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Redshift

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Redshift

Messagepar onouris » Sam Fév 04, 2017 1:22 pm

pas vraiment, le seul que j'ai vu c'est un gars ici http://store.cgfront.com/12-slib-shader.
A vérifier aussi s'il sont bien fait avec le RSmaterial et pas l'ancien RSarchitectural (qui est moins précis et obsolete )
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Fév 04, 2017 1:33 pm

J'ai vu ça, je pensais plus à un post ou les gens montreraient leurs shaders et comment les faire.

Genre un shader de velvet, j'en aurait grand besoin là par exemple.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Sam Fév 04, 2017 1:44 pm

c'est pas tres different des autres moteur tu sais, vray etc. T'as un node fresnel pour RS en conjonction avec une ramp et c'est bon.
le node node natif de maya samplerinfo marche aussi, si besoin
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Fév 04, 2017 2:02 pm

ok thx !
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Sam Fév 04, 2017 2:35 pm

Ce serait cool que certains renderer integrent du microfacet cylinder.
Derive de l'anisotropic, taille pour faire du lin, soie, laine, synthetique.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Fév 04, 2017 4:50 pm

Projet d'intérieur en urgence ce weekend, je devais recup une scène vray et le prestataire a fait son batard, donc j'ai du tout refaire et vu la rapidité de redshift, j'ai bien eu raison de tester dessus !
J'ai des écrans 4K et je bosse en 4K, c'est super rapide, je surkiffe graaaaaaaave !!!
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Sam Fév 04, 2017 7:03 pm

Et encore dans qqs jours on va avoir une 2.5 expérimentale avec une amelioration du sampling surtout dans les zones sombres, dans certains cas t'auras un gain divisé par 2 pour les temps de rendus.

On aura un truc pour eliminer les fireflys, du ray-traced SSS au lieu du pointcloud (donc en IPR ca marchera bien) et un custom framebuffer à la arnold normalement.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Fév 04, 2017 7:12 pm

Yeah !! le SSS en ipr ça manquait !!

Sinon ça fait une semaine que je suis dessus, j'ai déjà fait un projet pro avec, je valide le moteur, c'est une tuerie !
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Re: Redshift

Messagepar super-pouet » Mar Fév 07, 2017 4:01 pm

Blizzard ne l'utilise pas pour rien ;)

impressionne par les temps de calcul, on peut se permettre maintenant de bosser avec des config plus legere en prime.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mar Fév 07, 2017 4:52 pm

Ou bosser sur de plus grande résolutions ^^
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Re: Redshift

Messagepar super-pouet » Mar Fév 07, 2017 9:29 pm

Ahah aussi ouais ! =)
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 4:05 pm

onouris, tu saurais comment corriger ce soucis sur le shader, la partie blanche dans la capuche ?

J'ai fait un velvet, mais ça chie comme tu peux le voir là.

Image

Mon shader

Image

Vu que ce n'était pas double face, j'ai mis une épaisseur sur le mesh.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Mer Fév 08, 2017 4:20 pm

t'es sur que t'as pas des normal retrounée quand t'as fait ton extrude, ou des interpenetrations?
Par endroit on dirait que le mesh n'est pas complet, t'as fait expres par ce qu'il ya la tete du chien devant ou c'est le shader qui fait ça?
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Mer Fév 08, 2017 4:21 pm

Par ce que bon le reste du mesh le shader est bon. T'es sur quelle build de RS ?
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 4:26 pm

Le mesh est ok et je n'ai pas d'interpénétrations.

J'ai la 2.0.79.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 5:04 pm

Le soucis vient du blender en fait, mais je pense que c'est un bug.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Mer Fév 08, 2017 5:06 pm

Je suis pas sur mais il me semble avoir vu un fix un moment sur le blendmaterial justement.

(je dis ça à titre informatif, mais fais gaffe si tu utilises la version qui à leaké donc la 2.0.79. Les gars sont assez au taquet, ils rigolent pas.
Ils ont grillé le gars qui avait fait ça tres rapidement et ils l'ont banni. Donc si par exemple sur le forum tu poses une question concernant la 2.0.79 ils vont direct griller et ça serait con si par la suite tu veux l'acheter.)

Donc dans un premier temps déjà tu peux telecharger la demo 2.0.84 histoire de voir si y a pas un bug qui traine qq part juste pour etre sur.

Aussi décomposer ton shader pour voir de quel endroit ça vient, parfois le remapages des valeurs avec les nodes RGBtoHSV etc s'ils sont mal utilisés ca peut faire chier Redshift, contrairement a Vray par exemple qui sera plus permissif.
Parfois aussi c'est bien d'eviter les valeurs extremes. (J'avais deja repere des petites conneries comme ça notamment pour le node AO de rs.)
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 5:28 pm

J'ai vu ça sur le forum oui.

Par contre, sucrer les licences et blacklister ceux utilisant le patch RLM c'est hard je trouve.

C'est bien le blend qui chie, je test avec la dernière démo.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 7:09 pm

Même chose avec la demo.

Je vais poster sur le forum pour voir.

Image
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Mer Fév 08, 2017 7:14 pm

si tu peux fournir une scene test aussi ca sera mieux, ca sera plus simple pour debugger.
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