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[PHOTOSHOP] - Création d'une texture

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Messagepar cedric » Jeu Aoû 14, 2008 10:07 am

Hello !

Un ptit truc rapide pour Faire une texture rapidos et assez sympa !

Tout d'abord, vous prenez votre modèle, vous faites une scène dans Max, Maya ou XSI de rendu type et vous faites un backing de rendu.

Vous obtenez ça !

Image

Ensuite, vous faites un rendu d'occlusion, là entre autre je fais un hémisphère dans faogen (soft à 50$ et calcul les maps d'occlusion super rapidement !!)

Vous obtenez ça !

Image

Vous mettez la map d'occlusion au dessus de la color en mode incrustation avec une opacité de 50% pour obtenir ça !

Image

Ensuite, quelques retouches, des détails comme des grain de beauté, des veines et autre et vous avez ça.

Image

Donc, comme vous le voyez on a un résultat plutôt sympa et vraiment rapide sans se prendre la tête ^^
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Messagepar Suhuy » Jeu Aoû 14, 2008 10:28 am

Tout con... plus c'est con et plus c'est bon :)
Si t'en as d'autres des comme ça hésite pas.

Faogen tu l'utilises seulement pour sa rapidité ou il a vraiment d'autres avantages genre preset etc... ?
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Messagepar cedric » Jeu Aoû 14, 2008 10:31 am

Rapidité et les différentes map qu'ils peut sortir.
Il bouffe la dose de poly et permet de calculer plusieurs maps en même temps.
Je m'en suis servit pour un perso entier avec tous ses accessoires.
Le perso était en haute def et il devait y avoir 12 maps, le temps de calcul était très rapide pour une superbe qualité !

J'ai testé plein d'autres solutions gratuites, mais je n'avais rien de bien, là c'est rapide et de qualité, donc 50$, je trouve que ça vaut bien le coup pour le gain de temps et d'énergie !
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Messagepar NOXAW » Jeu Aoû 14, 2008 1:28 pm

Turtle (pour Maya)est aussi trés puissant et trés rapide pour le baking de textures
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Messagepar cedric » Jeu Aoû 14, 2008 2:06 pm

Oui, mais turtle ça coute la peau du cal :D

M'enfin, là n'est pas la question de ce post ;)
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Messagepar Vahl » Jeu Aoû 14, 2008 3:43 pm

Faogen, quand on dit rapide les gars c'est VRAIMENT rapide, de l'ordre de moins d'une minute pour une map de 4096 sur une mesh à 4 millions de polys avec un niveau de qualité semblable à celui de XSI (mental ray) et des settings super utiles pour obtenir des maps de thickness et de proximity, ce que turtle ne fait pas, ou fait super lentement.
en plus il rend aussi de l'ao hemisphérique.

donc, FAOgen, ça poutre.

aussi pour l'ao, l'idéal sur la peau c'est de le colorer (avec hue/saturation) égerement, genre rouge/orange, parce que els ombres noires sur les textures de peau c'est moche, rougeatre (mais toujours sombre) ça passe généralement mieux.
on peut ausi régler l'intensité de cette couleur en utilisant des curvature maps,c'est assez compliqué à mettre en oeuvre, mais tellement utile !!
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