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[VIDEO] - Lizard Storm

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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar Leuprochon » Dim Juil 10, 2011 10:35 pm

Je commence à bien adhérer !! La coupe est vraiment cool haha ( petit bémol pour l'intégration sur le crâne, ça fait trop net ).

Mais le bump/displace est wouha, super clean, de très bonne qualité et ça rend vraiment super bien !

Un peu moins fan du blanc des yeux qui fait un peu décalé par rapport au reste de l'image, trop plat.

En tout cas c'est la première image que je vois qui me donne envie de tester Guerilla ! ( Même si je le ferai pas car j'ai d'autres trucs sur lesquelles me concentrer pour l'instant ).

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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar Pid » Lun Juil 11, 2011 6:49 am

sympa en effet!
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar tonton3D » Lun Juil 11, 2011 8:14 am

John Seventine ====> t'as raison ma copine le trouve trop mignon lol

Cédric =====> en effet ce guerilla à l'air puissant et je pense très sincèrement que tu ne fais pas de propagande du tout en nous en parlant, au contraire, tu nous fais partager ta passion pour se dernier, il ne faut surtout pas hésiter à le faire, car moi des rendu de qualité comme ça j'en redemande !!
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar shogunato » Lun Juil 11, 2011 12:31 pm

super cool !
Ptete lui faire quelques meches rebelles et moins clean.
Pour les pores de la peau ta procédé comment du coup ?
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar johnseventine » Lun Juil 11, 2011 1:52 pm

J'aime ce paradoxe entre sa "laideur" et la beauté/perfection de sa mèche en parallèle a celui entre son imposante carrure et sa minuscule mèche lol..A la rigueur, mais c'est vraiment pas nécessaire, tu pourrais lui faire une grosse banane. Mais bon c'est déjà très cool comme ça :D.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Lun Juil 11, 2011 3:09 pm

shogunato a écrit:Pour les pores de la peau ta procédé comment du coup ?


Top secret !! Je l'explique dans la vidéo si je ne me trompe pas ^^

J'avais ajouté des mèches rebelles, mais ça ne donnait pas super, je préfère la laisser clean comme ça.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar flo » Lun Juil 11, 2011 5:11 pm

Oh! c'est sacré poseur yeah baby !!!!! :D
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Lun Juil 11, 2011 8:06 pm

Petite update

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En 4k pour les furieux !! >ICI

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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar tonton3D » Mar Juil 12, 2011 7:31 am

J'avoue le rendu 4K fait quand même bien mal !! j’espère que tu auras le temps de bosser sur l'arme de wisix, ça serai sympa de voir ce que tu peux en faire !!
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar axel » Mar Juil 12, 2011 9:08 am

le grain de peau rend super bien. Effectivement ça donne envie d'essayer Guerilla.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Mar Juil 12, 2011 9:17 am

Vous devriez essayer les gars, ce n'est que du bonheur !!
Me suis jamais autant amusé en rendu ;)
Pourtant je détestais ça avant, c'est dire !!
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar Gam » Mar Juil 12, 2011 12:02 pm

3.- Pour connecter une map de bump ou de displace, on prend un nod texture à la place du cloud qu'on connecte au nod de bump?

Le displace ne se connecte pas, c'est un node un peu a part dans ton arbre. Il se gere dans son propre node, et dans les propriete du shader, en fonction du scale de la scene. Et la le distance meter est ton ami (et pour bien d'autre chose).

Pour le bump et les normal, il faut les pluger dans chaque input normal.

5.- Je comprends pas trop le fonctionnement du SSS, où est passé le système de couche comme dans maya, avec l'épidermale, la subdermale, la diffuse etc. ? Comment Guerilla gère t'il le shader?

Il faut oublier Maya. Guerilla, tu cree tes shader de A a Z
C'est a toi de gerer, tout ca. T'as un node de subsurface scattering, a toi te faire ton arbre pour un multi-layering.


6.- Quand on import un scene animé, guerilla garde l'anim?

oui, il le gere automatiquement, mais pour etre propre, il est preferable, de gerer les tags.
si t'as un setup de rig, vu que tout est baker, tu detag, tout le setup... etc....

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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar axel » Mar Juil 12, 2011 1:20 pm

Et ça se passe comment pour l'animation avec Guerilla? Car tout ce que j'ai vu ici sont des éclairages de studio sur des images fixes.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar axel » Mar Juil 12, 2011 1:29 pm

quand je parle d'anim, je parle surtout de la gestion de la GI en animation , est ce que ça clignote de partout comme avec MR ou est-ce plus simple à régler...?
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar Gam » Mar Juil 12, 2011 1:35 pm

axel a écrit:Et ça se passe comment pour l'animation avec Guerilla? Car tout ce que j'ai vu ici sont des éclairages de studio sur des images fixes.

again, tout est baker

axel a écrit:quand je parle d'anim, je parle surtout de la gestion de la GI en animation , est ce que ça clignote de partout comme avec MR ou est-ce plus simple à régler...?


Guerilla, n'est pas une solution de Gi, comme tu la connais. Ca reste un hybrid. Si tu veux de la pure GI, il y a MR, Vray et Maxwell pour ca. Ceci dit, ca fait longtemps que MR ne flick plus, si tu sais quoi faire.

Ca depend de quelle solution tu utilise. Si t'es en point based, c'est O flickering, mais il y a des choses a fixer, si t'es en raytrace, il faut pousser les sample, et d'autres details.

Non, ce n'est pas plus simple, c'est une solution de prod, ca demade donc certaines connaissances.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Mar Juil 12, 2011 1:39 pm

Ça passe très bien Axel vu qu'il y a des films fait avec ! ;)
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar axel » Mar Juil 12, 2011 2:02 pm

oui, il y a aussi des films fait avec MR.... :D

D'accord, merci Gam pour ces précisions.
En fait je redécouvre MR avec 3DSmax 2012, jusqu'à présent au boulot on avait 3DSMax 8 et je n'ai plus beaucoup de cheveux sur la tête a force de me les arracher par poignées avec MR sous Max 8.
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