Mayalounge.com

Questions sur les fluides

Postez ici vos questions sur les autres logiciels que vous utilisez en complément de maya.

Questions sur les fluides

Messagepar Goffer » Sam Juin 29, 2013 9:43 pm

Bonjour !

Alors voila, je me suis penché sur les fluides récemment et j'ai quelques petits soucis que je ne sais pas résoudre.
J'ai une voiture qui fait un drift autour d'un plot

Je veux donc simuler la fumée produite par le frottement du pneu contre le sol. Pour cela j'ai 2 systèmes de fluides :

le premier système pour emprisonner du fluide dans mon passage de roues possède un conteneur 3D qui suit mon véhicule et qui englobe mes roues arrières, dans ce conteneur, mes pneus sont émetteurs et un vortex field par pneu en volume shape cube qui englobe le pneu. et un make collide avec la carrosserie.

Lorsque le système est a l’arrêt, ca fonctionne très bien or quand il est en mouvement, tout est bien emporté comme il se doit mais le fluide glisse vers un coté ... pourquoi ? je ne sais pas. J'ai donc essayé de retirer la gravité mais rien n'y fait ...

mon deuxième système pour la trainée est un conteneur 3D qui englobe mon espace de circulation, les pneus en émetteurs et juste un air field pour simuler le vent.

avez vous une solution ? ou une autre méthode a proposer ? :)
merci ! bonne soirée !
Goffer
Petit vertex

Re: Questions sur les fluides

Messagepar Goffer » Lun Juil 01, 2013 6:58 pm

En fait j'aimerai que mon fluide ne subisse pas la dynamique de mouvement ... est ce possible ?
Goffer
Petit vertex

Re: Questions sur les fluides

Messagepar Goffer » Mar Juil 02, 2013 11:40 am

Problème résolu ! c’était un réglage dans le scale de la velocity.
Goffer
Petit vertex

Retourner vers Questions générales