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particle dust

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particle dust

Messagepar cedric » Mar Mar 14, 2017 4:18 pm

Vous vous y prendriez comment pour faire des particle dust ?

J'en ajouterait bien sur ce rendu.

Image
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Re: particle dust

Messagepar Gam » Mar Mar 14, 2017 4:31 pm

Tu pourrais faire du volume light avec des particule, ca donnera du volume.

Par contre ton verre, meme si on fait dans le genre pub est trop oriente pure dielectic, ca manque de diffuse pour de subtile scracth.
Ca manque aussi de dispertion.
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mar Mar 14, 2017 4:34 pm

Sur redshift on ne peut pas mettre de noise dans le volume, donc je pensais faire des particles dust pour compenser.
Donc à voir comment faire ça sur maya, via nparticles ou autres.

Ok pour le verre, je vais corriger ça.
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Re: particle dust

Messagepar onouris » Mar Mar 14, 2017 7:23 pm

t'as plus vite fait de faire ça avec mash qu en nparticle, distribution en grid, un random et t'es bon.
Et utiliser des petites forme en instances ça évitera d'avoir juste des trucs ronds.

Pour le verre on dirait qu'il y a un truc qui merde avec ta map, en règle générale moi j'evite toujours les valeurs absolues.
Surtout avec redshift; si tu fous des nodes pour remaper les valeurs ça peut très vite faire des trucs bizarres.
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mar Mar 14, 2017 7:38 pm

jamais testé mash, on va voir ce que ça donne.

Pour le verre j'ai juste les maps sorties de painter.

Le gars qui redécouvre maya ! Faut dire que j'ai changé à la 2012, ça date !
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Re: particle dust

Messagepar Gam » Mer Mar 15, 2017 11:53 am

c'est tres fun mash, il y a pas mal de video sur leur vimeo
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 11:59 am

Oui je suis en train de regarder ça ^^
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 12:32 pm

C'est assez simple !

Image

Faut que je vois pour utiliser plusieurs objets au lieu d'un seul et ça devrait le faire.

En tout cas c'est tout con !

Image
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Re: particle dust

Messagepar Leuprochon » Mer Mar 15, 2017 2:02 pm

Mash est cool oui (:. Perso je regrette un peu le nouvel outil TYPO qui bug lors du rendu. Il faut refaire un peu une retopo sur certaines lettres en fonction des polices mais bon ... !

Tu as fait comment pour en flouter certaines et pas d'autres? C'est juste une pass de Z ?

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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 2:14 pm

Juste du blur oui !

J'ai trouvé pour le faire avec plusieurs objets !
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 2:29 pm

C'est aussi simple que sur blender en fait, c'est marrant ^^
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Re: particle dust

Messagepar Gam » Mer Mar 15, 2017 3:13 pm

C'est drole de te voir redecouvrir Maya :mrgreen:
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 3:15 pm

Clair !

Bon faut dire ça a changé depuis la 2012 ^^
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Re: particle dust

Messagepar Gam » Mer Mar 15, 2017 3:51 pm

Clairement, le jour et la nuit, il est sur une bonne voie depuis la 2016.
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 3:54 pm

Ouaip je vois ça !

Bon, je pense être bon pour l'image des ampoules avec le dust. J'ai ajouté un poil de diffuse et de la dispersion.
Je vais m'arrêter là pour celle ci, j'ai d'autres travaux à finir dont l'anime de ma coupe.

Image

En tout cas redshift c'est un gros coup de coeur, j'adore.
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Re: particle dust

Messagepar onouris » Mer Mar 15, 2017 8:40 pm

L'image est cool en soit, mais le dust n'est vraiment pas génial je me demande meme si ça ne dessert pas l'image, c'est dommage .

Quand je disais avoir des objets en instance pour éviter les spheres des particules, c'était vraiment pour émuler du vrais dust qui dans la vrai vie n'est pas forcement rond, parfois t'as aussi des fibres qui volent etc.
Rajoute à ça le fait que la poussières en vrai est toujours en mouvement c'est pour ça qu'une petite particule n'aura pas forcement une forme parfaitement ronde.

Donc je parlais pas forcement du bokeh lui meme, qui en passant vu l'esprit de l'image qui donne un coté photoshootpro; mieux vaut qu'il soit bien rond qu’hexagonal.
Qui dit photoshoot dit appareil photo de qualité, donc beaucoup de lames pour le diaphragme et donc le bokeh devrait être plus rond.

En plus les particules qui sont dans le focus on voit vraiment la petite sphere et c'est pas bon ça, on doit pas ressentir le volume des particules pour cet effet.

un peu dans ce genre, c'est pas evident de trouver une bonne reference y a tellement de merdes faites sur photoshop a la main.
Image
Dernière édition par onouris le Mer Mar 15, 2017 11:17 pm, édité 2 fois.
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Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 8:42 pm

OK j'essaierais ça ;)
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Re: particle dust

Messagepar Gam » Mer Mar 15, 2017 9:19 pm

Je plussoie, ce n'est pas assez subtil.
Etre la, sans que ca saute aux yeux.
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 10:41 pm

On va voir ce que ça donne ça !

Image

Bien mieux en effet !

Image

Faut que je bosse le shader qu'on voit à travers maintenant.
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Re: particle dust

Messagepar cedric » Mer Mar 15, 2017 11:19 pm

En tenant compte de vos commentaires, voilà ce que j'ai !

Image

C'est plus léger, on voit la diff entre les particules et je trouve que ça fonctionne mieux ainsi.
Je vais faire quelques modifs encore et je pense que ça suffira.
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