Mayalounge.com

Export HD vers sketchup, ARCHICAD ...

Postez ici vos questions sur les autres logiciels que vous utilisez en complément de maya.

Export HD vers sketchup, ARCHICAD ...

Messagepar etienn » Dim Jan 05, 2014 3:14 pm

Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette nouvelle année.
J'ai une question concernant des exports vers d'autres formats.
Je dois réaliser des modèles (meubles) haute def dans maya et zbrush pour des rendus photoréalistes.
Mon client me demande de créer des fichier lisible dans sketchup, autocad et 3D STUDIO pour ses archis.
En gros les format skp et dwg.
je me demande si c'est format peuvent supporter une tel résolution (en faite je pense que non).

DWG c'est plutôt pour des plans non?

Cordialement

Etienne
etienn
Petit edge

Re: Export HD vers sketchup, ARCHICAD ...

Messagepar metanamorphose » Lun Jan 06, 2014 5:52 pm

Salut,
Et tous mes vœux également

C'est toi qui fait le rendu réaliste donc toi tu te garde un modèle qui te convient et ensuite pour ton client tu vois ce que tu peux faire mais se sera limité en fonction de l'export

De Maya tu ne pourra pas (sauf erreur de ma part) faire un export skp tu devras faire du dwg pour autocad et il y a une limitation si mais souvenir son bon et correct de poly par élément.
Le DWG est un 2D ou 3D

Le DWG pourra être ouvert dans un skp pro, dans autocad, et dans 3dsmax et évidement oublie les textures
Si tu fais un fichiers .3ds tu ne pourras pas l'ouvrir avec autocad
metanamorphose
Petit vertex

Re: Export HD vers sketchup, ARCHICAD ...

Messagepar etienn » Dim Jan 12, 2014 7:16 pm

Salut merci pour ta réponse. Je vais lui faire comprendre que le mieux serai un format genre fbx ou obj. Le client n'y connais rien et ce contente de réponse de ses client archi (normal). Il veut un format HD pour les rendu de Archi...
Je vais me rencarder pour ces formats dans autocad (je ne pense pas que l'on fasse des rendus de concours avec).
++

Etienne
etienn
Petit edge

Retourner vers Questions générales