Mayalounge.com

Problème d'affichage de texture

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Problème d'affichage de texture

Messagepar LittleCrz96 » Lun Juil 25, 2016 4:21 pm

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec l'affichage d'une de mes textures. Après avoir fait les uv de la tête de mon personnage, j'ai créé un material dans lequel j'ai lié l'image de ma texture et j'ai assigné le material à la modélisation (la tête) de mon personnage. Cependant la texture ne s'affiche pas correctement en mode 1 tandis qu'en mode 2 et 3, les sourcils, la ligne des cheveux et les lèvres apparaissent.

Mode 1
Image
Mode 2 & 3
Image
Image
J'ai tout vérifié, le problème ne m'arrive qu'avec la tête de mon personnage; les textures des vêtements s'affichent correctement.
Je ne sais pas si le problème vient du place2dtextures, c'est la première fois qu'il est lié à un de mes materials. J'avais commencé la texture sur Mari et en important les textures pour faire un essai je me suis rendue compte du problème.

Merci d'avance.
LittleCrz96

Re: Problème d'affichage de texture

Messagepar Leuprochon » Lun Juil 25, 2016 4:36 pm

Et si tu fais un rendu, tu as quoi ?

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar LittleCrz96 » Lun Juil 25, 2016 5:06 pm

Ça me fait ça
Image
LittleCrz96

Messagepar Leuprochon » Lun Juil 25, 2016 6:57 pm

Vérifie tes normals, fais un delet history après.

TU es sur de n'avoir qu'une seule texture avec le même nom ? Pas de Texture_visage_001 et une deuxième Texture_visage_002 ?
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Leuprochon
Petit locator

Messagepar LittleCrz96 » Lun Juil 25, 2016 7:57 pm

J'ai vérifié mes normals, delet l'historique et revérifié pour les textures, j'en ai aucune en double.

Par contre j'ai ce message d'erreur: // Warning: Texture file D:/Programmes utiles/Autodesk/Mudbox/Mudbox 2015/D:/Programmes utiles/Autodesk/Mudbox/Mudbox 2015/D:/Programmes utiles/Autodesk/Mudbox/Mudbox 2015/D:/Program Files/Autodesk/Mudbox 2015/Textures/Lightprobes/horizon.exr doesn't exist, node ReflectionMap //

Et dans l'uv texture Editor en affichant le damier derrière l'uv (display checkered tiles) j'ai beau bouger les uvs, ils ne s'adaptent pas au damier. Je pense que c'est un problème avec les uvs mais je les ai refait plusieurs fois en utilisant plusieurs méthodes: le planar mapping et l'auto Unwrap Uvs Tool

Edit: je viens de trouver la source de mon problème, l'option map1 était sélectionnée au lieu de UvSet1 dans l'uv texture editor
Merci de m'avoir répondu et aidé Leuprochon :)
LittleCrz96

Retourner vers Texturing - Rendu - Eclairage - Moteurs de rendu