Mayalounge.com

Occ, Z et displaces dans les renderlayers

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Occ, Z et displaces dans les renderlayers

Messagepar bhoutin » Lun Oct 12, 2015 6:29 am

Bonjour !

J'essaie de faire un script qui genere les renderLayers automatiquement pour une serie animee produite en Chine.
J'y suis presque arrive, mais j'ai encore un souci majeur: le displace quand on a un shader unique attribue par renderLayer (renderLayer pour l'occ, depth, shadow et glow (ambiant)).
Je passe par un tripleSwitch connecte a la transparence d'un layerShader, un mia_mat_x_passes ou un surfaceShader pour la couleur qui est connecte au layerShader dont le shaderGroup est connecte au renderLayer.
Ca marche aussi pour le bump/normal.
Bon, c'est de la grosse bidouille sale mais c'est tout ce que j'ai trouve.
Quand j'applique la meme methode avec le displace avec un singleSwitch, MentalRay crashe et me dit qu'il est devenu instable et qu'il faut redemarrer Maya.

Je pourrais aussi leur dire de rendre tout en contribution map mais je crois qu'ils n'ont pas pige ce que ca fait, malgre tout mes efforts d'explications.

Auriez-vous une idee du pourquoi MentalRay crashe? (je suis donc contraint d'utiliser mr et les renderLayers...)
Je pourrais aussi tres bien overrider les shaders dans les shaderGroups mais la, ca devient super lourd et ca met une plombe si on switche d'un renderLayer a un autre comportant plein d'override...
Auriez-vous une autre methode ?
bhoutin

Retourner vers Texturing - Rendu - Eclairage - Moteurs de rendu