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Vray 3.0 and Udim

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Vray 3.0 and Udim

Messagepar Leuprochon » Mer Déc 16, 2015 11:24 am

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un petit soucis avec Vray et l'udim.

Comme convenu je mets le UV tilling mod sur 0-Based Zbrush, sur MR tout marche bien, sur Vray il ne me prend pas en compte l'udim. Quand je fais un rendu il prend en compte uniquement ma première map. Alors je ne comprends pas du tout pourquoi sur Vray ça ne marche pas mais sur MR et maya software oui ( j'ai fait exactement la même chose ).

J'ai cherché s'il fallait pas activer quelque chose sur vray mais pas trouvé ...

Quelqu'un aurait une idée ?

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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar cedric » Mer Déc 16, 2015 11:31 am

Et si tu met [UDIM] dans le nom de ton objet ?

toto_1001.exr >>> toto_[UDIM].exr
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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar Leuprochon » Mer Déc 16, 2015 11:46 am

J'ai essayé 2 cas :

Cas 1

Nom du fichier : NM_Monster_u0_v0.tif
Image Name dans le Node File : E:\3d\Photoshop\Texture by Photoshop\Piper_Monster\NM_Monster_u<u>_v<v>.tif
Uv Tiling mode : 0-Based (Zbrush) - 2 Tiles found

Cas 2

Nom du fichier : Monster_Low2-NM1001
Image Name dans le Node File : E:\3d\Photoshop\Texture by Photoshop\Piper_Monster\Monster_Low2-NM<UDIM>.tif
Uv Tiling mode : UDIM (Mari ) - 2 Tiles found

Il me trouve bien mes 2 map ( 2 Tiles found ) mais Vray ne veut pas le prendre en compte.

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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar Gam » Mer Déc 16, 2015 12:13 pm

un udim, c'est comme une sequence d'image :wink:
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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar Leuprochon » Mer Déc 16, 2015 12:14 pm

Oui je vois ce que tu veux dire mais pourquoi Vray ne le prend pas en compte alors que les autres si ?

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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar cedric » Mer Déc 16, 2015 12:44 pm

Met ça et ça devrait fonctionner.

Image
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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar Leuprochon » Mer Déc 16, 2015 1:17 pm

Il me met que le fichier n'existe pas /:.

Edit ; Ah si super, merci !

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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar Gam » Mer Déc 16, 2015 2:40 pm

Leuprochon a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire mais pourquoi Vray ne le prend pas en compte alors que les autres si ?

Maz


Pas quand je vois ca
Piper_Monster\Monster_Low2-NM<UDIM>.tif

il faut
xxx.1001.exr
donc
xxx.<UDIM>.exr

D'autre part, Vray a son propre format tile. Come tout renderer, il est optimise.
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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar Leuprochon » Mer Déc 16, 2015 3:28 pm

Oui mais je galère beaucoup avec tout ça ( pourtant c'est pas dur mais je perds toujours des heures pour rien ) et le format sur Vray j'ai jamais vraiment réussi à tout bien faire ! Pour ça que je reste dans les formats standard.

Ok, je vois ce que tu veux dire, je pensais que la manière dont je l'avais écrit était bonne. En écrivant correctement comme Cédric m'a montré ça marche très bien ( Du coup je vois pas l'intérêt du UV tiling mode qui marche pas très bien mais bon ).

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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar cedric » Mer Déc 16, 2015 4:41 pm

Si tu as du mal avec Vray utilises arnold, c'est est bien plus simple à prendre en main.
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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar Gam » Mer Déc 16, 2015 6:07 pm

La derniere version sous mtoa est pas mal avec la renderview.
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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar cedric » Mer Déc 16, 2015 7:09 pm

Pas encore testé, j'ai un projet avec l'avant dernière version et tant que ce n'est pas fini, je ne change pas.
Ça a l'air cool en tout cas.
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Re: Vray 3.0 and Udim

Messagepar genesys » Ven Jan 15, 2016 9:40 am

Bonjour,
Apres une longue absence je me remet au travail.

Ce sujet m’intéresse.

Dans "File attributes" je n'ai pas l'obtion " UV tiling mode" même en activant les "vray extra attribute" du fichier.

Je cherche a mettre en place un displacement pour mon mesh avec des UV multi tile et donc si vray peut charger toutes les map de lui même c 'est ce que je recherche.

Merci
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