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AO texture

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

AO texture

Messagepar pierrick33 » Lun Oct 06, 2014 6:55 pm

Bonjour a tous,

Je mod pour un jeu, et le je m' initie a l'Ao, mon souci ces au final lors de l application du fichier texture AO certaines parties et arrete apparaissent noir.

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et un screen avec la texture en places

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Pourriez vous m' aider a ce sujet svp
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Re: AO texture

Messagepar pierrick33 » Mer Oct 08, 2014 12:48 pm

up, personne ??
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Re: AO texture

Messagepar shogunato » Jeu Oct 09, 2014 9:24 am

Ta le même prob si tu load une autre texture ? Si non c'est to baking qui pose problème on dirait.
Déjà tes shells sont hyper petites, ta bien optimisé tout l'espace uv et as tu sorti une map avec une résolution assez grande ?
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Re: AO texture

Messagepar pierrick33 » Ven Oct 10, 2014 11:01 am

je refais une AO sur un autre modèle que j avais, et visiblement j' ai oublié quelque chose car même apparence, arrête noire et autre en gros textures dégu....................

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Re: AO texture

Messagepar pierrick33 » Ven Oct 17, 2014 10:52 am

up, je remonte le topic car mon probleme persiste et je ne sais toujours pas comment regler ceci, merci a tous
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Re: AO texture

Messagepar shogunato » Ven Oct 17, 2014 10:55 am

Tu ne repond pas aux question.

Montre nous tes UVs, quelle taille de map, quel padding, quel settings utilises tu etc...
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Re: AO texture

Messagepar pierrick33 » Ven Oct 17, 2014 4:33 pm

Donc voici les 2 fichiers sur un autre projet ou les memes problemes ce posent.
Les fichiers sont en jpg 1024x1024

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Re: AO texture

Messagepar Gam » Ven Oct 17, 2014 4:41 pm

Tu devrais peut-être déjà commencer par faire des uv proprement.
Désolé de dire ca, mais la c'est un vrai bordel.
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Re: AO texture

Messagepar pierrick33 » Ven Oct 17, 2014 4:46 pm

Ne sois pas désolé, ces normal, je suis débutant donc les critiques sont toujours les bienvenus pour mieux ce perfectionner , je me penche la dessus de suite et reviens vers vous avec je l espere des uv plus propres :D
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Re: AO texture

Messagepar Gam » Ven Oct 17, 2014 4:53 pm

D'autre part. Depuis quelques versions, Maya est livre avec Turtle. Un Renderer tres specialse dans le baking to texture pour le jeux video.

Il est desactive par defaut dans le plug-in manager.
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Re: AO texture

Messagepar pierrick33 » Ven Oct 17, 2014 9:50 pm

je confirme pour turtle mais malgré être activé, dans le shell j' ai rien, je travail sur l uwrap du bonus tools, je le prend en mais et l' uv sera mieux, j' apprend principallement par les recherches googles et vos aides, merci a l' équipe pour m' aider a m' enrichir de connaissance, je rééditerer les postes.. Merci a tous
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Re: AO texture

Messagepar Gam » Sam Oct 18, 2014 2:57 pm

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Re: AO texture

Messagepar pierrick33 » Lun Oct 20, 2014 8:41 pm

merci Gam je vais étudier ca de près, la je suis sur l organisation des uv ^^
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