Mayalounge.com

Problème avec freeze transformation

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Problème avec freeze transformation

Messagepar Gyzmo174 » Lun Jan 02, 2017 1:40 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un bon moment que je n'avait pas posté sur le forum mais je bute sur un problème. Lorsque je fais un freeze sur une light vray, celle-ci retourne à l'origine comme si je faisais un reset. Sagit_il d'un bug ?
La solution serait de ne pas y toucher mais cette scène étant référencée, lorsque j'ouvre la compo final je me retrouve avec toutes mes lights vray à l'origine :cry:

Pas de problème avec d'autres objects. Seules les lights vray sont concernées.

J'ai essayé de "reseter" le dossier prefs de maya mais le problème persiste.

D'avance merci pour votre aide
Gyzmo174
 
Messages: 9
Inscription: Ven Fév 11, 2011 10:29 am

Re: Problème avec freeze transformation

Messagepar Leuprochon » Lun Jan 02, 2017 2:30 pm

Aucun problème avec Arnold sur la 2017.

Tes lights sont dans un groupe ?
Essaie de faire un delet history avant ( même si ce sont des lights )

Maz
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
http://www.quentincouvreur.com/
Avatar de l’utilisateur
Leuprochon
Petit locator
 
Messages: 5015
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 7:59 pm
Localisation: Montpellier

Re: Problème avec freeze transformation

Messagepar Gam » Lun Jan 02, 2017 3:50 pm

On ne freeze pas une light.

T'auras le meme probleme avec les light Arnold.
Et rien du tout sur une light Maya. Je veux dire un freeze ne change rien, tu garde les transforms.

Exporte tes light et importe les a nouveau.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4621
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Problème avec freeze transformation

Messagepar Gyzmo174 » Mar Jan 03, 2017 11:50 am

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai essayé un delete history sans résultat.
Grouper les lights ne donne rien non plus. Sur les lights maya, pas de problème.
La solution adoptée a été de faire un export des lights et un import dans la scène finale (et non un référencement). Ce qui oblige évidemment, à faire les éventuelles modif dans la scène finale ce qui n'est pas très pratique. Mais bon, ça fonctionne.

En tout cas merci pour votre aide.
Gyzmo174
 
Messages: 9
Inscription: Ven Fév 11, 2011 10:29 am


Retourner vers Texturing - Rendu - Eclairage - Moteurs de rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité