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Visualarium - Workflow DAZ Zbrush

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Visualarium - Workflow DAZ Zbrush

Messagepar Pid » Sam Oct 27, 2012 9:38 am

http://www.visualarium.com/sam-kennedy/#
Il n'y a qu a mettre un nom et une adresse au pif

J'ai toujours été dubitatif vis a vis de DAZ, mais là j'ai trouvé ça interessant. Pour résumer : comment sculpter et mettre en pose un humanoid facilement.
C'est présenté pour de l'illustration, la methode est pas bête.

En gros les plus :
- Daz peut fournir des base mesh pré riggés et avec une biblio de poses sympa et adaptable. On peut rajouter des accessoires au corps et les rajouter facilement au rig
Il est gratuit et possède un GoZ qui gère les déformations
- Côté zbrush, il y a un peu de mise en place, rien d'ultra complexe et on garde la possibilité de sculpter en sympetrie et via les layer et la timeline de switcher entre T-pose et Action Pose en 1 click

Bref, pour ceux qui n'aiment pas transpose master ou qui veulent pas passer du temps a aller faire un rig/skin dans maya, messiah, ou autre, c'est très rapide
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