Mayalounge.com

HP7.2: Quel logiciel pour ceci ?

Postez ici vos questions sur les autres logiciels que vous utilisez en complément de maya.

Re: HP7.2: Quel logiciel pour ceci ?

Messagepar nMaya_69 » Mer Aoû 15, 2012 2:22 pm

Gam a écrit:Et quand tu coince vraiment, tu poses des questions.

Bah justement je veux faire quelque chose de RESSEMBLANT pas a L'IDENTIQUE et je bloque pour le faire . Je demande pas un tutorial ecrit mais juste la technique global utiliser. genre quel méthode utiliser, etc pour me faire une base. Sur un post que j'avais fait, vous m'avez parler de fluids qui drive des particles flow. j'ai chercher des tutoriel pour ceci mais aucun tutorial sur maya trouver. c'est un peu pres ceci http://www.youtube.com/watch?v=UHFq2KMIJiM que je souhaite faire (la texture fluid/particles). Je demande juste sa. Juste comment faire la base de ceci.

Quand tu parle de trigo, cela va me servire a quoi? franchement qui sur ce forum connaît par coeur le trigo ?
et quand tu dit le krakatoa SR for Maya, sur le site de Thinkbox Software et je tombe sur Krakatoa Sr DeadLine . Est ce ceci ?

merci de vos reponse
nMaya_69
Petit locator

Messagepar Gam » Mer Aoû 15, 2012 2:29 pm

la trigo, c'est la base la 3D, t'en a besoin en shading et en fx.

Je ne vais pas repondre sur Krakatoa, tu ne comprends pas l'anglais, et je ne vais pas faire le traducteur.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar Glenn » Mer Aoû 15, 2012 2:45 pm

laisse tomber kratatoa ;-). si tu veux regarde du coter de thinking particle sur c4D , c un truc très simple a comprendre , c du nodale , après faut connaitre un peu xpresso . c puissant , et si ta bsoin d'aide sur ca jpourai t'aider , j'ai meme fais des tuto sur ca ....
Fin bon jdis car j'ai l'impression que toi tous ce qui compte c de faire cette effet et non le soft donc voila ;-)
Fx Artist
Glenn
Petit locator

Messagepar Gam » Mer Aoû 15, 2012 2:47 pm

Naaaan il n'aime pas le nodal ah ah ah
Gam
Petit locator

Messagepar Pid » Mer Aoû 15, 2012 2:52 pm

tiens, pile poil :

Pour s'échauffer :
http://www.youtube.com/watch?v=Z5C_-cBU ... ure=relmfu

et pour the Harry Potter effect :
http://www.youtube.com/watch?v=XdjmPqn8 ... ure=relmfu

Y a pas de sons, donc pas besoin de comprendre l'anglais^^
Valar Morghulis
Pid
Petit locator

Messagepar nMaya_69 » Mer Aoû 15, 2012 3:08 pm

Gam a écrit:la trigo, c'est la base la 3D, t'en a besoin en shading et en fx.

Je ne vais pas repondre sur Krakatoa, tu ne comprends pas l'anglais, et je ne vais pas faire le traducteur.

Daccort, pour le trigo, une fois acquis comment proceder pour le mettre en application sur Maya ? parce que j'avait deja essayer avec les equation navier stoke mais je ne savait pas comment y mettre dans houdini.

Et non je ne vous prend pas pour google mais je me suis inscrit pour demander de l'aide et pour m'avancer sur mes realisation. et puis, qu'est ce qu'on perd a repondre a des questions ?

Pid18000 merci pour les liens, mais il montre plus pour l'effet de smoke trail que de sortilege (comme la video) mais merci quand meme c'est sympa ^^

Gam c'est pas que j'aime pas le nodal mais je trouve sa chaud a apprendre (j'ai essayer houdini et je trouve très dure meme avec des tutorial xD)

Glenn nan je ne vais pas laissez tomber krakatoa mais cest juste que je ne trouve pas la version beta standalone pour maya.. je trouve seulement pour 3ds max .. meme sur le site de thinkbox software. je trouve seulement la version MX.

encore merci
nMaya_69
Petit locator

Messagepar Gam » Mer Aoû 15, 2012 4:03 pm

nMaya_69 a écrit:Glenn nan je ne vais pas laissez tomber krakatoa mais cest juste que je ne trouve pas la version beta standalone pour maya..

ah ah ah je me pisse dessus la... apprends l'anglais
Gam
Petit locator

Messagepar nMaya_69 » Mer Aoû 15, 2012 4:37 pm

Je connaît les bases de l'anglais !
Je demande juste un lien pour download krakatoa beta standalone for maya, plz! rien de plus.
Je galere depuis hier a le trouver mais je trouve que pour 3ds max. Y a un rapport avec un truc appeler DeadLine ?
nMaya_69
Petit locator

Messagepar Gam » Mer Aoû 15, 2012 4:42 pm

Ben non, tu ne connais pas ou alors tu ne lis pas.
Tu m'as sorti Krakatoa SR Deadline. Ce sont 2 soft completement different, il ont juste fait un pont.

Krakatoa, si tu te serais donne la peine de lire et de comprendre, n'existe pas pour Maya, et meme pour rien.
C'est un soft standalone, il te faut une passerelle, que tu ecris toi meme, ou que tu te sers d'une source tiers en open.

Ensuite qui dis beta, dis inscription, on ne te donne pas un soft en beta comme ca a n'importe qui.
Gam
Petit locator

Messagepar Sylvain » Mer Aoû 15, 2012 5:03 pm

nMaya_69 a écrit: parce que j'avait deja essayer avec les equation navier stoke mais je ne savait pas comment y mettre dans houdini.

tu comprends les equations de Navier-Strokes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quat ... ier-Stokes ) , mais pas la trigo ....? :shock:
Sylvain
Petit locator

Messagepar Gam » Mer Aoû 15, 2012 5:08 pm

ca c'est pas de la haute volee
Gam
Petit locator

Messagepar nMaya_69 » Mer Aoû 15, 2012 5:24 pm

Sylvain a écrit:
nMaya_69 a écrit: parce que j'avait deja essayer avec les equation navier stoke mais je ne savait pas comment y mettre dans houdini.

tu comprends les equations de Navier-Strokes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quat ... ier-Stokes ) , mais pas la trigo ....? :shock:

Nan mais je voulais m'y mettre mais apres je me suis dit "comment ecrire ceci dans le logiciel?" et du coup je ne savait pas comment utiliser les equations donc j'ai arreter.

Et pour la version beta standalone, c'est vous qui m'a dit qu'il existait cette version pour maya...
nMaya_69
Petit locator

Messagepar Gam » Mer Aoû 15, 2012 6:16 pm

Bon un peu de menage, le sujet est dorenavant clos
Je cloturerais chaque thread inutile, dans le genre quel soft pour faire tel effet dans HP.
Il y a eut assez de debat comme ca, et on tourne en rond.
Ca suffit comme ca !
Gam
Petit locator

Précédente

Retourner vers Questions générales