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[VIDEO] - Lizard Storm

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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar shogunato » Mer Juin 15, 2011 3:20 pm

Y a une brosse d'écaille de base dans zbrush qui marche bien mais c'est + Lézard. Les miennes avaient un enchevêtrement très précis donc plutot que de passer par une brosse qui te surperpose les écailles a chaque passage de stylet, j'ai appliqué un displace d’écaille entier sur l'uv du perso et zbrush l'a transformé en modé.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Mer Juin 15, 2011 3:25 pm

Oui, c'est ce que je me dis qu'il serait préférable de faire, dessiner les écailles en noir et blanc et faire un displace ou simple normal avec.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar shogunato » Mer Juin 15, 2011 3:55 pm

Yes c'est plus pratique je trouve.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar Elendil » Mer Juin 15, 2011 6:55 pm

C sympa mais où sont les vidéos je les attendais moi :)
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Mer Juin 15, 2011 7:02 pm

Ça compresse ^^
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Jeu Juin 16, 2011 4:20 pm

La suite avec la partie 4 finie !

Image

Faut que je prenne le temps d'uploader les 3 autres parties ^^

Ou pas :D
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar Leuprochon » Jeu Juin 16, 2011 5:19 pm

Normal que le perso soit bancal ? Ca fait bizarre

Sinon le displace ( ou bump ) peut être un peu fort mais j'aime beaucoup la texture ! Ça va de mieux en mieux (:

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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar Gam » Jeu Juin 16, 2011 5:42 pm

Bizare on voit les poly
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Jeu Juin 16, 2011 5:57 pm

Non, ce n'est pas les poly
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar shogunato » Jeu Juin 16, 2011 7:17 pm

Classe ! :wink:
Par contre chui pas trop fan de l'espece de quadrilllage sur la peau(pas les points), ça fait un peu tapisserie lol
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Jeu Juin 16, 2011 8:24 pm

Faut voira haute déf, maison je pense le changer vu que ça n'a pas l'air de plaire ^^
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar tonton3D » Jeu Juin 16, 2011 9:16 pm

Vraiment très sympa cette petite bête un regard diabolique à souhait !! et le rendu est vraiment très sympa.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar johnseventine » Ven Juin 17, 2011 12:13 am

très chouette cette collab' bon boulot! (veinard) ^^
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Ven Juin 17, 2011 7:15 pm

Partie 5 !

Image

De gros changements comme vous pouvez le voir, dans le bon sens je trouve.
En tout cas l'éclairage va mieux avec sa tronche ^^
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Messagepar flo » Sam Juin 18, 2011 7:46 am

J'aime beaucoup le rendu combien t'as ça a pris a rendre ? Avec les changements que tu as fais ?
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Sam Juin 18, 2011 9:09 am

La beauty m'a pris 5m39 si je ne me trompe pas, donc moins de 10 minutes avec les bake.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar Pid » Sam Juin 18, 2011 12:38 pm

je trouve que les formes sont un peu trop cachées sur la derniere
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar ioko » Sam Juin 18, 2011 12:43 pm

Superbe vidéos Cédric, je viens par la même occasion, de regarder celle de quickos. Et du coup j'ai quelques questions par apport à Guerilla.

1.- Qu'elle est la différence entre le velvet et le fresnel?
2.- Peut-on ré-importer la scène avec shader de Guerilla vers maya?
3.- Pour connecter une map de bump ou de displace, on prend un nod texture à la place du cloud qu'on connecte au nod de bump?
4.- J'ai écrit à Guerilla, combien de temps ont-ils mis pour te répondre?
5.- Je comprends pas trop le fonctionnement du SSS, où est passé le système de couche comme dans maya, avec l'épidermale, la subdermale, la diffuse etc. ? Comment Guerilla gère t'il le shader?
6.- Quand on import un scene animé, guerilla garde l'anim?

Certaines questions peuvent paraître évidente mais sa me tracasse et je préfère demandé :)
J'ai hâte de voir la suite, et tu m'as vraiment donné envie d'essayé Guerilla !!
Beau boulot comme d'hab.
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Sam Juin 18, 2011 1:25 pm

Alors, alors !!

1.- Qu'elle est la différence entre le velvet et le fresnel?

Le velvet c'est pour faire du tissus, avoir un effet velour, le fresnel, c'est pour ce qui est verre etc, ça accentue le réalisme.
Je te laisse chercher sur wikipedia ;)

2.- Peut-on ré-importer la scène avec shader de Guerilla vers maya?

Non, maya ne sert que de passerelle, tu fais ta scène de base dans maya et tout ce qui est textures et rendu s fait dans Guerilla et y reste.

3.- Pour connecter une map de bump ou de displace, on prend un nod texture à la place du cloud qu'on connecte au nod de bump?

Pour le displace, tu as le node displace, comme montré dans ma vidéo, pour le bump, une texture pluggée dans le bump en effet.
Après, tu as la normal map, avec un node de normal tout simplement.
Tu peux combiner plusieurs bumps entre eux, pareil pour les normal etc.
Je le montre dans la partie 3 de cette vidéo.

4.- J'ai écrit à Guerilla, combien de temps ont-ils mis pour te répondre?

Il ne faut pas hésiter à les relancer car ils ne sont que 2 et ont surement la dose de mails et la dose de taff !

5.- Je comprends pas trop le fonctionnement du SSS, où est passé le système de couche comme dans maya, avec l'épidermale, la subdermale, la diffuse etc. ? Comment Guerilla gère t'il le shader?

En fait, tu as 2 SSS et X façon d'en faire.
Celui que j'utilise est comme celui de renderman, donc tu n'as qu'une couche.
Il fonctionne déjà très bien comme ça, mais si tu veux aller plus loin, tu as le SSS triple couche dans la librairie.

6.- Quand on import un scene animé, guerilla garde l'anim?

Oui, à l'export il bake tout, anime etc.
A voir dans l'aide pour plus d'info ;)
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Re: [VIDEO] - Lizard Storm

Messagepar cedric » Sam Juin 18, 2011 1:26 pm

Partie 2 HD online et 3 vimeo online !
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