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[VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

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[VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

Messagepar cedric » Jeu Juin 30, 2011 12:58 pm

Hello !

Je suis en train de faire une doublure d'actrice en 3D et donc j'avais besoin de gagner du temps et de trouver un workflow assez rapide.
Avant je faisais dans zbrush et toshop, mais ça prenait un temps fou pour avoir quelque chose de bien.
Maintenant, avec la 2012 de mudbox, c'est bien plus facile.
C’est toujours long, surtout quand on a pas toutes les photos nécessaires, mais c'est bien mieux et on peut faire une tête complète directement dans le soft, donc gain de temps conséquent et pas de problème de coutures ou autres.

Donc, voilà un tuto rapide qui explique le workflow, vous verre comment placer un stencil et le déformer, le projeter sur le modèle et jouter des masques pour corriger l'ensemble !

Lien megaupload pour commencer, vimeo plus tard.

http://www.megaupload.com/?d=EMLEP4WF

Faudrait que je me prenne un compte pro vimeo mais c'est cher pour un truc bénévole.
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Re: [VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

Messagepar shogunato » Ven Juil 01, 2011 12:20 pm

Super merci Cedric !
Au final c'est vraiment semblabe a Zbrush et aussi puissant, mais ça m'a aussi l'air beaucoup plus intuitif dans Mudbox.
Je testerai a l'occase tiens. :)
Je savais pas qu'il existait en francais
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Re: [VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

Messagepar cedric » Ven Juil 01, 2011 12:40 pm

Oui, c'est plus simple et surtout pas besoin de monter l'itération comme un malade pour avoir les détails de la map.
C'est donc mieux que Zbrush.
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Re: [VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

Messagepar Pid » Sam Juil 02, 2011 7:26 pm

ca a l'air pas mal, merci pour la demo
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Re: [VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

Messagepar tonton3D » Lun Juil 04, 2011 3:55 pm

hello vraiment très sympa cette vidéo, en effet l'outil est puissant !!
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Re: [VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

Messagepar Pid » Ven Juil 08, 2011 7:52 am

cedric a écrit:Oui, c'est plus simple et surtout pas besoin de monter l'itération comme un malade pour avoir les détails de la map.
C'est donc mieux que Zbrush.

Ca n'est vrai que pour le polypainting ça^^
Ce que tu nous montre avec Mudbox s'apparente plus à la tech projection master de zb, qui elle n'est pas contrainte au nombre de poly du mesh^^
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Re: [VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

Messagepar cedric » Ven Juil 08, 2011 8:16 am

Yep c'est vrai, je parlais du polypainting avec spotlight.
C'est quand même plus simple et rapide sur mudbox du fait d'ajouter des masques aux layers.
Ça évite la case photoshop.

Cette vidéo n'est pas contre Zb, c'est juste une autre approche sur un autre soft.
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Re: [VIDEO] - Projection de textures sur mudbox 2012

Messagepar Pid » Ven Juil 08, 2011 10:21 am

vi je sais bien^^
Mais je le mentionnais car zapplink est sous utilisé de part l'emploi d'une appli externe^^
Tout inclus ds le meme soft, c'est plus pratique & financierement + interessant
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