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Redshift

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Redshift

Messagepar cedric » Ven Mar 10, 2017 2:53 pm

Oui ce serait top.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Ven Mar 10, 2017 3:03 pm

tu peux deja le faire dans maya hein, dans preferences ->color management -> input color space rules et apres dans image Name Pattern.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Ven Mar 10, 2017 3:31 pm

Je ne trouve pas le image name pattern.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Ven Mar 10, 2017 3:40 pm

faut d'abord a gauche dans "rule priority" faire "add" que tu vas nommer "normal' par exemple apres a droite dans "rule conditions" tu pourras choisir l'extension associée a cette règle et en dessous tu auras "image name pattern"

Dedans faudra mettre ça par exemple *[nN][oO][rR][mM][aA][lL]*
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Ven Mar 10, 2017 3:52 pm

ok c'est bon !

L'aveugle c'est bien nommé, thx ;)
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Mar 11, 2017 1:34 pm

Une idée de comment connecter le distance du bokeh à la distance d'une dimension pour qu'il se mette à jour automatiquement ?

J'ai essayé un driven key mais on a aucun contrôle sur le bokeh pour le connecter.

Image
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Sam Mar 11, 2017 3:55 pm

Faut faire ça en node, distance out de ton node dans le focus du rsbokeh.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Mar 11, 2017 4:49 pm

Tout con, thx !

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les nodes de maya, il faut que je m'y fasse !

Tiens, question, j'ai lu que sur la licence de redshift tu avais deux render nodes inclus ?
On peut donc utiliser deux autres PC pour les calculs ?
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Sam Mar 11, 2017 4:59 pm

T'as du mal lire, à moins qu'ils aient changé qq chose mais je pense pas.

C'est une licence par machine, avec donc 8 gpu max
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Mar 11, 2017 5:01 pm

J'ai lu ça mais oui ils parlent d'un autre soft.
Arf c'est con !

https://www.redshift3d.com/forums/viewthread/11089/
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Sam Mar 11, 2017 5:09 pm

faut voir les GPUs comme des nodes quoi, t'as déjà de quoi faire si par exemple t'as 3 ou 4 gpu dans ta machine (si ton CPU, ram etc tiennent la route).
Si non ils s'y retrouvent pas apparemment, déjà qu'il est pas très cher.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Mar 11, 2017 5:15 pm

Ouaip ce n'est pas cher.
Un truc que je me demande c'est si une licence maya est utilisable sur max ou houdini ou si il faut repayer comme pour octane.
Ces connards n'ont même pas voulu convertir ma licence.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Sam Mar 11, 2017 5:25 pm

C'est une license pour tous les softs oui, meme la beta de C4d tu peux y accéder si tu veux.

Octane -> des batards hahaha . Ils me fatiguent eux, en plus l'intégration est à chier et c'est a 10 000 lieux de la flexibilité d'un Redshift.
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Messagepar cedric » Sam Mar 11, 2017 5:29 pm

Ça c'est cool !
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 12, 2017 10:31 pm

Bon j'ai envoyé un mail pour payer ma licence, il faut une VAT ID donc j'attends le retour.

Sinon, question, j'ai fait un rendu dans painter avec iray, c'est pas mal et on utilise des maps HDRI avec un shadow catcher.
J'ai essayé de faire la même chose avec Redshift mais c'est comme si la map était zoomée u max et donc je ne peux pas faire pareil.

Image

Tu aurai une idée de comment faire ou il faut absolument une backplate pour ça ?
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 12, 2017 11:11 pm

Je crois que j'ai pas payé la TVA moi hahaha, mais c'etait au tout debut.

En général oui on utilise toujours une backplate, l'HDRI direct depuis la domelight c'est pas top.

Apres si tu veux quand meme tu peux toujours avoir ta dome light en plus d'une sphere sur laquelle tu vas mapper ton hdri et enlever la contribution.
De cette facon tu pourras agrandir la sphere comme tu veux la rapprocher etc.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 12, 2017 11:19 pm

Ok c'est ce à quoi j'avais pensé.

Je pensais qu'il y avait peut être une autre solution.

Sinon je viens de capter comment fonctionne le shadow catcher, c'est perfect O_o !!!
Je surkiffe ce moteur sérieux, j'ai hâte d'avoir la licence pour virer le watermark.
Et j'ai hâte de maîtriser le moteur au maxi, en tout cas c'est un plaisir de ouf je trouve !
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 12, 2017 11:35 pm

Tu m’étonnes, j’espère juste qu'ils vont rapidement rendre compatible l'interactive groom et surtout régler cette histoire de refraction qui vraiment m'agace.

Si non pour acheter la license t'as envoyé un mail a Redshift eux meme? Ils vont sans doute de rediriger vers un revendeur.
Si non tu peux acheter sur ce site https://www.creativetools.se/index.php?route=product/search&search=redshift
j'ai renouvelé la maintenance chez eux.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 12, 2017 11:49 pm

Je leur ai envoyé un mail oui.

Bien ton site, je vais surement payer dessus demain.
300€ la maintenance, ça va je trouve.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mar 13, 2017 12:31 am

Voilà ce que j'ai !

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