Mayalounge.com

Kickstarter 3D Total : Écorché masculin

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Kickstarter 3D Total : Écorché masculin

Messagepar ioko » Dim Mar 31, 2013 8:50 pm

Bonsoir tout le monde et joyeuse Pâque ^^

Je voulais partager avec vous cette offre de 3DTotal et en même temps avoir votre avis sur la chose :D
Thomas Roussel en parle magnifiquement bien donc je me permet de le cité:
Si vous faite de la sculpture organique, vous êtes surement comme moi à la recherche de références, que ce soit des photos ou des dessins, au travers de livres et sites photos. Mais il faut avouer qu’il n’y a rien de mieux que des références que l’on peut voir en 3D sous ses yeux.

J’ai la grande chance de posséder deux Écorchés anatomiques (masculin et féminin) de chez Freedom of Teach et croyez moi, c’est bien pratique d’avoir de tels modèles sous les yeux que vous pouvez manipuler et regarder sous tous les angles. Cela apporte en plus une meilleure compréhension de « comment c’est fait ». Toutefois ces Écorchés coûtent cher même s’ils le valent bien (c) L’Oréal.

Il existe maintenant une alternative un peu moins coûteuse, lancée par le célèbre site 3D Total au travers d’un site de crowd funding, Kickstarter. Si vous ne connaissez pas le principe, vous participez financièrement au financement d’un future projet. Il y a une part de risque, mais si cela marche, vous avez le produit pour moins cher que lorsqu’il sera disponible dans le commerce.

Donc ce projet vise simplement à réaliser et produire en masse un Écorché de 26 cms de haut et à destination de tous les artistes pour un prix tout à fait acceptable : £60 frais de port compris (70 euros environ). Et le projet a dépassé les attentes car leur but était de lever £1500, ils en ont levé plus de £16 000… Je ne vous cache pas que c’est un projet que j’ai supporté.

La levé de fond se termine dans 6 jours. Donc si vous souhaitez acquérir un Écorché à peu cher, profitez-en. Il y a aussi des offres de soutiens qui incluent des livres en plus, à vous de voir !

source: http://www.polysculpt.com/2013/03/kicks ... -masculin/

Le projet : http://www.kickstarter.com/projects/179 ... ale-figure

Donc moi ça me dit bien, car bon c'est pas super cher quand on connais les prix d'un écorché version anatomytools ^^ La seul chose qui me taraude l'esprit c'est la qualité et le niveau détails, je me doute qu'il ne sera pas aussi fin qu'une version à 720$ mais bon. Enfin voilà qu'en pensez-vous ?
ioko
Petit edge

Re: Kickstarter 3D Total : Écorché masculin

Messagepar mega69 » Dim Mar 31, 2013 9:39 pm

J'avais vu ce projet il y a un moment, mais j'ai trop peur de la qualité finale du produit pour investir, quand bien même c'est peu cher pour ce qu'ils proposent. Je n'aime pas vraiment le projet de crowfunding, ça laisse trop de marge quand à la qualité potentiel du produit finit, payer cher ne me dérange pas, mais ne pas savoir à quoi s'attendre, c'est autre chose. L'initiative est intéressante, mais je crois que j'aurais préféré avec un modèle 3D de l'écorché plutôt qu'une vraie statuette dont la qualité finale est loin d'être assurée.

Si y'en a qui se lance, ça serait cool un retour ! J'imagine qu'ils finiront par la vendre sur le shop de leur site plus tard, je craquerais peut être à ce moment là en fonction.
mega69
Petit locator

Messagepar Lecaramel » Mer Avr 03, 2013 12:58 pm

Comme j'en parle sur mon blog (et donc le quote ci-dessus), j'ai participé en achetant un écorché. Je vais en faire une review une fois reçu.
D'ailleurs, d'ici là, je vais faire ma review des Ecorchés de Anatomy Tools / Freedom of teach. Après, je els adore ems écorchés, mais je ne peux pas les trimbaler tous les jours entre le boulot et chez moi. Avoir une petite version sera la bienvenue, mais moi aussi, la qualité me turlupine.
www.pixologic.fr
www.pixologic.fr/blog/
www.polysculpt.com - Ateliers en live sur ZBrush les jeudi !
Lecaramel

Messagepar mega69 » Jeu Avr 04, 2013 11:22 pm

Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Avec leur dernière mise à jour et la date de fin du kickstarter étant super proche, j'ai fini par craquer pour le pledge à 60£. J’espère ne pas être déçue !

Merci Thomas pour les dernières précisions sur ton blog, sans quoi je n'aurais pas vu la mise à jour du kickstarter.
mega69
Petit locator

Messagepar Lecaramel » Jeu Avr 04, 2013 11:38 pm

De rien. J'espère ne pas être déçu aussi !
www.pixologic.fr
www.pixologic.fr/blog/
www.polysculpt.com - Ateliers en live sur ZBrush les jeudi !
Lecaramel

Messagepar ioko » Ven Avr 05, 2013 12:27 pm

Allez hop moi aussi pour le coup, les petits ajustement de fin de projet mon aussi fait changé d'avis ^^
ioko
Petit edge

Messagepar ioko » Lun Avr 29, 2013 4:59 pm

Pour ce que ça intéresse voilà le model mis à jour de l'écorché ! Je suis content de voir se rendu et je n'ai qu'une hâte c'est de recevoir celui-ci :) Ils vont par la suite proposé l'écorché dans le shop 3DTotal !

