Mayalounge.com

Mari

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Mari

Messagepar cedric » Mer Déc 19, 2012 3:59 pm

Je n'ai pas trouvé de post spécifique à Mari, donc en voilà un de crée !

Mari 1.6 est sorti et avec lui son lot de nouveautés !



http://www.thefoundry.co.uk/articles/20 ... lable-now/

AMD graphics card support Radeon HD 7850, HD 7950 and FirePro W7000, W8000 and W9000 have been officially tested and added to the Tested Graphics Cards list.
Vector Paint and Vector Inspector tools give you the ability to create flow and normal maps to specify the direction of paint flow on a model, and to monitor changes easily with the inspector.
Vector paint blending modes help create flow and normal maps with the specialised Vector Paint tool.
Vector shading modules assist in creating flow and normal maps by setting the vector field information, displaying flow visualisation.
New brush cursor options mean the brush cursor for the Paint tool can be changed to display an outline of the currently selected brush.
Projection Cube and Projection Sphere shader modules allow you to project cube map or spherical texture files onto geometry for a faster workflow.
New options in the Hue filter and the Diffuse HSV shader module allow you to specify desaturation calculations based on HSV or HSL values.

Le système vector est inétressent, à voir si on a moyen de peindre une map de direction pour des poils, ce serait génial !
Le projection cube et sphere permet enfin de tourner en temps réel la projection, comme sur ZB quoi !

Que pensez vous de tout ça ?
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12311
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Mari

Messagepar Titouan » Mar Déc 25, 2012 12:56 pm

- Le support AMD (Super si ca fonctionne bien, je n'ai pas de radeon personnellement).

Je ne comprends pas en revanche tout cet ajour de vector painting. Ca ne m'a pas l'air d'une priorité évidente par rapport à certains autres manques. (Outil text ou plume, différents outils de masking)

Un mec de The Foundry est passé nous faire une démo l'autre jour à Mac Guff.

Ils nous a parlé de futurs outils pour la version 2 (Multi Channel painting par exemple).

Donc j'attends personnellement la version 2 pour juger des avancées :D
Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue - Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Titouan
Petit locator
 
Messages: 241
Inscription: Sam Juil 26, 2008 10:13 am
Localisation: France - Paris

Re: Mari

Messagepar Aton.LERIN » Mar Déc 25, 2012 2:08 pm

hey mais c'est super kitch leur présentation ... de la lave digne d'une cinématique de warcraft 2 fallait oser !
Aton.LERIN
 

Re: Mari

Messagepar Gam » Mar Déc 25, 2012 2:50 pm

Titouan a écrit:Je ne comprends pas en revanche tout cet ajour de vector painting. Ca ne m'a pas l'air d'une priorité évidente par rapport à certains autres manques.

Ben controler des vecteurs en shading, ultra utile
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4627
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Mari

Messagepar Titouan » Mar Déc 25, 2012 4:14 pm

Tu aurais des exemples autre que la lave présenté sur la vidéo ?

Ca me parait plutot orienté VFX. Ce qui n'est pas censé être à l'origine l'utilité de mari.
Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue - Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Titouan
Petit locator
 
Messages: 241
Inscription: Sam Juil 26, 2008 10:13 am
Localisation: France - Paris

Re: Mari

Messagepar Gam » Mar Déc 25, 2012 4:55 pm

Tu t'attends a quoi avec un soft developpe a la base par Weta, et repris par The foundry ?
On est en plein VFX et Full cg.

Un exemple? Contrôler la directions des tangentes d'un anisotropic, bref peindre des directions
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4627
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Mari

Messagepar Titouan » Mar Déc 25, 2012 9:28 pm

Certes mais dans ce cas pourquoi s'orienter principalement vers un outil de texturing et subitement ajouter ce genre d'option ?
Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue - Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Titouan
Petit locator
 
Messages: 241
Inscription: Sam Juil 26, 2008 10:13 am
Localisation: France - Paris

Re: Mari

Messagepar Gam » Mar Déc 25, 2012 10:12 pm

Titouan a écrit:Certes mais dans ce cas pourquoi s'orienter principalement vers un outil de texturing et subitement ajouter ce genre d'option ?


