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Nettoyer un projet

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Nettoyer un projet

Messagepar freepl » Ven Fév 14, 2014 2:51 pm

Bonjour

j'ai 2 projets du même poids ( 8 Mo)
Le premier s'ouvre rapidement et l'autre met 2 bonnes minutes.

Il y a t'il une méthode, une astuce pour nettoyer un ficher ou bien pour voir ce qui est inutiles ?
Je ne sais que faire Delete unused nodes dans l'Hypershade .

Merci
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Re: Nettoyer un projet

Messagepar Gam » Ven Fév 14, 2014 3:34 pm

Pour ne pas prendre risque bosse en reference.
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Re: Nettoyer un projet

Messagepar freepl » Ven Fév 14, 2014 3:56 pm

Salut
bosser en référence cela induit des fichiers "types" , ors à chaque fois tout est nouveau
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Re: Nettoyer un projet

Messagepar cedric » Ven Fév 14, 2014 3:58 pm

Tu fais une scène par asset et tu l'importe en référence, le tout bien rangé au départ et tu auras des scène simple et compréhensives qui seront mises à jour automatiquement ;)
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Re: Nettoyer un projet

Messagepar Gam » Ven Fév 14, 2014 4:07 pm

Tu prends chaque asset, tu le colle dans un node group, tu l'exporte.
Ensuite tu utilise le reference editor.

Le but, c'est de bosser sur l'asset sur un fichier externe comme mdoeling, lookdev etc...

Tout se mettra a jour sur ta scene de lighting.

Il arrive qu'il y ait quelques couacs, mais ca allege le travail pour un free.
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Re: Nettoyer un projet

Messagepar cedric » Ven Fév 14, 2014 4:17 pm

Grave, je ne bosse plus que comme ça depuis un ptit moment !

J'ai fait une anime là, ma scène de rendu fait 2 mo et est super clean ^^
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Re: Nettoyer un projet

Messagepar Gam » Ven Fév 14, 2014 4:31 pm

Je ne vais pas te mentir en prod, c'est une grosses bouses ce systeme.

C'est pas propre avec trop de dependance ( asset. rig, lookdev, anime, layout, anime), des unknown ref node qui foutent le boxon.
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Re: Nettoyer un projet

Messagepar cedric » Ven Fév 14, 2014 4:47 pm

Comme tu dis, c'est parfait pour un free et de petite prods ;)
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