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Renderman & Reyes render, le topic général

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Jeu Nov 11, 2010 1:09 pm

Dites les gars, vous êtes un peu HS hein, il y a un topic Indigo à cet effet ;-)
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar cedric » Jeu Nov 11, 2010 1:15 pm

C'est pas trop le topic pour parler d'indigo.

Ce genre de moteur de rendu a une utilisation spécifique aussi faut dire.

Pour ma part, je préfère bosser sur un moteur comme Guerilla pour plusieurs raisons.

Premièrement, on me demande des animations et tout ce que je fais fini par être animé.
Ensuite, je ne fais pas d'archi ni de packshot, pour ça il y a des softs spécialisé bien plus rapide.

Donc, pour moi, je ne vois aucun intérêt à indigo, surtout vu son tarif.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar CTZn » Ven Nov 12, 2010 6:38 am

C'était pas mon intention de dévier le truc, simple droit de réponse :)

Dans l'absolu je suis plus interresé par Guerilla que par mr et autre vray, juste parce que c'est du nodal bien foutu, vu d'ici. Alors faites feu messieurs les béta-testeurs !
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Ven Nov 12, 2010 8:19 am

T’inquiète on en est bien conscient que ce n'est pas ton/votre intention, puis on n'est pas spécialement sectaire ;-)
Je garde tjs un oeil sur tout moteur ou technologie :-)

Pour Guerilla, on va dans pas très longtemps pouvoir vous montrer du sérieux...
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar CTZn » Ven Nov 12, 2010 5:35 pm

Cool gam. J'ai carrément fait une galipette pour essayer de revenir dans le sujet ;)

Oh bah non Deex, pas mr maintenant :mrgreen:

Laurent-c, pour un début de réponse.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar CTZn » Sam Nov 13, 2010 4:32 pm

Un petit quand même, je viens de me documenter :) Guerilla c'est du RSL c'est ça ?
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Sam Nov 13, 2010 6:00 pm

CTZn a écrit:Guerilla c'est du RSL c'est ça ?

Oui et non ;-)
Il ne suit pas à la lettre les Ripecs et le RSL, et il intègre aussi ses propre variables prédéfines
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Sam Nov 13, 2010 8:05 pm

Je ne vais pas trop m'avancer, mais je penses bien, via un node SL box. Il faudra peut-être les revoir un peu.
Comme je l'ai déjà précisé, il faut garder en tête que Guerilla, n'est pas un Renderman Compliant.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar luk » Dim Nov 14, 2010 5:49 pm

Salut,
Gam a écrit:Je ne vais pas trop m'avancer, mais je penses bien, via un node SL box. Il faudra peut-être les revoir un peu.
Comme je l'ai déjà précisé, il faut garder en tête que Guerilla, n'est pas un Renderman Compliant.

Oui je crois bien avoir lu ca dans l'aide , il faut utiliser des nodes externes je crois car certaine fonctions ne sont pas supporté.



Je me demandais si des gens parmi vous avais essayer d'utiliser coalition pour gérer le calcul partagé sur guérilla.
J'ai cette erreur:
WORKER Home-1: Can't change dir to N:/TheSlave/11_Lighting/Guerilla/TestGuerillaLuk/gproj/jobs: [Error 3] Le chemin d’accès spécifié est introuvable: 'N:/TheSlave/11_Lighting/Guerilla/TestGuerillaLuk/gproj/jobs'
Le chemin existe bien, et la machine y a accès.
Lorsque le projet ce trouve sur C: ça roule.
Apparemment ya un problème avec les lecteurs réseau. N: étant chez moi une lettre mapper à un répertoire réseau. Quelqu'un a t'il eu le même problème?
merci
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Dim Nov 14, 2010 8:14 pm

Ici, peu ou personne. Pose la question sur le forum, si pas de réponse envoie un mail à Ben
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar luk » Dim Nov 14, 2010 8:35 pm

oki, j'y vais de ce pas.
merci
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Atrakt » Mer Nov 17, 2010 1:05 am

il faut donner le chemin reseau plutot que la lettre de lecteur...
Ex: //Ma_Machine/mon_chemin_reseau/ma_scene (etc)
et non pas un disque mappé ;)

Bonne chance !

Coalition est un bon petit gestionnaire de rendu pour Guerilla sinon ;)
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Mer Nov 17, 2010 1:26 pm

La 0.10.26 est dispo
En vrac...
- Openexr 16/32 float with multiple aov
- dPdtime in SL box
- motion vector
- per Layer AOV light linking
- image filtre catmull, b-spline, Sinc, etc...
- etc...

enjoy
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar cedric » Mer Nov 17, 2010 2:38 pm

^^
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar CTZn » Mer Nov 17, 2010 6:01 pm

Je vais finir par pointer...
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Mer Nov 17, 2010 6:07 pm

Pointer ?
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar CTZn » Jeu Nov 18, 2010 5:10 am

bah oui, là je commence à avoir mal au bras... ou bien je tire ?

;P

Désolé je l'avais déjà dit: à pointer sur la liste des béta-testeurs, seulement je suis pas trop dispo. Sauf si je trouve le moyen de prototyper des shaders procéduraux avec. Guérilla. Pointer. Liste.
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Mathieu » Mar Nov 30, 2010 12:04 pm

Salut a tous si j'ai bien compris "Shrimp shader creator" c'est que pour linux il y a t'il moyen de s'en servir sous windows ?
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/shrimp/index.php?title=Installing_Shrimp
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Gam » Mar Nov 30, 2010 6:11 pm

D’après ce que je lis effectivement, ça l'air exclusivement dédié à Linux et OSX, mais je ne suis pas codeur.
T'as essayé SL Builder ou Shader Man ?
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Re: Renderman & Reyes render, le topic général

Messagepar Mathieu » Mer Déc 01, 2010 6:28 pm

Shaderman oui j'avais une ancienne version sous la main par contre pour SL Builder je connaissais pas je jette donc un coup d'oeil.

Merci Gam
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