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Renderman & Reyes render, le topic général

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar littlejn » Ven Déc 10, 2010 12:54 am

Salut tt le monde ! Ben je m'y connait pas trop a renderman mais je vais m'y pencher ! je viens de tomber sur un site ki a l'air sympa donc je viens partager http://raphaello.univ-fcomte.fr/ig/Default.htm c'est sur l'ecriture des shaders et autre avec Renderman Et le plus c'est que c'est en FRANçais ! jettez y un coup d'oeil pour ce que ça interesse ;)

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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar pixopath » Mar Déc 28, 2010 2:28 am

Hello tout le monde,
L'avantage ou le désavantage des compliants c'est que c'est bas niveau.
Sans anglais pas de Graal .
Tchusss
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar CTZn » Mar Déc 28, 2010 5:43 am

bas niveau = proche language machine = plus de potentiel/puissance ?

Je crois que pour comprendre ta phrase fallait déjà être passé par là et avoir une certaine maitrise, pas utile pour le commun des mortels. Tu vois, si je te demande "verstehst du Deutsch ?" et que tu comprends pas l'allemand, tu peux pas répondre à cette simple question qui veut dire "comprends-tu l'allemand ?".

Tu aurais un lien sympa pour nos französiches écoliers, et un autre pour ceux qui s'piquent en gliche ? Je suis sûr que oui.

Tchousse tchousse

C'est moi qui a écrit:pointer sur la liste des béta-testeurs, seulement je suis pas trop dispo
ça va mieux là, je pense avoir stabilisé l'exporteur pour Indigo. Je sais, on dit "c'est moi qui ai" mais allez expliquer ça à une machine :roll:

schriebt von Deutschland.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar pixopath » Mer Avr 27, 2011 11:09 pm

Hello CTZn,
Merci pour ta correction et desolee pour "bas niveau" je n ai pas fait attention.
Par contre en faisant une recherche Google on trouve assez vite sans vouloir insulter.

Tchusss
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Dev » Lun Aoû 08, 2011 7:57 pm

Bon alors, vous en êtes où?
Est ce que vous utilisez des programmeurs finalement?

autant de questions...
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar claire » Ven Juin 15, 2012 11:51 am

Salut à tous !
Sur le blog de Francesco Giroldini, light artist chez Pixar, il y a des tuto sur Renderman que j'aurais bien voulu tester, malheureusement le programme est introuvable :/
Enfin bon, voila le lien pour qui veut :
http://giro3d.blogspot.fr/search/label/video%20tutorial
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Dim Juin 17, 2012 11:15 am

Introuvable ?
Il faut l'acheter, c'est tout
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Dev » Sam Mar 28, 2015 5:34 pm

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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Mar Mar 31, 2015 5:39 pm

Je vais a une presentation ce soir. Curieux de voir ce qu'il en est.
Pas top l'occasion de toucher a Rex notre passerelle maison. Bouhhhh :oops:
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar cedric » Mar Mar 31, 2015 6:21 pm

Tu nous fera un pti compte rendu ;)
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Mer Avr 01, 2015 12:41 am

Yo

Bon c'était tres americain, donc marketing oblige.
Mais vraiment pas mal, avec comme mis en bouge leur dernier court Lava.

Ensuite, ils ont presenté les denieres nouveautes de la 19.
Bxdf shader, vcm, etc...

Dneg a aussi presente Ant-Man.
Leur approche sur un nouveau moteur en beta et Katana.
En resume que du positif, tout ce qui ne passait pas du tout sous la 18.
Sors sans soucis. Des scene assez grosse de foret pour Hunger Game et la ville de Kings and god.
Avec des chiffre comparatif d'une beta a l'autre, genre 4 fois plus rapide sur les derniere.

Les sujets les plus marquant du cote Pixar ont ete le upbp (le papier n'a qu'un an) le vcm et leur nouveau algo de sampling adaptatif qui surpasse le qmc avec moins de clump. Le denoiser post process disney aussi. Ca claque.

Le soucis corrige du MIS en direct lighting devient une feature (hummmm)
Mais a venir sur la 19.1

La ils donnent une leçon a toute la concurrence.

Leur etude du gpu, bon qui date deja de 2 ans et qui semble gele.
Fait toujours sont effet. Voir une scene d'interieur de Monster Academy se rendre en quelque secondes ca en jete toujours.

Voila en gros, puis j'ai enfin ma teapot Renderman :mrgreen:

un peu de techique
upbp (Unified points, beams and paths)
http://www.cs.dartmouth.edu/~wjarosz/pu ... 4upbp.html

vcm (vertex connection and merging)
http://cgg.mff.cuni.cz/~jaroslav/papers/2012-vcm/
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Mathieu » Mer Avr 01, 2015 8:54 am

Très intéressant tout ça ^^ J'y connais pas forcement beaucoup en techno de moteur de rendu mais au moins la c plus clair.
Voici une vidéo en complement sur le VCM, enjoy ;)

https://community.renderman.pixar.com/article/264/ris-path-tracer-vs-vcm-integrators-1.html
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Elendil » Mer Avr 01, 2015 9:48 am

Merci pour les retours !
Très intéressant.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Mer Avr 01, 2015 12:47 pm

Mathieu a écrit:Très intéressant tout ça ^^ J'y connais pas forcement beaucoup en techno de moteur de rendu mais au moins la c plus clair.
Voici une vidéo en complement sur le VCM, enjoy ;)

https://community.renderman.pixar.com/article/264/ris-path-tracer-vs-vcm-integrators-1.html


Oui les integrator sont la partie maitresse du RIS. Tout est possible pour un dev si il desire integrer un nouveau algorithme.
C'est une avance majeure dans la flexibilite et l'integration dans un pipe.

La version gratuite n'y est pas pour rien. Ils visent avant tout les dev, afin d'en faire un nouveau standard.
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