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Redshift

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Redshift

Messagepar cedric » Dim Jan 29, 2017 4:14 pm

Yop,

Comme je m'y met, je crée un sujet !

First, pour du vector displace de zb, c'est quelle valeur sur ZB ?

Pour arnold c'est 11, 3 pour guerilla mais quoi pour redshift ?
Ils n'en parlent pas dans la doc ou je n'ai pas trouvé :/
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Jan 29, 2017 4:34 pm

Trouvé, faut mettre 47 !

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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Jan 29, 2017 5:49 pm

Ça ne m'a pas l'air d'être ça vu mon résultat.

Image

J'ai bien pluggé dans rsMaterial1SG>redshift>displacement shader>rsDisplacement (vector/tangent)>ma map en raw pour le color space.

Image
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Jan 29, 2017 5:57 pm

faut aussi activer le displace sur ton shapenode
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Jan 29, 2017 5:58 pm

Oui c'est fait.

Image
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Jan 29, 2017 6:47 pm

teste avec 11, me semble qu a un moment les devs avaient dit ça. Aussi assure toi que le color space soit sur raw.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Jan 29, 2017 6:51 pm

en règle generale si t'es pas sur d'un truc tu peux toujours regarder la doc d'arnold, ils ont tendance à aller dans le meme sens pour pas mal de choses.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Jan 29, 2017 6:55 pm

ok thx !

Redshift c'est un croisement entre octane, arnold et vray ^^

Edit : C'est bien 11 !
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Dim Jan 29, 2017 7:06 pm

Toujours pas tester celui-la :oops:
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Jan 29, 2017 7:08 pm

Tu devrais ;)
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Dim Jan 29, 2017 7:12 pm

Pas trop le temps en ce moment, je prefere consacrer le peu de temps que j'ai sur 2 projet perso.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Jan 29, 2017 7:17 pm

Faudra nous montrer ça ;)
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Lun Jan 30, 2017 11:22 am

Mouais dans 10 ans a mon rythme :oops:
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Jan 30, 2017 2:11 pm

Il y a un truc spécial à faire pour rendre les poils ?

J'ai suivit cette vidéo et je n'ai rien.

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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Jan 30, 2017 3:27 pm

Avec xgen non, ca rend direct. (sauf si dans tes variables d’environnements t'as un truc qui a sauté)
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Jan 30, 2017 3:38 pm

J'ai vérifié ce que j'ai dans le maya env d'après les infos sur les posts sur le forum redshift mais ça va.

J'ai ajouté le python path comme tu l'as indiqué sur un des post et je n'ai pas d'autre variable system.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Jan 30, 2017 4:22 pm

oui moi j'avais rajoute une variable system qui pointe direct vers les scripts, si non avec yeti ou d'autres trucs ca faisait chier.

Donc pour etre sur, t'as redémarre maya après avoir foutu la variable?
PYTHONPATH
C:/ProgramData/Redshift/Plugins/Maya/Common/scripts

ca rend rien du tout ou c'est noir?
est ce que t'as un message d erreur dans la console?

question con aussi mais est ce que ca rend avec arnold ou autre? Parce que parfois avec xgen suffit que le chemin des fichiers qu'il va creer se déglingue pour une question de droit sur les fichiers ou autres probs a la con du genre des accents dans le chemin des fichiers.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Jan 30, 2017 4:42 pm

J'ai ajouté cette variable oui.

Ca rend bien avec arnold et sur redshift j'ai juste la sphere pas les poils.

En message d'erreur j'ai ça :

Code: Tout sélectionner
# Error: file: C:/ProgramData/Redshift/Plugins/Maya/Common/scripts/redshiftIprRender.mel line 5: NameError: file <maya console> line 1: name 'rsmaya' is not defined #
# Error: file: C:/ProgramData/Redshift/Plugins/Maya/Common/scripts/redshiftIprRender.mel line 5: NameError: file <maya console> line 1: name 'rsmaya' is not defined #
# Error: file: C:/ProgramData/Redshift/Plugins/Maya/Common/scripts/redshiftIprRender.mel line 5: NameError: file <maya console> line 1: name 'rsmaya' is not defined #
// Error: XGen:  Collection name passed is not an xgmPalette. []  //
// Command syntax:
   xgmPushOver -palette <name> || -description <name>  //
# Error: file: C:/ProgramData/Redshift/Plugins/Maya/Common/scripts/redshiftIprRender.mel line 5: NameError: file <maya console> line 1: name 'rsmaya' is not defined #
# Error: file: C:/ProgramData/Redshift/Plugins/Maya/Common/scripts/redshiftIprRender.mel line 5: NameError: file <maya console> line 1: name 'rsmaya' is not defined #
// Error: XGen:  No collection filename given.  //
// Info:  [Redshift] Stopping IPR //
// Info:  [Redshift] Starting IPR //
// Error:  [Redshift] Failed to generate XGen splines for patch 'pSphere1_description7Shape' //
// Info:  [Redshift] License for redshift-core 21990101 (permanent) //
// Info:  [Redshift] Rendering time: 8.0s (2 GPU(s) used) //
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Jan 30, 2017 4:48 pm

Ca fonctionne, c'était la partie yeti dans le python path qui faisait chier !!!

yeah !

thx pour ton aide ;)
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Fév 04, 2017 1:06 pm

Une idée pour trouver des shaders redshift ?
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