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Modo

Postez ici vos questions sur les autres logiciels que vous utilisez en complément de maya.

Modo

Messagepar ioko » Dim Mar 24, 2013 1:47 pm

Bonjour le lounge !!

Alors, un peu comme le topic de Blender, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de Modo. En effet la version 701 du soft ne devrait plus tardé et on voit pleins de vidéos qui donnent envie !! Beaucoup de gens m'en disent énormément de bien sûr le côté modélisation (ce qui m'intéresse le plus), mais il me fait justement beaucoup pensé à Blender, vais-je trop vite dans mes insinuations ?

Savez-vous si beaucoup de boite l'utilise?
EDIT: Quel impact aura la fusion de Modo avec The foundry pour son avenir ?

En ce moment j'ai envie de changer de maya et du coup Modo ou Blender je ne sais pas trop dans lequel me lancer >_<

Enfin voilà si des utilisateurs ou personnes ayant essayé Modo pouvaient donner leurs avis, ce serait cool ;)

Voilà merci par avance et je vous souhaite un bon dimanche !
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Re: Modo

Messagepar Elendil » Dim Mar 24, 2013 2:05 pm

Je suis utilisateur de Modo depuis longtemps et de mon côté pour la modélisation c'est le top. Mais certains n'aiment pas comme cédric.
Pour moi c'est très différent de Blender mais je ne connais pas trop Blender. Quoiqu'il en soit tu trouveras les mêmes outils je pense. Ce qui va changer c'est plutôt les concept d'utilisation et ça ça plait ou pas.
Le moteur de rendu de Modo est plutôt pas mal pensé non plus.
Le sculpt j'aime pas trop dans Modo, je préfère ZBrush.
ET lo'anim je connais pas mais ç'a l'air pas mal ...
Voilà ;)
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Re: Modo

Messagepar ioko » Dim Mar 24, 2013 2:21 pm

Merci pour ton témoignage :)

Qu'entends tu part concept d'utilisation ?

C'est vrai que le moteur de rendu à l'air vraiment cool !! Bon c'est vrai que niveau sculpt ZB a plus de possibilité mais je trouve sa cool d'avoir un onglet sculpt pour move ou je ne sais quel opération qui peu éviter de faire un GoZ ^^

Tu bosses comment toi? Tu fais ton sculpt, retopo et displace ? Ou cela t'arrive de faire encore du box modeling ? :)
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Re: Modo

Messagepar Elendil » Dim Mar 24, 2013 3:13 pm

Je veux dire que comme pour tout soft, il faut comprendre les principes d'utilisation.
Le moteur est bien mais je le trouve gourmand sur des grosses scènes.
Pour un perso je fais tout dans zbrush. Mais pour des objets je fais du box-modeling dans modo.
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Re: Modo

Messagepar Elendil » Dim Mar 24, 2013 3:25 pm

M'enfin Blender a aussi de sérieuses qualités.
Par exemple Blender gère beaucoup mieux l'affichage en opengl sur de gros objet.
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Re: Modo

Messagepar Gam » Dim Mar 24, 2013 9:11 pm

Bien sur que The foundry apporte beaucoup... Linux, de nouveaux dev et un marketing bien plus imposant.
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Re: Modo

Messagepar Elendil » Lun Mar 25, 2013 9:26 am

Je m'étais inscrit sur le webinar de ce soir. Je pourrais plus vous en parler après.
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Re: Modo

Messagepar ioko » Lun Mar 25, 2013 2:01 pm

Oui c'est sur que chaque logiciel demande un temps d'adaptation, a voir si cela nous plait ou pas après comme manière de travailler.
Le truc avec Blender c'est qu'il n'est pas vraiment utiliser en prod :/ alors que modo comme le dit Gam l'est un peu plus et bon avec The foundry maintenant je pense qu'il devrait un peu plus se développer sur le marché !

Bon le mieux c'est d'essayer je pense ^^ j'ai vu que Thomas Roussel avait fait une vidéo de présentation, c'est toujours agréable de la vf ^^

Ah cool pour le webinar, merci ;)
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Re: Modo

Messagepar Elendil » Lun Mar 25, 2013 11:48 pm

http://www.luxology.com/modo/701/tour/
Pour info !
Avec le nouveau logo à la The Foundry :)
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Re: Modo

Messagepar Leuprochon » Mar Mar 26, 2013 12:09 pm

Le coup de la licence pour les étudiants et dérisoires ... Je sais pas si y a toutes les options dedans après. Dommage qu'il ne mette pas le coût d'une licence commercial par contre. En tout cas les prix sont pas très élevé.

Maz

Edit : En tout cas c'est à regarder de près car si y a de bonnes passerelles entre Modo, Mari et Nuke ça serait bon ! ( si ce n'est déjà fait )
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Re: Modo

Messagepar Gam » Mar Mar 26, 2013 12:41 pm

je ne comprends tjs pas cette envie d'une passerelle vers nuke
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Re: Modo

Messagepar Leuprochon » Mar Mar 26, 2013 1:11 pm

Pour la post prod ce n'est pas bien ?

Maz
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Re: Modo

Messagepar pirouette107 » Mar Mar 26, 2013 1:15 pm

Au niveau des outils de modélisation et animation, il semble très bon.
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Re: Modo

Messagepar ioko » Mar Mar 26, 2013 2:04 pm

Voilà une vieille vidéo lors de la fusion avec The foundry, qui montre les possibilitées qu'offre modo en modélisation ! Le mec vient aussi de maya et fait quelques comparaison !!

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Re: Modo

Messagepar Gam » Mar Mar 26, 2013 2:08 pm

Nuke est tellement souple que t'en fait ce qu'il te plait ---> gizmo template
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Re: Modo

Messagepar Elendil » Mar Mar 26, 2013 2:10 pm

Honnêtement en terme de modélisation c'est super souple. Je suis curieux de voir. Il semble qu'ils aient amélioré les perfs sur le sculpt ...
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Re: Modo

Messagepar Gam » Mar Mar 26, 2013 9:24 pm

C'est clairement une grosse mise a jour, un peu comme d'habitude. Et tout y passe, mod, animation, la dynamique, le rendu avec du MIS.
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Re: Modo

Messagepar SMOLUCK » Jeu Mar 28, 2013 1:37 am

Hum, pour ce qui est de la dernière mise à jour 701, les avis sont partagés. Je vous conseille de venir nous voir sur le Fofo de Modology. On a suivi la sortie minutes par minutes.

http://modology.fr/forum/8-Annonces-et-actualit%C3%A9s

Clairement il y avait des attentes, qui ont été mise de coté, pour faire de Modo un outil qui puisse se rapprocher des softs de The Foundry. Pour ce qui est de la com en tout cas nous avons tous été déçu. C'est bien dommage, car ça ne rends pas compte du travail réalisé par les Dev.
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Re: Modo

Messagepar Gam » Jeu Mar 28, 2013 9:12 am

La on sent que leur objectif c'est de s'orienter vfx, ils ont un gros chantier, pcq c'est tres loin d'etre gagner. Ils ne peuvent donc pas contenter tout le monde et forcement ca ne va pas s'arranger de version en version.
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Re: Modo

Messagepar Elendil » Jeu Mar 28, 2013 1:41 pm

C'est un peu dommage mais bon les otils de mod restent de toutes façons très bon ...
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