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Redshift

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mar 20, 2017 1:15 am

Bon, sur une scène de base ça fonctionne !

Image

Je dois avoir un truc qui bloque.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mar 20, 2017 1:58 am

J'ai trouvé ce qui chie !

C'est le photographic exposure et le bokeh, sans, no soucis, avec l'un ou l'autre ou les 2 ça chie.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Lun Mar 20, 2017 2:13 am

ha oui, c'est normal c'est du post process. C'est pas fait pour être composité, c'est betement du tone mapping quoi, c'est uniquement si tu veux faire une sortie direct.

Par contre à l'avenir on pourra exporter les paramètres du "photographic exposure" pour les retrouver dans Nuke et avoir les meme valeurs quoi.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mar 20, 2017 2:28 am

Un noob comme moi ne le savais pas :/
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Lun Mar 20, 2017 9:01 pm

on devrait bannir ces tonemapping, ca ne sert juste a rien.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Lun Mar 20, 2017 11:13 pm

C'est bien de voir le résultat final directement.
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Mar Mar 21, 2017 1:26 am

A cause d'octane ça :p
En fait faudrait que ça reste dans le framebuffer.
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Mar Mar 21, 2017 11:41 am

cedric a écrit:C'est bien de voir le résultat final directement.


sauf que ca biase completement ton comp, ton tonemapping, tu le fait en comp.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mar Mar 21, 2017 12:42 pm

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est pratique et tout le monde ne fait pas de compositing, la plupart se suffisent de leur rendu avec le tonemapping.
Sinon ça ne serait pas quelque chose de demandé ou d'existant.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Sam Mar 25, 2017 10:32 pm

@onouris, je ne sais pas si tu as vu ce post, mais je me demande vraiment comment font les gens en comp pour utiliser le shadow catcher si dans les passes on ne récupère pas les ombres.

https://www.redshift3d.com/forums/viewthread/11617/

Le Shadow catcher n'est pas utilisable en comp ?
C'est vraiment space !
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 26, 2017 4:22 am

J'ai vu qu'Adrian avait a peu près réglé la chose.
Oublie pas aussi que tu peux utiliser les renderlayers pour bien isoler ce que tu veux.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 26, 2017 9:08 am

Oui c'est ce que je regarde.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 26, 2017 10:39 am

Sur les vidéos que je vois quand on crée des render layers, ça crée un rep avec ces layers, mais là avec redshift non.
Il y a un truc à faire ?
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 26, 2017 3:12 pm

faut un batch render pour qu'il te sorte tous les dossiers des renderlayers a la suite.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 26, 2017 5:00 pm

C'est bien ce que je fais, pour ça que je trouve ça space !
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Re: Redshift

Messagepar onouris » Dim Mar 26, 2017 6:03 pm

c'est probablement parce que ton file output tu l'as ecrit en dur, et que ton project path n'est pas le meme.
Si tu regardes tout en haut dans "common" t'as "path" avec le chemin de ton dossier travail. (probablement celui par défaut)

Faut pas faire comme ça, dans file output -> file name prefix faut pas mettre le chemin en dur, juste le nom par exemple.
Si non tu perds tout l’intérêt de la chose, faut bien définir dossier projet avec le set project, comme ca tu auras les choses bien organisés (textures, scene, proxy etc).

Aussi quand tu voudras déplacer un dossier ou que la lettre de ton disque dur change ca sera pas gênant, alors que foutre les chemins en dur c'est de la merde.

Moi ce que j'aime faire c'est avoir maya qui démarre toujours avec un dossier travail que j'ai défini genre D:/maya_temp et en gros c'est mon dossier foutoire pour toutes mes scenes test etc.
Et quand je bosse sur un projet pro, là je set un autre dossier pour le projet
Dernière édition par onouris le Dim Mar 26, 2017 6:43 pm, édité 1 fois.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 26, 2017 6:33 pm

Surement ça, je n'utilise jamais le système de projets.
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Dim Mar 26, 2017 10:28 pm

C'était bien ça ^^
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Re: Redshift

Messagepar cedric » Mer Avr 12, 2017 10:12 pm

Dites les gars, vous sauriez comment je peux faire en sorte d'avoir une depth qui fonctionne ?

J'ai essayé avec ce setup mais je n'ai rien.
Image

Et si je plug direct, j'ai un résulta bien cracra.

Image

Thx pour votre aide ;)
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Re: Redshift

Messagepar Gam » Dim Mai 28, 2017 10:32 pm

j'ai commence a tester la demo.
C'est rapide, mais je reste tres sepctique au niveau shading avec par exemple une incoherence sur la spr du material de base et le skin shader. gloss/rough sont inverse. C'est un peu con.

Le scatter reagis etrangement sur une tete au niveau du scale, peu importe la valeur, je constate tres peu de changement.
Une idee du modele ?

Je continue a faire mon tour, go sur yeti.
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