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exclure objets pour l'Ambiant Occlusion

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Aoû 31, 2007 1:26 pm

F1 > "render layers" :)
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Roberto Chicachico
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Messagepar Invité » Ven Aoû 31, 2007 9:27 pm

Ar0w4n4 a écrit:
Roberto Chicachico a écrit:Moi je fous tous les objets que je veux rendre dans la passe d'occlusion dans un render layer. J'utilise le preset "occlusion" vu que je suis un feignant, j'augmente un chouillas le niveau de sample de l'occ et je lance le rendu. :)


Seulement elle est est ou cette passe d'occlusion, et il est où ce preset occlusion ? :roll:


Bon allez

Layer editor -> coche render
crée un nouveau layer
puis sur le nom du layer, un clic droit et presets

Olivier
Invité
 

Messagepar Invité » Ven Oct 26, 2007 7:06 pm

Avec un peu de retard, le script pour appliquer le miLabel sur plusieur objet.



/* This file created by Nicolas Peiffer for GVA
''
'' GVA File Information:
''
'' Script Name: Set_miLabel
'' Author: Nicolas Peiffer
'' Last Updated: 10 Octobre 2007
''
*/

/* OBJECT:
''
'' Ajoute l'attribut miLabel
'' avec une valeur par defaut
'' à tous les objets selectionnés
''
*/

global proc set_miLabel ()
{
int $vmin = -7;
int $vmax = 7;
int $vdefaut = 7;

////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/// POUR CHANGER LA VALEUR DU MILABEL CHANGER UNIQUEMENT LES VALEURS ///
/// CI-DESSUS ///
////////////////////////////////////////////////////////////////////////

string $Selection[] = `selectedNodes`;
string $Sel_i;
string $Sel_i2;
int $ajout;

for ($i=0;$i<size($Selection);$i++)
{
$ajout = 0;
$Sel_i = $Selection[$i];

if (`attributeQuery -node $Sel_i -exists "miLabel"`)
{
$ajout = 1;
}

if ($ajout != 1)
{
addAttr -ln miLabel -at long -min $vmin -max $vmax -dv $vdefaut -keyable true $Sel_i;
}

if ($ajout == 1)
{
$Sel_i2 = $Sel_i + ".miLabel";
deleteAttr -at "miLabel" $Sel_i;
addAttr -ln miLabel -at long -min $vmin -max $vmax -dv $vdefaut -keyable true $Sel_i;
}
}
}
Invité
 

Re: exclure objets pour l'Ambiant Occlusion

Messagepar Christophe » Jeu Mar 05, 2015 4:35 pm

Bonjour à tous,

Super comme méthode ! Je suis tombé sur ce post car j'ai le même genre de problème.
J'ai un personnage avec des lunettes de myope qui déforment le visage derrière.
Comment obtenir une ambiant occlusion avec la déformation engendré par la réfraction du shader des verres sans que les yeux ne reçoivent l'ombre (AO) des verres. J'ai essayé plein de méthode, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
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Christophe
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