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Guerilla

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Re: Guerilla

Messagepar Gam » Mer Déc 04, 2013 5:51 pm

Yep
Au chiotte Mental Ray, Vray et Arnold ah ah ah (je vais encore m'attirer des copains hi hi hi)
Plus personne n'a d'excuse pour passer a un renderer qui roxx ca mere :mrgreen:
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Re: Guerilla

Messagepar cedric » Mer Déc 04, 2013 6:06 pm

Clair, après, les gens ont tendance à rester sur ce qu'ils connaissent et ont du mal avec les nouveautés si ce n'est tester 2 minutes.

Maintenant, faut que la team fasse d'autres vidéos pour montrer que le soft roxx du panda, qu'ils en fassent de la pub etc etc.
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Re: Guerilla

Messagepar Gam » Mer Déc 04, 2013 6:14 pm

Je trouve que la doc est franchement bien foutue et suffisament complete. Chose que des petites videos auraient du mal a remplacer ou completer.

Pour la pub, c'est deja lance sous 3dvf et cgchannel :wink:
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Re: Guerilla

Messagepar cedric » Mer Déc 04, 2013 6:16 pm

Tu sais très bien que seul ceux voulant vraiment apprendre un soft vont dans la doc ;)
C'est malheureux, mais les gens ne voient que ce qu'on leur montre et si ils doivent chercher plus de 5 minutes, ils abandonnent.

Sinon, oui la doc est bien complète c'est clair !
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Re: Guerilla

Messagepar FoxBullBee » Mer Déc 04, 2013 6:17 pm

Je le DL, je verrai se que ce moteur donne de mes propre yeux. Depuis le temps que je vous entend en parler. :mrgreen:
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Re: Guerilla

Messagepar mega69 » Mer Déc 04, 2013 9:09 pm

Gam a écrit:Yep
Au chiotte Mental Ray, Vray et Arnold ah ah ah (je vais encore m'attirer des copains hi hi hi)
Plus personne n'a d'excuse pour passer a un renderer qui roxx ca mere :mrgreen:


Ma foi, moi qui cherchais un autre moteur de rendu à tester en dehors de Vray, je vais me laisser convaincre par vos louanges. Hâte de voir les possibilités de ce moteur de rendu :)
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Re: Guerilla

Messagepar tonton3D » Mer Déc 04, 2013 10:46 pm

J'ai vu la vidéo le renderGraph à l'air vraiment puissant, moi qui me suis à NUKE récemment vais encore en manger du nodale, mais je commence à y prendre goût.
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Re: Guerilla

Messagepar Gam » Jeu Déc 05, 2013 2:12 pm

mega69 a écrit:Ma foi, moi qui cherchais un autre moteur de rendu à tester en dehors de Vray, je vais me laisser convaincre par vos louanges. Hâte de voir les possibilités de ce moteur de rendu :)


Il ne faut pas le voir comme un nouveau renderer mais comme un outil qui sort des sentier battu et pourri de Maya et surtout comme un nouveau paradigme.

Avec Guerilla Maya est relegue a un outil de layout.


tonton3D a écrit:J'ai vu la vidéo le renderGraph à l'air vraiment puissant, moi qui me suis à NUKE récemment vais encore en manger du nodale, mais je commence à y prendre goût.


Le nodal ca du bon, mais ca demande une rigueure sans faille. Parfois quand je vois certains nuke script, meme venant de senior, je les yeux qui pleurent.
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Messagepar cedric » Ven Déc 06, 2013 5:45 pm

La vidéo de la soirée.

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Re: Guerilla

Messagepar Elendil » Sam Déc 07, 2013 9:42 am

Je vais regarder ça :)
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Re: Guerilla

Messagepar tonton3D » Sam Déc 07, 2013 3:06 pm

cedric a écrit:La vidéo de la soirée.

T'assures, je matte ça cet après-midi !
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Re: Guerilla

Messagepar tonton3D » Lun Déc 09, 2013 8:37 pm

J'ai regardé tout ça, vraiment intéressant.
J'ai fait un premier rendu dessus, c'est vraiment rapide, ce qui m'a plu impressionner c'est le displace, c'est hallucinant cette histoire de cache, on le fait une fois et après tranquille, même en fermant le soft et en le ré ouvrant c'est vraiment enregistrer.
D'ailleurs j'ai essayé d'enregistrer un EXR en un seul fichier j'ai réussit en suivant l'aide.
"OpenEXR multi view images
If multiple AOVs have the same filename, those images will be stored in the same file. This multi view image output is only available with the OpenEXR format.
You can define how images are named in the file by specifying a name pattern in the Render Settings > File >Layer Pattern property of the RenderPass. Layer Patterns use the same specifiers as the File Pattern, such as $l, $n, and so on. If left blank, Guerilla will use the OpenEXR specification as follow. Let's say we have a layer with two AOVs, Beauty and Z, in stereo, with the File Pattern $05f.exr at frame 10. Guerilla will write the file 00010.exr with the following channels:"

Mais par contre mon EXR avec seul fichier une fois dans NUKE je vois pas les autres pass, je dois mal utilisé l'option layer pattern.Faudra je regarde encore.
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Re: Guerilla

Messagepar Gam » Lun Déc 09, 2013 11:56 pm

Tu te trompe pour la cache de la subdiv, c'est uniquement sur une scene ouverte.
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Re: Guerilla

Messagepar tonton3D » Mar Déc 10, 2013 1:40 pm

Gam a écrit:Tu te trompe pour la cache de la subdiv, c'est uniquement sur une scene ouverte.

OK merci pour l'info.
Par contre pour le EXR qui contient plusieurs pass j'ai pas eut le temps de bien regarder, mais c'est dommage de devoir renommer les OAV pour qu'elle puissent se rendre en un seul EXR. Y'a pas un autre moyen ?
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Re: Guerilla

Messagepar Gam » Mar Déc 10, 2013 1:44 pm

Je ne sais pas pour le multi-exr, je ne me suis jamais penche la-dessus, c'est useless en prod.
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Messagepar cedric » Mar Déc 10, 2013 1:48 pm

Tu bosse comment en prod alors ?
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Messagepar Gam » Mar Déc 10, 2013 2:00 pm

un aov = un file exr
C'est 100 fois plus pratique et ergonomique en rendering et en comp sous Nuke.
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Messagepar cedric » Mar Déc 10, 2013 2:09 pm

Ha oui oui !! Suis pas fan des multi layers dans un seul EXR, faut décomposer ensuite, ce n'est pas pratique.

Cyril nous parlait de faire une map d'udim pour un perso complet. C'est aussi une bonne technique, comme ça qu'importe le shader utilisé, il n'y a qu'une map à mettre.
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Re: Guerilla

Messagepar Gam » Mar Déc 10, 2013 2:16 pm

Tu parles de multi-layer pour les map ?
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Messagepar tonton3D » Mar Déc 10, 2013 6:27 pm

Ah oui je savais pas que vous ne l'utilisez pas, dommage ça l'air pratique d'avoir juste un fichier à importer, mais ça doit aussi avoir ses inconvénients.

cedric a écrit:Cyril nous parlait de faire une map d'udim pour un perso complet.

Oui j'ai pas bien comprit pour ma part.
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