Mayalounge.com

Question générale Zbrush/mudbox

Postez ici vos questions sur les autres logiciels que vous utilisez en complément de maya.

Question générale Zbrush/mudbox

Messagepar neuya » Jeu Nov 22, 2012 6:22 pm

Bonjour à tous,

Encore une fois, je me dirige vers vous pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse exacte (cela dit, juste une confirmation de votre part pour voir si j'ai compris ça m'irait).

Je désire, après avoir passé un bon nombre d'heures sur divers projets afin de progresser sur maya, lancer une de mes réalisation sur zbrush ou mudbox.

Concernant l'apprentissage, ce n'est pas ma question. Ni concernant le choix du logiciel à avoir, j'ai les deux, il faut juste que je les teste voir lequel me plait le plus.

Ma question est toute simple, peut-on importer un mesh (ici un personnage) dans mudbox/Zbrush pour le détailler/texturer (d'ailleurs, faut-il le déplier avant de le texturer?) et ensuite le réimporter sous maya/motion builder afin de l'animer?

Les logiciels de sculpt rajoutant énormément de polys, même si ma machine est puissante je ne pense pas pouvoir calculer des rendu avec des millions de polys en moins de 4 ans.... Sauf, à la limite, si je baisse après mes subdivs...

Je pose cette question car mon projet tourne vers l'animation, et je ne voudrais pas perdre de temps sur un perso qui au final ne me servira a rien.

Je sais, je sais, je pose trop de questions, mais les réponses trouvées sur le net me semble très souvent incomplètes, et je n'ai jamais été déçu ici (non non, pas de mauvaise volonté de ma part, je vous l'assure !)

Merci d'avance, et à bientôt
neuya

Re: Question générale Zbrush/mudbox

Messagepar Mathieu » Jeu Nov 22, 2012 7:59 pm

Tu fais ton perso avec le nombre de poly que tu veux pour animer après tu sculptes tes détails et tu sors tes map de displace etc... Ya pas besoin d'avoir un model avec énormément de polygones.

Informe toi sur le net c les bases tous ça ;)
Mathieu
Petit locator

Re: Question générale Zbrush/mudbox

Messagepar neuya » Jeu Nov 22, 2012 8:34 pm

Très bien, j'ai effectivement fouillé un peu le forum de Zbrush France (merci pid18000) et c'est ce qu'il en est sorti.
neuya

Retourner vers Questions générales