Mayalounge.com

Particules et couleur aléatoire

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Particules et couleur aléatoire

Messagepar babatiger » Mar Mai 05, 2015 12:32 pm

Bonjour.
J'ai un emitter avec des particule set un shader lambert basique. Ce que je voudrais c est qu'à la naissance les particules aient une certaine couleur, toutes la meme (jusque la tout va bien) mais qu ensuite, par exemple au bout d'une seconde, chaque particule prennent une autre couleur qu'elle "choisirait" entre 3 couleurs que j'aurais déterminé au préalable.
Parce qu'avec le rgbPP j arrive à leur donner une couleur aléatoire à la création mais c est un arc en ciel alors qu au final je ne voudrais que des particules de 3 couleurs différentes.

tout ce que j ai trouvé pour l'instant c est de faire 3 emitters au meme endroit avec à chaque fois une rampe connectée au rgbPP et pour chaque emitter, les particules naissent avec la meme couleur puis ensuite prennent leurs couleurs finales mais je trouve que ca fait un peu bricolage.
Alors si quelqu'un a une piste plus sérieuse, je suis preneur. Merci
babatiger

Re: Particules et couleur aléatoire

Messagepar onouris » Mer Mai 06, 2015 5:51 pm

si ton bricolage marche ba c'est ce qui compte, on est souvent amené a bricoler en fX.

Si non tu peux regarder du coté des soup nodes, tu peux créer des bounding box des que les particules les traversent elles changent de couleurs.
onouris
Petit locator

Re: Particules et couleur aléatoire

Messagepar babatiger » Jeu Mai 07, 2015 8:45 am

Merci pour ta réponse.
en fait mon bricolage marchait mais je manquais de contrôle sur l ensemble. Au final après des recherches j ai trouvé sur un site un scrip qui fait exactement ce que je cherche. En gros on définit un certain nombres de vecteurs correspondant aux couleurs voulues et on assigne au rgbPP aléatoirement une de ce couleurs.
Comme je ne sais pas si donné des liens vers des sites externes est autorisé sur le forum je ne le ferai pas. Mais une recherche Google avec rgpPP et random color et on trouve rapidement.
babatiger

Retourner vers Texturing - Rendu - Eclairage - Moteurs de rendu