Mayalounge.com

Résolution textures swatches

Postez ici vos questions sur les autres logiciels que vous utilisez en complément de maya.

Résolution textures swatches

Messagepar NrKs » Lun Juin 16, 2014 11:49 am

Hello @ all :) ,
est-il possible d’augmenté la résolution des miniatures des textures dans l'hypershade / node editor?
ils semblerais que le cache soit vraiment très basse résolution :
Image
Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
NrKs
Petite face
 
Messages: 151
Inscription: Dim Oct 19, 2008 5:31 pm
Localisation: Belgique

Re: Résolution textures swatches

Messagepar onouris » Mer Juin 18, 2014 12:48 pm

si tu cherches un truc comme sur max y en a pas.

Tu peux faire clique droit sur le node et "test texture" ca va afficher le resultat dans le renderview.
Avatar de l’utilisateur
onouris
Petit locator
 
Messages: 379
Inscription: Lun Jan 10, 2011 1:39 pm

Résolution textures swatches

Messagepar NrKs » Mer Juin 18, 2014 9:01 pm

je crois qu'il n'y a pas moyen :(
j'ai bien cherché dans la doc pyMel
Code: Tout sélectionner
import pymel.core as pm
# From now on, render sample images at high quality.
pm.sampleImage( f=False )
# Render the sample image associated with texture01 at a resolution of
# 256 pixels by 256 pixels.
pm.sampleImage( r=(256, 'texture01') )

ça change la taille de l'image "sample" dans l'attribute éditor, mais n'affecte pas celui de l'hypershade ou node editor :(
Avatar de l’utilisateur
NrKs
Petite face
 
Messages: 151
Inscription: Dim Oct 19, 2008 5:31 pm
Localisation: Belgique

Re: Résolution textures swatches

Messagepar NrKs » Mer Juin 18, 2014 9:39 pm

J'ai trouvé! mouahahahaaaa! c'est tout de suite beaucoup plus facile, les modifications temps réelle :D !
résultat :
Image
ça intéresse quelqu'un "mon tweak" ? ^.^
Avatar de l’utilisateur
NrKs
Petite face
 
Messages: 151
Inscription: Dim Oct 19, 2008 5:31 pm
Localisation: Belgique

Re: Résolution textures swatches

Messagepar onouris » Jeu Juin 19, 2014 1:25 am

j'imagine que t'as utilisé le movie node au lieu du file node
Avatar de l’utilisateur
onouris
Petit locator
 
Messages: 379
Inscription: Lun Jan 10, 2011 1:39 pm

Re: Résolution textures swatches

Messagepar NrKs » Jeu Juin 19, 2014 10:07 am

serait-ce les inputs du node qui t'on égaillé sur la voie ? :d
Quoiqu'il en soit! sur l'image c'est vraiment pas flagrant mais sur des textures complexe avec des très petite partie de noir ou blanc ça devient vraiment utile.
ps : je viens de réaliser que j'ai posté dans "autres logiciels" ... ->[ ]
Avatar de l’utilisateur
NrKs
Petite face
 
Messages: 151
Inscription: Dim Oct 19, 2008 5:31 pm
Localisation: Belgique

Re: Résolution textures swatches

Messagepar onouris » Jeu Juin 19, 2014 2:08 pm

j'avais déjà remarque une fois dans ma découverte des nodes de maya que la qualité de l aperçu était un peu mieux.

Mais pour moi ça me convient pas du tout c'est pas top quoi, essaye de mettre un fichier autre qu'un jpeg, un png ou un tiff tu verras que ça merde un peu.

Aussi j'aime bien des fois bosser avec des psd et pouvoir les éditer en live et juste faire un ctrl+s pour voir l'update dans maya direct et laisser photoshop ouvert.
Quand tu fous ce node movie ça te verrouille le fichier, tu peux plus enregistrer dans photoshop par ce que le fichier est utilisé dans un autre logiciel.

Donc tant qu'il y aura pas un truc comme dans Max pour moi c'est kaput.
Avatar de l’utilisateur
onouris
Petit locator
 
Messages: 379
Inscription: Lun Jan 10, 2011 1:39 pm


Retourner vers Questions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron