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Renderman & Reyes render, le topic général

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Jeu Nov 04, 2010 1:16 am

Je ne dis pas que ça ne compte pas, ça reste un bake.

Mais faut avouer qu'un bake 3D, ça peu prendre un temps de ouf, c'est là que j'aimerais voir des avancés plus rapide,
sans compter le poids.

Mais apparemment le ptex va sans doute améliorer le baking, tout du moins en terme de poids.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar pirouette107 » Jeu Nov 04, 2010 9:04 am

Moi perso je suis dessus depuis environ deux semaines et comme dit Gam faut se retrousser les manches. Mais c'est un vrai régal de bosser avec un système nodal tel que celui de Guerilla. Pour l'instant je suis plutôt dans une période doc/bidouillage/test, mais je suis déjà conquis par ce moteur. :D
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Jeu Nov 04, 2010 9:24 am

Content de voir qu'on ai un adepte conquis. Une fois que t'auras bien assimiler le shading autre qu'un mia tout fait, ou tu crée tout de A à Z, il y a des choses qui vont venir toute seules.

N'hésite pas à demander conseil ou autre, ça aide pour progresser.

PS : Il y a des choses sympa qui arrivent dans les prochaines versions :

- dPdtime débloqué et accessible en RSL (pour entre autre du vector motion blur)
- l'override des light par aov
- nouveaux filtre images
- le 3D motion blur optimisé pour les cas extrêmes
- support de l'OpenEXR
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar cedric » Jeu Nov 04, 2010 10:26 am

On fera d'autres vidéos sur guerilla, ce soft est génial, Quentin trouve des technique pour faker le SSS et la GI pour un temps de calcul en secondes !
J'ai installé la 0.10.19 pour qu'il me montre ça, mais pas testé plus encore.

Toujours est il que guerilla fait parti intégrante de mon pipeline dorénavant et qu'il est impossible que je change tellement c'est bon.
Faudrait que je me remette à Vray sur maya aussi, il est bien sympa, mais là n'est pas le post.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar laurent-c » Jeu Nov 04, 2010 1:59 pm

t'as fini par l'avoir pirouette ?
moi toujours pas... :_(
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Jeu Nov 04, 2010 2:07 pm

C'est louche ça, qu'est-ce que t'as fait ?
Regarde Cédric il est nul et pas gentil du tout et il l'a pourtant eut :mrgreen:
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar cedric » Jeu Nov 04, 2010 2:42 pm

Je suis bon moi au moins ^^
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Pid » Jeu Nov 04, 2010 2:52 pm

bah la beta semble ciblée, donc pas vraiment publique^^
Voire très ciblées car je ne trouve pas leur fofo super vivant
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Jeu Nov 04, 2010 6:57 pm

il est fait qu'il n'c'est pas un outil clic & render, il s'adresse au prod.
Ensuite, il ne faut pas oublier que le produit est jeune, en beta et pas encore connu.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar pirouette107 » Ven Nov 05, 2010 1:04 pm

J'ai envoyé un mail avec ma motivation et quelques models 3d perso. (je doit pas être si mauvais que ça ;) )

Sur le forum en effet c'est pas la foule, mais je pense qu'actuellement chacun essayent de découvrir ce moteur en le décortiquant, car il semble ne pas y avoir grand chose, mais une fois qu'on a mis le nez dans la libraire des nodes, c'est un peu la folie, tellement les possibilités sont énormes.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar CTZn » Sam Nov 06, 2010 3:15 pm

Ahlala, j'aurais postulé depuis longtemps si j'avais pas les mains dans le cambouis ...

