[Fluid]

Postez ici vos questions sur Paint effect, les dynamiques et autres.

[Fluid]

Messagede Dimee » Jeu Juin 24, 2010 8:37 pm

Bonsoir amis !

Je me présente... en fait non je me suis déjà présenté j'ai gardé le même pseudo.

On me retrouvera !

Problématique du jour :

1/Appliquer un Air (Field) à un 3d container ca marche pas chez moi (Maya 2009 Unltd)

2/Ensuite quand j'éclaire mes beaux nuages en 3d toute jolie... ben j'ai que du noir qui apparait à la place. (Je sais c'est du rendering)

Voila voila...

Merci d'avance pour vos bon conseils.
Dimee

Re: [Fluid]

Messagede Sylvain » Ven Juin 25, 2010 9:12 am

salut,

1/ est ce qu'avec d 'autres fields cela fonctionne? si ca fonctionne ,c est que ton air field est surement mal parametré . Sinon t as verifie que dans le dynamic relationship le field et le container sont connectés?

2/maya software? mental ray? T as quoi comme light dans ta scene ? t'as activé le raytracing?
Sylvain
Petit locator

Messagede Dimee » Ven Juin 25, 2010 2:52 pm

1/ Ca ne fonctionne pas non plus avec un vortex. Je viens de vérifier dans le dynamic relashionship et c'est connecté. Je t'explique ma procédure en détails : j'ai crée un 3d container, j'ai fait des nuages (proche du preset cloud) et j'ai rajouté un vortex. Ca marche pas.

2/Rendu en mental ray, raytracing...
Dimee

Messagede Sylvain » Ven Juin 25, 2010 3:47 pm

1/ah ok tu utilises le preset cloud , donc les nuages fais de cette maniere ne sont pas dynamiques , c est juste un effet de texture 3d des fluids( regardes dans le menu content method , tout est en off) , donc c est normal que tes fields ne fonctionent pas sur un fluid statique.

c' est ce genre d effets que tu veux faire? :
http://area.autodesk.com/blogs/duncan/volume_displacement_method_for_clouds_using_fluids

2/la je vois pas , t as quoi dans ta scene(light,mod...)?
Sylvain
Petit locator

Messagede Sylvain » Ven Juin 25, 2010 4:28 pm

Sinon, si tu veux "juste" que les nuages se deplacent , tu peux animer les attributs de texture du fluid (texture origin , texture time...)
Sylvain
Petit locator

Retourner vers Paint effect - Dynamics