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blendshapes sur persos deja riggés

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blendshapes sur persos deja riggés

Messagepar zangala01 » Mar Sep 01, 2015 1:07 pm

MAYA -- J'ai un personnage (fait avec MIXAMO FUSE), et une déclinaison de celui-ci en un personnage plus maigre avec la même topologie. l'export en FBX a été correctement fait des deux persos. je veux faire un blendshape de l'un vers l'autre mais a priori les faces n'ont pas la même organisation et le blendshape donne un résultat diforme. quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci !!
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Re: blendshapes sur persos deja riggés

Messagepar onouris » Mer Sep 02, 2015 3:55 am

oui l'id de tes vertex a changé, tu peux utiliser diamant tool qui fait ça de manière relativement simple.

Si non direct dans maya faudra utiliser le transfer attributes.
Faudra dupliquer ton objet A avec le bon ordre de vertex. Donc tu auras deux objet A.
Ensuite faudra transférer la position des vertex de B sur ton deuxieme A.

Pour que ca marche faudra que tes uvs sur B et A soient les même.

Dans la boite de dialogue transfer attributes, faudra avoir "sample space" sur UV et "vertex position" sur on.
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Re: blendshapes sur persos deja riggés

Messagepar zangala01 » Mer Sep 02, 2015 9:58 am

Merci pour ta reponse Onouris, c'est cool ! Je vais essayer cela cet apres-midi et je te dis ! :D
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Re: blendshapes sur persos deja riggés

Messagepar zangala01 » Mer Sep 02, 2015 4:31 pm

Merci mec !! Ca fonctionne !! a charge de revanche, si tu as besoin de calculs j'ai plus de 450 cpu !! quand tu veux !
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Re: blendshapes sur persos deja riggés

Messagepar onouris » Mer Sep 02, 2015 10:46 pm

putaing 450 cpu :shock: ca doit chauffer dans la baraque.

Je prends note merci :wink:
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Re: blendshapes sur persos deja riggés

Messagepar zangala01 » Jeu Sep 03, 2015 9:25 am

Oui quand tous les blades sont allumes ca chauffe secos mais j'ai une clim :wink:
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Re: blendshapes sur persos deja riggés

Messagepar cedric » Jeu Sep 03, 2015 9:41 am

Hé bé !

Tu as tout ça chez toi ou dans une boite ?
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Re: blendshapes sur persos deja riggés

Messagepar Gam » Jeu Sep 03, 2015 4:44 pm

j'imagine qu'il parle de core
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