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Re: Redshift

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 1:15 am
par cedric
Bon, sur une scène de base ça fonctionne !

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Je dois avoir un truc qui bloque.

Re: Redshift

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 1:58 am
par cedric
J'ai trouvé ce qui chie !

C'est le photographic exposure et le bokeh, sans, no soucis, avec l'un ou l'autre ou les 2 ça chie.

Re: Redshift

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 2:13 am
par onouris
ha oui, c'est normal c'est du post process. C'est pas fait pour être composité, c'est betement du tone mapping quoi, c'est uniquement si tu veux faire une sortie direct.

Par contre à l'avenir on pourra exporter les paramètres du "photographic exposure" pour les retrouver dans Nuke et avoir les meme valeurs quoi.

Re: Redshift

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 2:28 am
par cedric
Un noob comme moi ne le savais pas :/

Re: Redshift

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 9:01 pm
par Gam
on devrait bannir ces tonemapping, ca ne sert juste a rien.

Re: Redshift

MessagePosté: Lun Mar 20, 2017 11:13 pm
par cedric
C'est bien de voir le résultat final directement.

Re: Redshift

MessagePosté: Mar Mar 21, 2017 1:26 am
par onouris
A cause d'octane ça :p
En fait faudrait que ça reste dans le framebuffer.

Re: Redshift

MessagePosté: Mar Mar 21, 2017 11:41 am
par Gam
cedric a écrit:C'est bien de voir le résultat final directement.


sauf que ca biase completement ton comp, ton tonemapping, tu le fait en comp.

Re: Redshift

MessagePosté: Mar Mar 21, 2017 12:42 pm
par cedric
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est pratique et tout le monde ne fait pas de compositing, la plupart se suffisent de leur rendu avec le tonemapping.
Sinon ça ne serait pas quelque chose de demandé ou d'existant.

Re: Redshift

MessagePosté: Sam Mar 25, 2017 10:32 pm
par cedric
@onouris, je ne sais pas si tu as vu ce post, mais je me demande vraiment comment font les gens en comp pour utiliser le shadow catcher si dans les passes on ne récupère pas les ombres.

https://www.redshift3d.com/forums/viewthread/11617/

Le Shadow catcher n'est pas utilisable en comp ?
C'est vraiment space !

Re: Redshift

MessagePosté: Dim Mar 26, 2017 4:22 am
par onouris
J'ai vu qu'Adrian avait a peu près réglé la chose.
Oublie pas aussi que tu peux utiliser les renderlayers pour bien isoler ce que tu veux.

Re: Redshift

MessagePosté: Dim Mar 26, 2017 9:08 am
par cedric
Oui c'est ce que je regarde.

Re: Redshift

MessagePosté: Dim Mar 26, 2017 10:39 am
par cedric
Sur les vidéos que je vois quand on crée des render layers, ça crée un rep avec ces layers, mais là avec redshift non.
Il y a un truc à faire ?

Re: Redshift

MessagePosté: Dim Mar 26, 2017 3:12 pm
par onouris
faut un batch render pour qu'il te sorte tous les dossiers des renderlayers a la suite.

Re: Redshift

MessagePosté: Dim Mar 26, 2017 5:00 pm
par cedric
C'est bien ce que je fais, pour ça que je trouve ça space !

Re: Redshift

MessagePosté: Dim Mar 26, 2017 6:03 pm
par onouris
c'est probablement parce que ton file output tu l'as ecrit en dur, et que ton project path n'est pas le meme.
Si tu regardes tout en haut dans "common" t'as "path" avec le chemin de ton dossier travail. (probablement celui par défaut)

Faut pas faire comme ça, dans file output -> file name prefix faut pas mettre le chemin en dur, juste le nom par exemple.
Si non tu perds tout l’intérêt de la chose, faut bien définir dossier projet avec le set project, comme ca tu auras les choses bien organisés (textures, scene, proxy etc).

Aussi quand tu voudras déplacer un dossier ou que la lettre de ton disque dur change ca sera pas gênant, alors que foutre les chemins en dur c'est de la merde.

Moi ce que j'aime faire c'est avoir maya qui démarre toujours avec un dossier travail que j'ai défini genre D:/maya_temp et en gros c'est mon dossier foutoire pour toutes mes scenes test etc.
Et quand je bosse sur un projet pro, là je set un autre dossier pour le projet

Re: Redshift

MessagePosté: Dim Mar 26, 2017 6:33 pm
par cedric
Surement ça, je n'utilise jamais le système de projets.

Re: Redshift

MessagePosté: Dim Mar 26, 2017 10:28 pm
par cedric
C'était bien ça ^^

Re: Redshift

MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 10:12 pm
par cedric
Dites les gars, vous sauriez comment je peux faire en sorte d'avoir une depth qui fonctionne ?

J'ai essayé avec ce setup mais je n'ai rien.
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Et si je plug direct, j'ai un résulta bien cracra.

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Thx pour votre aide ;)