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Redshift

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 19, 2017 3:04 pm

surtout le fait que ca va gérer la mémoire de chaque carte seule, ça c'est cool.
ça va permettre aussi aux novices qui flippent un peu de toucher au tab "memory" de speeder pas mal les rendus.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 19, 2017 3:12 pm

Oui c'est ce que j'ai compris.

Dis, tu aurais une idée au niveau des connexion pour combiner des maps avec un mask ?

J'ai ça mais je ne suis pas vraiment satisfait.

Image

On a une liste des procédurales supportée par redshift quelque part ?
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 19, 2017 3:25 pm

J'utilise jamais le blend color node pour faire ce genre de choses, c'est de la merde.
Layered texture c'est le top avec les blends entre couche, c'est bien plus visuel.

Je vois qu'a la fin ça va dans un bump, oublie pas aussi que dans RS t'as le node RSbumpBlender et RSdispBlender aussi.

Pour les procédurales, faut juste tester en fait mais en general c'est les trucs de base quoi.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 19, 2017 3:28 pm

Oui j'allais juste éditer mon post, ça marche bien mieux avec le layered.
Au final c'est plus simple que ce que je pensais, un bon point pour maya !
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 19, 2017 3:55 pm

Par contre si je veux utiliser un mask, le layered n'est pas le plus indiqué on dirait ou j'ai pas capté un truc :/
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 19, 2017 4:00 pm

avec RS faut souvent cocher "alpha is luminance"
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 19, 2017 4:28 pm

Je pense avoir trouvé. Je verrais en rentrant.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 19, 2017 9:02 pm

Bon j'ai moyennement réussit à faire ce que je voulais mais je n'en suis pas satisfait.
Donc je tente la compo sur nuke et j'ai le même soucis qu'avec Natron, donc il doit y avoir un truc qui foire quelque part.

Image

Surement au batch, niveau color management, j'ai celui de la fenetre de rendu d'activé, mais rien dans les paramètres.

Je me goure quelque part ?

Image
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 19, 2017 9:38 pm

teste pour voir d'activer dans tes AOV "enable clamping" dans la l'onglet AOV et de mettre la meme valeur que le clamp de l'onglet Output.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 19, 2017 9:48 pm

Je ne vois pas de paramètre de clamp dans l'onglet output des paramètres de rendu.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 19, 2017 9:52 pm

ca s'appelle "Max subsample intensity" et "max secondary ray intensity" dans sample filtering
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 19, 2017 9:57 pm

Ils sont à la même valeur et même résultat, c'est frustrant de bloquer sur un truc comme ça.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 19, 2017 11:29 pm

y a peut etre un bug avec la 2.5, faudrait que je fasse un test pour vérifier.
Tu peux peut etre tester avec une version antérieur.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 19, 2017 11:32 pm

ouaip je testerai demain.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Mar 20, 2017 12:06 am

bon j'ai fait un teste rapidement avec des boules sur after effect et j'ai exactement la meme chose que la beauty
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mar 20, 2017 12:24 am

Avec la 2.5 ?

Tu peux m'envoyer ton exr ou ta scène ?
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Mar 20, 2017 12:31 am

http://fs.ht/c2527c06-0cfb-11e7-b8d9-06b226fed341

C'est peut etre le fait d'avoir tout dans un seul exr qui fait chier, j'utilise toujours un seul exr par pass moi.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mar 20, 2017 12:35 am

En effet, j'ai la même chose aussi !

Tu auras encore ta scène que je vois la diff avec la mienne ?
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Mar 20, 2017 12:42 am

j'ai pas gardé la scene non, mais y avait rien de fou presque tout de base.

Teste avec tes passes chacune seule, et non pas avec un seul exr.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mar 20, 2017 12:57 am

C'est ce que je fais là, j'ai enlevé le shadow catcher pour mettre un sol normal mais pareil !
Il y a donc un truc qui chie dans ma scène.

Je vais en faire une toute simple pour voir.
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