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar FoxBullBee » Sam Mar 24, 2012 9:09 pm

Question : Est ce qu'un éclairage d'une scène diffère selon la taille du Rendu ?
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar Pid » Dim Mar 25, 2012 12:19 pm

taille = resolution de rendu ou echelle de la scene ?
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar FoxBullBee » Dim Mar 25, 2012 2:19 pm

Résolution du rendu
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar Rojisc » Dim Mar 25, 2012 4:58 pm

Non, l'éclairage ne diffère pas selon la taille du rendu, ce serait un cauchemar sinon ! :roll:
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar FoxBullBee » Dim Mar 25, 2012 9:46 pm

Ok,

demain j'essai de vous amené deux rendu de résolution différente et sur l'une l'intensité de l'éclairage est plus forte que l'autre alors que l'on a rien touché.
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar FoxBullBee » Dim Mai 27, 2012 7:10 pm

Question: Comment connecter correctement une normal map a un shader mia_material_x?
Réponse : dans le mia.x, tu as deux entrées dans le bump. Tu choisi le premier et tu met ta ma en tangent.
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar teddygalindo » Mar Mar 12, 2013 7:34 am

Quéstion : Comment faire pour voir dans le view port les maps sur lesquelles ont travailles ? ( ex : le checker lorsqu'on déplie ou encore un ramp si on veut faire l'eyeball d'un oeil )

Réponse : Dans le matériau de votre objet ==> Hardware texturing ==> dans la case none vous choisissez sois votre color ou transparency ect... , selon sur quoi vous travaillez et vous changez la qualité de l'affichage grance à " Texture resolution " juste en dessous.

A noté que parfois lorsque l'on travail sur des UV's et qu'on les déplaces l'affichage peut planter dans le view port. Pour le rectifier il suffit juste de reselectioner la resolution.
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar FoxBullBee » Ven Sep 06, 2013 10:40 am

Question: Pour du temps réel, quel est la meilleurs façon de tiler une texture ? En se moment je tile grâce au coordonné de la texture sur mon shader, est ce une bonne façon ?
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar cedric » Ven Sep 06, 2013 10:49 am

Question: Pour du temps réel, quel est la meilleurs façon de tiler une texture ? En se moment je tile grâce au coordonné de la texture sur mon shader, est ce une bonne façon ?

Réponse : Pour du temps réel, te faut une texture en dur, donc pas de procedural.
Donc, tu la tile sur toshop ou mari et la recup sur ta map finale.
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar FoxBullBee » Ven Sep 06, 2013 11:29 am

Merci beaucoup !!!
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar Gam » Ven Sep 06, 2013 12:07 pm

Tu peux baker du procedural
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar shogunato » Ven Sep 06, 2013 2:39 pm

Ou bien ça se tile ingame
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar FoxBullBee » Ven Sep 06, 2013 8:53 pm

Merci beaucoup pour ces réponse, je vais me renseigner !
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar freepl » Ven Jan 10, 2014 8:27 am

Question : comment faire un UV mapping ?

J'ai posté ici ma question viewtopic.php?f=10&t=5598
Mais je crois que sa place est ici

Bonjour et bonne année

Je désire mettre une image sur une surfacr puis l'ajuster avec CREATE UVs.

1 Je fais mon objet
2 Menu Polygons / Create UVs , option Keep Image ration cochée puis Apply
Mais dans la fenêtre de droite n'apparait pas ( ou plus depuis ce matin ) Projection Attributes

Image

alors que normalement je devrais avoir un onglet PolyPlanar*****
Image

comment recuperer ce menu et / ou comment réinitialiser MAYA 2010 ?

Merci
freepl
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar ImNavey » Mer Jan 22, 2014 2:45 pm

Question : Ma texture est un peu floue au rendu. Que faire ? (Je travaille sur une scène Minecraft)
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Re: Questions/Réponses sur le texturing/rendering

Messagepar cedric » Mer Jan 22, 2014 2:50 pm

Look quel filtre tu utilise dans filter type et tu peux descendre à 0 le filter dans effects.
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