Ben pcq faire des map, ça sert a contrôler le shading
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4627
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Mari

Messagepar tonton3D » Dim Mar 10, 2013 6:42 pm

Hello la version de mari 2.0 est en approche.
Inscription pour une démo ici le 14 mars.
http://www.thefoundry.co.uk/articles/2013/02/28/489/mari-20-is-coming-be-part-of-our-digital-global-event/
Attention pour le fuseau horaire GMT 0
Avatar de l’utilisateur
tonton3D
Petit locator
 
Messages: 769
Inscription: Ven Mai 06, 2011 12:28 pm

Re: Mari

Messagepar cedric » Dim Mar 10, 2013 6:45 pm

The next generation of layers !

Il va enfin y avoir un système de layers potable !!
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12311
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Mari

Messagepar tonton3D » Dim Mar 10, 2013 6:54 pm

Cool !! Hâte de le voir en action.
Avatar de l’utilisateur
tonton3D
Petit locator
 
Messages: 769
Inscription: Ven Mai 06, 2011 12:28 pm

Re: Mari

Messagepar Gam » Dim Mar 10, 2013 7:41 pm

Je confirme, c'est bien plus que potable, ca roxx
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Avatar de l’utilisateur
Gam
Petit locator
 
Messages: 4627
Inscription: Mer Juin 27, 2007 12:03 pm
Localisation: London

Re: Mari

Messagepar Titouan » Dim Mar 10, 2013 8:32 pm

Ils ont bien aménagé ça, on se retrouve plus dans un systeme pseudo photoshop.
Pas mal l'idée d'avoir pensée à ajouté quelques procédurales au passage.
Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue - Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Titouan
Petit locator
 
Messages: 241
Inscription: Sam Juil 26, 2008 10:13 am
Localisation: France - Paris

Re: Mari

Messagepar tonton3D » Jeu Mar 14, 2013 10:01 pm

Apres avoir vu la présentation on peut dire que ça déboîte bien...
Avatar de l’utilisateur
tonton3D
Petit locator
 
Messages: 769
Inscription: Ven Mai 06, 2011 12:28 pm

Re: Mari

Messagepar cedric » Jeu Mar 14, 2013 10:56 pm

La vidéo de présentation !

Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12311
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Mari

Messagepar Denzel » Jeu Mar 14, 2013 11:28 pm

C'est top, faut vraiment que je m'y mette.
Merci pour les vidéos ;)
Avatar de l’utilisateur
Denzel
Petit locator
 
Messages: 386
Inscription: Dim Juil 15, 2012 4:37 pm
Localisation: Paris

Re: Mari

Messagepar cedric » Jeu Mar 14, 2013 11:50 pm

Les premiers tuto !








Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
Avatar de l’utilisateur
cedric
Site Admin
 
Messages: 12311
Inscription: Dim Avr 22, 2007 1:21 am
Localisation: Vannes - France

Re: Mari

Messagepar Elendil » Ven Mar 15, 2013 12:06 am

Pas mal tout ça !
ça se rapproche plus de ce qu'on connait traditionnellement.
Avatar de l’utilisateur
Elendil
Site Admin
 
Messages: 4884
Inscription: Dim Avr 22, 2007 9:22 am

Re: Mari

Messagepar ioko » Ven Mar 15, 2013 1:26 am

Oh énorme, merci pour le partage !!!
Avatar de l’utilisateur
ioko
Petit edge
 
Messages: 127
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:41 pm
Localisation: Strasbourg

Re: Mari

Messagepar Pid » Ven Mar 15, 2013 8:48 am

manque plus qu'un prix promotionnel pour ce lancement^^
Valar Morghulis
Avatar de l’utilisateur
Pid
Petit locator
 
Messages: 3035
Inscription: Ven Avr 24, 2009 12:39 pm
Localisation: 92

Suivante

Retourner vers Le salon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités