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Arnold

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Re: Arnold

Messagepar Leuprochon » Mar Sep 22, 2015 9:19 am

C'est le plus simple c'est pour ça :p

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Re: Arnold

Messagepar cedric » Jeu Sep 24, 2015 2:20 pm

Ouaip, après faire un décor prend un max de temps, mais tu n'as pas tord c'est clair !

Sinon, au niveau du specu, il y a plusieurs canaux, donc plusieurs possibilités.
La map de spécu peut aller dans la strenght, roughness etc, d'hab, tu la met dans quoi Gam ?
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Re: Arnold

Messagepar Gam » Jeu Sep 24, 2015 2:33 pm

Le weight, c'est un multiplicateur de la color. Dans l'absolu, il ne faut pas y toucher. et tout laisser à 1.
Mais j'ai tendance à utiliser une map pour casser un peu, avec des valeurs très basse de l'ordre de à 0.9 en scalar.

La color, doit rester blanche sauf dans le cas d'une surface conductive, comme les métaux, alumininum, or etc...

Le roughness, noir, c'est glossy, blanc rough. Toujours en scalar.
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Jeu Sep 24, 2015 2:35 pm

Donc dans la roughness seulement.
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Mar Fév 21, 2017 5:47 pm

J'ai un truc space avec arnold, sur un mesh neuf, j'ai mon vector qui fonctionne mais sur un ancien mesh non.
Genre j'ai deux globes, ça fonctionne avec l'un mais pas avec l'autre.
Si je combine les deux ça ne fonctionne plus du tout.

C'est comme si un truc avait sauté, trop space !

Et bizarrement, en appliquant les transforms je perds mon vector displace O_o
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Re: Arnold

Messagepar onouris » Mar Fév 21, 2017 6:53 pm

ton mesh doit probablement avoir un truc dans son input un truc du genre shapeOrig, ou un node parasite. Regarde dans le node editor si ya rien qui traine.
Le displace est connecté au shading group, donc verifie aussi que ce shading group soit bien associé a ton mesh.

Ton vieux mesh c'est une scene maya? ou un truc importe?
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Mar Fév 21, 2017 7:07 pm

Je n'ai rien sur les nodes et ce sont des objets importés oui, de base ça fonctionne, mais si j'applique les transforms, je n'ai plus rien.
C'est vraiment space !
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Re: Arnold

Messagepar onouris » Mar Fév 21, 2017 7:15 pm

le mesh en question est connecté au "dag set member" du shader ou pas.

Si non tu peux toujours tester un duplicate face sur la totalité du mesh sans historique histoire d'avoir un truc propre, on sait jamais ça peut marcher.
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Mar Fév 21, 2017 7:23 pm

Tout semble correcte pourtant niveau nodes.

Image

Première fois que j'ai ce soucis.
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Re: Arnold

Messagepar onouris » Mar Fév 21, 2017 7:41 pm

t'as un truc plugué dans le vert "displacement Shader" de ton "corps1" shadingroup? Ou c'est juste que c'est pas affiché?

Apres difficile de voir comme ça d'ou vient le prob, tu peux toujours essayer d'exporter ce mesh avec maya et de le réimporter pour voir.
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Mar Fév 21, 2017 7:45 pm

oui j'ai bien mon vector de connecté.

Je vais essayer, c'est quand même bien bizarre !
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Re: Arnold

Messagepar Gam » Mar Fév 21, 2017 9:41 pm

cedric a écrit:Et bizarrement, en appliquant les transforms je perds mon vector displace O_o

de memoire, c'est que t'es world pour ton vdm, ce qui n'est pas ideal en cas d'anime.
T'as vraiment besoin de vdm ? Ce n'est pas une fin en sois, surtout utile en cas d'overlap, si non, scalar
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