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Arnold

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Arnold

Messagepar Gam » Dim Sep 20, 2015 11:16 pm

Bah si t'as le choix, c'est juste que t'as pas coché tangent à l'export :wink:

Look la doc de zbrush, il y a 48 manières différentes d'exporter le vector displacement.
Il y a une scene test pour trouver le mod qu'on désire.
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Dim Sep 20, 2015 11:30 pm

ouaip je vais matter ça et voir ce qui est le plus adapté.
Là j'ai ces réglages et si je met en tangent, c'est trop léger.

Image
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Re: Arnold

Messagepar Leuprochon » Lun Sep 21, 2015 6:58 am

D'après la doc de Zbrush c'est le mode 7 Pour maya ( préférence, Import/export, Vector displacement il me semble )

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Re: Arnold

Messagepar cedric » Lun Sep 21, 2015 10:15 am

On la trouve où la scène de test du vector displace zbrush ?
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Re: Arnold

Messagepar Gam » Lun Sep 21, 2015 11:17 am

Leuprochon a écrit:D'après la doc de Zbrush c'est le mode 7 Pour maya ( préférence, Import/export, Vector displacement il me semble )

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Comme tu dis mode 7 pour Maya, mais Arnold n'est pas Maya :wink:
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Re: Arnold

Messagepar Leuprochon » Lun Sep 21, 2015 11:52 am

Ah ? Je pensais que c'était un plugin comme Vray et comme c'est le 7 je me suis dit que c'était la même

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Re: Arnold

Messagepar cedric » Lun Sep 21, 2015 12:39 pm

Et pour arnold c'est quoi alors ?

J'ai rien trouvé sur le net. ;/
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Re: Arnold

Messagepar Gam » Lun Sep 21, 2015 2:05 pm

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Re: Arnold

Messagepar Leuprochon » Lun Sep 21, 2015 2:08 pm

Le lieu improbable pour trouver l'information !

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Re: Arnold

Messagepar cedric » Lun Sep 21, 2015 2:10 pm

Clair, j'avais zappé en plus, thx gam ;)
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Re: Arnold

Messagepar Gam » Lun Sep 21, 2015 2:12 pm

Pas de soucis, c'est vrai qu'on oublie trop souvnet notre lounge qui regorge d'infos et tips
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Lun Sep 21, 2015 2:16 pm

Ben voilà ça marche impec avec le bon numéro !! Yeah !

En tout cas le vector donne un bien meilleur résultat que le displace normal tout en étant plus rapide à calculer sur zb, que du bon ^^
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Re: Arnold

Messagepar Gam » Lun Sep 21, 2015 2:24 pm

Maintenant tu comprends mon engouement :wink:

Le vector displacement, c'est un peu comme le bump vs normals map.
Il y a bien plus d'informations sur la direction de chaque vecteur et donc plus précis.

C'est juste un peu galère à chaque changement de renderer ou venant du soft qu'il les génèrent.
Mudbox j'ai jamais réussi à avoir un truc propre.
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Lun Sep 21, 2015 2:52 pm

Oui avec le vector on a exactement ce qu'on a sur zb là ou avec le displace ce n'est jamais vraiment ça.
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Re: Arnold

Messagepar Leuprochon » Lun Sep 21, 2015 3:01 pm

Comme quoi, Gam ne dit pas que des bêtises ! :p

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Re: Arnold

Messagepar cedric » Lun Sep 21, 2015 3:17 pm

Faut juste bien comprendre et déchiffrer ce qu'il dit ^^

hu hu hu
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Lun Sep 21, 2015 4:07 pm

Que c'est agréable quand tout se passe bien ^^

Je commence à vraiment apprécier arnold !
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Re: Arnold

Messagepar cedric » Lun Sep 21, 2015 4:47 pm

Ptit rendu avec du vector displace.

Image

Il faut que je bosse l'éclairage, je veux faire un éclairage studio assez clair.
Pour l'instant j'ai une ibl très légère pour déboucher le tout, une key light avec softbox pour éclairer à 45° et une arrière pour détourer avec une softbox en exr aussi.
Haa et un plan pour déboucher la partie droite du modèle.
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Re: Arnold

Messagepar Leuprochon » Mar Sep 22, 2015 6:57 am

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Re: Arnold

Messagepar Gam » Mar Sep 22, 2015 9:11 am

Encore du studio, vous en etes vraiment fan.
Allez un peu plus loin, une intégration, un cadre, c'est ce qui donne une compo plus attractive.
Des focales inattendue etc....
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