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Mari

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Re: Mari

Messagepar cedric » Mar Mar 19, 2013 8:02 pm

Je suis sur cd dvd et j'en apprend des bien sympa !

http://cgcookie.com/blender/cgc-series/ ... g-blender/
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Re: Mari

Messagepar ioko » Sam Mar 30, 2013 1:31 pm

Je voulais partagé avec les vidéos de Peter Aversten,
"Hi all I just started a vimeo channel focusing on texturing in mari, i will also touch on lookdev in renderman studio. Check it out"


Chaîne vimeo: http://www.vimeo.com/channels/themarichannel/62022796

Part 1:

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Re: Mari

Messagepar cedric » Sam Mar 30, 2013 1:33 pm

Good, je regarde !
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Re: Mari

Messagepar Titouan » Sam Mar 30, 2013 2:17 pm

Ça semble intéressant de suivre ce projet de bout en bout. Pour le moment on en voit peu mais j'attends de voir la suite. A suivre =)

Merci pour le lien
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Re: Mari

Messagepar Elendil » Lun Avr 01, 2013 4:50 pm

Mari 2 à part le fait d'être gourmand c'est vraiment terrible !
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Re: Mari

Messagepar tonton3D » Mar Avr 02, 2013 1:31 pm

Elendil a écrit:Mari 2 à part le fait d'être gourmand c'est vraiment terrible !

Kler trop envie de m'y mettre !! Dommage que je sois si occupé, mais dans le courant de l'année je devrai trouver du temps.
Hâte de voir vos premières maps !!
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Re: Mari

Messagepar cedric » Ven Juil 05, 2013 11:57 am

Ptite vidéo sympa pour quelques astuces



Un truc que je trouve très chiant dans mari, c'est quand on peind une partie, genre une oreille. Si on cole trop sur les extrémités, ça va peindre le crane derrière, mais surtout ça va nous faire une coupure dans la peinture. Là sur sur zb et mudbox, on a pas ce problème.
C'est donc très difficile de peindre des trucs comme ça, car ça fout souvent la merde sur les parties non visible.

Voilà un exemple.

Image

La technique que j'ai trouvé pour éviter ça, c'est de peindre à 100% et de mettre un masque sur mon layer pour ensuite supprimer là ou je ne veux pas.
Ça marche très bien, mais augmente fortement le taff à faire pour un truc tout con qui fonctionne bien chez la concurrence.
Donc, si vous avez la technique adéquate, n'hésitez pas à la faire passer ^^

Il y a bien entendu le paint through, mais c'est pas le mieux, ou le mask edge, mais pareil, la coupure n'est pas terrible.

Un truc marrant, le gars montre d'ailleurs le mask edge dans cette vidéo.



Il y a des artefacts, c'est caca, mais le gars dit quand même, c'est nickel. Genre, bon oui ça chie grave, c'est pourrave, on a honte mais c'est génial, faites avec ^^
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Re: Mari

Messagepar Leuprochon » Ven Juil 05, 2013 12:10 pm

MDr, j'ai toujours trouvé ça pas tip top le mask edge. Par contre je ne pourrai pas t'aider, désolé

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Re: Mari

Messagepar Gam » Ven Juil 05, 2013 12:15 pm

Tout le monde bosse avec des masques, on peut dire que c'est la base de son workflow
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Re: Mari

Messagepar cedric » Ven Juil 05, 2013 12:16 pm

Oui, c'est ce que je fais au final, mais ça alourdi fortement le workflow.

D'ailleurs gam, comment tu fais dans mari pour la map de roughness vu que dans guerilla c'est inversé ?

Voilà ma texture avec les masques.

Image
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Re: Mari

Messagepar Gam » Ven Juil 05, 2013 12:25 pm

Tu penses a l'envers et tu invert dans Arnold/Guerilla
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Re: Mari

Messagepar cedric » Ven Juil 05, 2013 12:29 pm

Oui c'est ce que j'ai fait ^^

C'était au cas ou il y aurait une option pour ça dans mari !
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Re: Mari

Messagepar Gam » Ven Juil 05, 2013 12:42 pm

Nope je ne penses pas a moins d'avoir un custom shader dans Mari.
Edit : apres t'as les selections que tu peux aussi sauver et manager
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Re: Mari

Messagepar Titouan » Dim Juil 07, 2013 8:19 pm

D'ailleurs gam, comment tu fais dans mari pour la map de roughness vu que dans guerilla c'est inversé ?


Qu'est ce que tu entends par la Cedric ?

Un simple fitre negatif ou quelque chose de + poussé ? Je ne suis pas familier avec ces moteurs de rendu. =)
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Re: Mari

Messagepar MatteReal » Mar Juil 09, 2013 1:27 am

Content de voir qu'il y a un thread sur Mari !

Perso j'ai un problème avec ma tablette wacom et mari, j'ai trouvé quelques autres personnes qui ont le même problème que moi mais aucune solution. En gros quand je met mon curseur au dessus de ma géométrie il tremblote rapidement sans jamais rester au même endroit. Quand je peint c'est bon, ça reste en place mais quand je fais juste survoler ma géométrie ça bouge tout le temps. J'ai vu certaines personnes qui disaient que c'était peut-être du aux ondes bluetooth et autres (j'ai un casque bluetooth et une souris sans fil), mais même après les avoir déconnecté et éloigné de mon PC rien ne change. Une idée d'où cela peut bien venir ?

Merci =)
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Re: Mari

Messagepar Mathieu » Mar Juil 09, 2013 1:40 am

G eu le même prob avec ma cintiq et apriori ça viens de wacom, j'en ai discuté avec les mecs de the foundry et voila ce qu'il faut faire:

Hi Mathieu,

My name is Ravi and I work in the Customer Support Team at the London office
of The Foundry.

The only workaround mentioned in this bug is as follows:

-with everything still plugged in and switched on, go to the Control Panel ->
Programs and Features, and uninstall the item named just 'Wacom Tablet'.
-restart the machine when prompted.
-re-install the Wacom drivers (version 6.16-7 at time of writing). when
prompted DO NOT calibrate the device.
-Mari now seems to work fine with multiple re-launches, as soon as I
calibrated the device and re-launched Mari it became offset again.
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Re: Mari

Messagepar MatteReal » Mar Juil 09, 2013 1:55 am

Cool, merci beaucoup pour la réponse, je pensais pas trouver aussi rapidement quelqu'un avec le même problème ! Je teste ça dès que possible merci encore !
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Re: Mari

Messagepar ImNavey » Mer Jan 22, 2014 3:19 pm

Laissez moi devinez, il n'est pas sur mac ?
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Re: Mari

Messagepar Mathieu » Mer Jan 22, 2014 11:51 pm

Moi je suis pas sur Mac non ^^
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Re: Mari

Messagepar pirouette107 » Jeu Jan 23, 2014 10:28 am

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