Ceci dit je suis content de voir qu'on "commence" à s'intéresser aux systèmes nodaux. J'ai toujours trouvé que les textures procédurales étaient négligées par les utilisateurs de Maya.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar laurent-c » Sam Nov 06, 2010 3:49 pm

dis moi ton moteur de rendu indigo, il flingue a mort !!!!! j'ia jamais vu de rendu aussi splendide !!! par contre aucune video, aucun perso !!! la version d'essai qu'elles en sont les limites ???
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar laurent-c » Sam Nov 06, 2010 9:55 pm

bon je viens de lire le thread sur ton moteur.
Perso je trouve que les exterieurs sont superberbes, et l'archi aussi.
Par contre les voitures... manque des videos pour voir ton motion blur, les poils, les temps de rendu, les persos, et une anime.

En tout cas moi je suis fan.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar luk » Dim Nov 07, 2010 6:50 pm

Salut à tous
Je viens moi aussi de m'inscrire a la beta de guérilla.
Je suis bloquer depuis un moment sur l explemple du bake 2d, je n'arrive a le reproduire.
Les deux renders pass qui servent à creer les textures de bake "PlaneBakeTexture" et "SphereBakeTexture" ont une AO associer.
Je ne vois de quelle manier les link.
Si je link les objets directement a l AO ca fonctionne, mais alors c'est le layer par default qui n utilise pas les textures baker mais a nouveau une AO qui est recalculé.

Image

voila un screen shoot de leur exemple, on voit bien qu'il y a une AO associé au deux layer de bake.
J'arrive pas a trouvé le moyen de faire pareil.
Si quelqu'un vois de quoi je parle...
merci
lucas
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Dim Nov 07, 2010 7:18 pm

Yop

Tu crée 2 layer bake ST. Tu drag & drop chaque layer bake ST dans le browser, là tu assigne en output un node occlusion en raytracing.
Tu leur assigne les primitive que tu veux et caméra.

Dans chaque shader d'objet, tu crée un node texture, et tu assigne un layer de bake st et son output.

Voilà, tu viens d'apprendre qu'un layer à des variable output, tu peux en crée autant que tu veux et assigné directement un shader à chaque variable :wink:
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar luk » Dim Nov 07, 2010 7:32 pm

Gam a écrit:Yop

Tu crée 2 layer bake ST. Tu drag & drop chaque layer bake ST dans le browser, là tu assigne en output un node occlusion en raytracing.
Tu leur assigne les primitive que tu veux et caméra.

Dans chaque shader d'objet, tu crée un node texture, et tu assigne un layer de bake st et son output.

Voilà, tu viens d'apprendre qu'un layer à des variable output, tu peux en crée autant que tu veux et assigné directement un shader à chaque variable :wink:


Cool, Merci j'avais du mal a trouver le drag and drop dans le browser...
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar laurent-c » Dim Nov 07, 2010 10:52 pm

hhhhhhhhhaaaaaaaaaaa en fait indigo c'est un maxwell like.... ok donc inviable pour la prod... me disait aussi que ca arrachait ...
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar johnseventine » Dim Nov 07, 2010 11:18 pm

laurent-c a écrit:hhhhhhhhhaaaaaaaaaaa en fait indigo c'est un maxwell like.... ok donc inviable pour la prod... me disait aussi que ca arrachait ...



http://www.maxwellrender.com/ ? :wink:
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar CTZn » Mer Nov 10, 2010 11:59 pm

On en reparlera :)

Depuis Indigo 2.6.1, la démo est illimitée pour la durée de 30 jours, ensuite je crois qu'il y a une limite de résolution et un watermark dans un coin.

Indigo n'est pas un Reyes en tant que tel, mais avec son Shading Language, le micro-poly displacement basé sur la caméra et autres instances c'est pas si loin.

http://www.indigorenderer.com/

Y'a un showreel aussi :D
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar laurent-c » Jeu Nov 11, 2010 1:00 pm

pour indigo CTzn
combien de temps de rendu pour un exterieur (c'est du unbiased si j'ia bien compris, donc je me dois de preciser quand l'e rendu vaut ceux des travaux de la "top" galerie ?)
et un interieur ?
stp

merci
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