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Redshift

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 7:27 pm

Ouaip je vais faire ça
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 8:01 pm

bon, le soucis vient de ma front light :/
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Mer Fév 08, 2017 8:43 pm

space quand meme, surtout le fait que ca n'affecte qu'une portion; je veux dire si c'est une lampe frontale ca devrait affecter le reste.

T'es sur que tes normals ne sont pas déglingues avec tes exports? vérifie quand meme les normals de tes vertex pas juste les faces.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 9:03 pm

j'avais mis une map puis suis passé en temperature avec une valeur de 60 quand les autres ont 7 maxi.
Ca doit venir de là.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 9:05 pm

d'ailleurs j'ai pas reussi à changer la couleur de la map, le node hsv to rgb n'est pas supporté sur les lights.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Fév 08, 2017 9:57 pm

En fait c'est bien le fresnel qui fait ça, j'ai eu beau changer les paramètres ça me le fait toujours.
Je vais poster sur le forum
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Mer Fév 08, 2017 10:22 pm

sisi tu peux changer la coul de la map comme tu veux, que ca soit direct dans la texture avec le color gain ou avec les nodes ca marche.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Ven Fév 17, 2017 5:10 pm

J'ai un soucis avec UDIM.

J'ai le nom de ma map Josh_redshift.1001.exr

Pour udim je remplace 1001 par <UDIM>
Ça me donne donc

Josh_redshift.<UDIM>.exr

Le soucis c'est que ça m'indique que le fichier n'existe pas.

// Warning: Texture file Z:/Perso/Josh/Textures/Vector_Disp/Josh_redshift.<UDIM>.exr doesn't exist, node file5 //

Quelqu'un a une idée ?
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Re: Redshift

Messagepar Leuprochon » Ven Fév 17, 2017 5:41 pm

Tu as bien mis le " Uv Tiling Mode " en UDIM ?

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Re: Redshift

Messagepar cedric » Ven Fév 17, 2017 6:01 pm

Avec il trouve bien mes maps, par contre mon export a du foirer je n'ai rien au rendu.
Je vais le refaire.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Ven Fév 17, 2017 7:00 pm

ça doit marcher meme sans activer le UV tiling mode du node; après c'est bien de l'activer pour le viewport.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Ven Mar 03, 2017 4:01 pm

Il commence à y avoir plein de tutos de rendu sur redshift c'est cool !
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Ven Mar 03, 2017 5:39 pm

j'ai vu ça oui, je commence à en voir fleurir un peu partout sur 3ds et houdini aussi.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mar Mar 07, 2017 5:54 pm

Yop,

J'essaie de suivre la doc pour sortir les passes et j'ai un petit soucis.

Image

Là c'est la beauty mais si je passe sur les passes, j'ai ce résultat.

Image

Ça a l'air d'être le specular lighting qui fait chier. Y a t'il un truc à modifier sur maya ?
J'utilise natron, je n'ai pas nuke.

Thx pour votre aide ;)
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Re: Redshift

Messagepar Leuprochon » Mar Mar 07, 2017 9:22 pm

Je ne connaissais pas Natron il est bien ?

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Re: Redshift

Messagepar onouris » Mar Mar 07, 2017 10:21 pm

t'as probablement un gamma foireux dans ta chaine.
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Mer Mar 08, 2017 12:49 am

Ahhh il y a encore des renders qui sortent des passes a multiplier? C'est a bannir ca, on est en 2017.
On ne rend meme plus de passes de indirect, direct etc. Vive les light categorie.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Ven Mar 10, 2017 10:12 am

Une idée des connexions à faire pour récupérer ce qu'on a dans painter ?

Image

J'ai beau tenté de mettre les maps dans différents slots, je ne colle pas du tout à ce que j'ai dans painter.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Ven Mar 10, 2017 1:23 pm

Pour ceux qui se poseraient la question !

https://support.allegorithmic.com/docum ... t+for+Maya

En gros il faut se faire un export perso en suivant ce guide et là c'est impec !

Image
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Ven Mar 10, 2017 2:40 pm

Faut surtout faire attention à tout ce qui est "non color data" et de bien les mettre sur RAW.

Aussi faire attention quand tu recharges ta map après une petite modif par exemple, maya va reappliquer la règle par defaut donc srgb.
Dans l'ideal faudrait se faire des regles, par exemple dans mon cas je lui ai dit que des qu'il voit disp ou displace de le mettre en raw etc.
De cette façon je peux peindre sur photoshop ou mudbox et voir en live les modifs en IPR dans Redshift par exemple.
Et du coup il sait quoi appliquer comme espace colo apres avoir rechargé le fichier.
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