Mayalounge.com

Baking avec Turtle et Render Layers

Postez ici vos questions sur les textures, le rendu, l'éclairage et les moteurs de rendu inclus dans Maya.

Baking avec Turtle et Render Layers

Messagepar synthesevideo » Ven Mar 31, 2017 11:41 am

Bonjour à tous,

Pour infos, nous sommes sur Maya 2017 update 3.

Je recherche une solution au problème suivant :
Je souhaite réaliser le baking d'un modèle 3D avec le moteur de rendu Turtle en mode Bake.
J'utilise d'autre part les calques de rendu pour afficher telle ou telle partie de mon modèle 3D afin de réaliser le baking pour différents sous-groupes de mon modèle 3D. (J'utilise les calques de rendus car je dois cacher tel ou tel partie du modèle pour que le bake fonctionne bien).
Malheureusement, il n'est pas possible dans les options de Turtle de créer un override au niveau des Targets Surfaces ou du Bake Layer (par défaut TurtleDefaultLayer).

Auriez vous un autre workflow à me proposer ou une idée pour me permettre de réaliser un override au niveau des paramètres de Turtle ?

Merci d'avance pour votre réponse,

François
synthesevideo

Re: Baking avec Turtle et Render Layers

Messagepar onouris » Sam Avr 01, 2017 4:39 am

Pas sur de comprendre ta problématique, mais quand tu dis "(par défaut TurtleDefaultLayer)" comme si tu n'avais pas le choix; mais t'es pas restraint a un seul bake layer.
Tu peux créer de nouveaux bake layer depuis le layer editor de turtle, dans windows->rendering editors->turtle.
onouris
Petit locator

Messagepar synthesevideo » Lun Avr 03, 2017 8:48 am

Bonjour Onouris,

Merci pour votre réponse,

En effet, nous pouvons créer de nouveaux "Bake Layer" avec Turtle et notre idée est bien d'en créer plusieurs mais il ne semble pas possible de les associés aux calques de rendus.

Petite précision que j'avais oublié de mentionner, nous utilisons le système de calque de rendu classique (Legacy Render Layer) avec lequel nous avons la possibilité de faire un override sur l'ensemble des paramètres des render settings (clic droit sur un paramètre => Create Layer Override).

Notre idée est de créer un override sur ce fameux paramètre de Turtle : "Bake Layer" pour que chaque calque de rendu ai son propre "Bake Layer" mais à priori, il n'est pas possible de le faire.

Est-ce que le nouveau système de calques de rendu de Maya permettrait cela ?

François
synthesevideo

Messagepar onouris » Mar Avr 04, 2017 4:18 pm

Pas sur que ça soit possible effectivement, meme avec le nouveau render layer malgré sa flexibilité. La partie bake de turtle a l'air assez opaque.
onouris
Petit locator

Retourner vers Texturing - Rendu - Eclairage - Moteurs de rendu