Image
ioko
Petit edge

Messagepar mega69 » Jeu Avr 24, 2014 9:25 pm

Un petit up pour dire qu'ils viennent de lancer la campagne pour la l'écorché féminin. Voici le lien : https://www.kickstarter.com/projects/17 ... ale-figure

Déjà backed pour ma part. J'ai déjà le masculin, et c'est vraiment pas mal. Pour son prix, rien à dire (quand on voit le prix d'un écorché en figurine, là, on a un super rapport qualité prix).

Vous pouvez voir quelques photos du modèle masculin si jamais vous voulez voir la qualité : http://www.polysculpt.com/2013/07/ecorc ... ur-rapide/
mega69
Petit locator

Messagepar shogunato » Ven Avr 25, 2014 8:16 am

merci pour l'info

y a celui la aussi qui me tente vraiment.
http://grassetti.wordpress.com/ecorche-statue/
shogunato
Petit locator

Messagepar mega69 » Sam Avr 26, 2014 1:03 am

Il a l'air vraiment pas mal celui que tu as linké, la couleur apporte vraiment quelque chose. Je vais suivre celui-ci de près aussi.
mega69
Petit locator

Messagepar cedric » Sam Avr 26, 2014 2:41 am

Un modèle 3d me convient perso.
Ai bout d'un moment on connaît l'anatomie et je trouve les scans 3d plus intéressant pour le sculpt.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar shogunato » Sam Avr 26, 2014 10:30 am

La couleur ça change tout c est sur
Les scan ça aide bien c est vrai
shogunato
Petit locator

Messagepar cedric » Sam Avr 26, 2014 11:48 am

Celui là en musclor est vraiment bon !

http://www.3dscanstore.com/index.php?ro ... uct_id=170
cedric
Site Admin

Messagepar yz » Sam Avr 26, 2014 9:34 pm

pff mais non y'a rien de mieux de que des vrais nanas a poil que tu peux tripoter (: si c'est pas geek ca d'avoir sa petite statue sur le bureau (dit-il avec euh.. j'ai rien dit, désolé ma petite yoko!!)
yz
̵̡̢̢̛̛̛̖̗̘̙̜̝̞̟ ̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎ ̏̐̑̒̓ ̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̕̚̕ ̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚҉҉̡the lab
Fairy Berry
yz
Petit locator

Localisation: ̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉ ̛̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋ ̌̍̎̏̿̿̿̚ ҉ ҉҉̡̢̡̢̛̛̖̗̘̙̜̝̞ ̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎

Messagepar mega69 » Dim Avr 27, 2014 1:34 pm

Les proportions de Yoko sont quand même moins générique :p

Par rapport à ce que tu dis Cedric, c'est vrai que les modèles 3D font tout aussi bien leur job, mais c'est un autre plaisir que d'avoir la statuette sur son bureau ;)
mega69
Petit locator

Messagepar cedric » Dim Avr 27, 2014 2:34 pm

Ouaip, je ne suis pas fan des statues et figurines, pas la place sur le bureau ^^

Sinon yz, look ça ! >

cedric
Site Admin

Messagepar yz » Dim Avr 27, 2014 8:26 pm

haha oui j'ai essayé ca avec mon oculus. leurs scans sont bluffants (:
tu vois que c'est encore experimental parce que ca sert pas a grand chose, et ca bouge pas des masses. mais j'suis sur que leur but ultime c de faire du scan 3d animé. et alors la...

mais pour en revenir aux refs, jtrouve ca toujours un peu decevant les écorchés. c'est precis mais ca reste toujours tres rigide. disons que c'est un peu comme un plan de métro. tu te perds pas, y'a toutes les infos mais ca manque de concret. a la rigueur t'as les livres de muscu ou tu commences a voir comment ca gigote à l'interieur. mais bon c'est moins marrant que d'manipuler en vrai quoi (:
yz
̵̡̢̢̛̛̛̖̗̘̙̜̝̞̟ ̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍̎ ̏̐̑̒̓ ̌̍̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̕̚̕ ̍̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚҉҉̡the lab
Fairy Berry
yz
Petit locator

Localisation: ̑̒̓̔̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̿̿̿̕̚̕̚͡ ͡҉҉ ̛̗̘̙̜̝̞̟̠͇̊̋ ̌̍̎̏̿̿̿̚ ҉ ҉҉̡̢̡̢̛̛̖̗̘̙̜̝̞ ̟̠̖̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ ̎̏̐̑̒̓̔̊̋̌̍̎

Messagepar mega69 » Lun Avr 28, 2014 1:38 pm

yz a écrit:mais pour en revenir aux refs, jtrouve ca toujours un peu decevant les écorchés. c'est precis mais ca reste toujours tres rigide. disons que c'est un peu comme un plan de métro. tu te perds pas, y'a toutes les infos mais ca manque de concret. a la rigueur t'as les livres de muscu ou tu commences a voir comment ca gigote à l'interieur. mais bon c'est moins marrant que d'manipuler en vrai quoi (:

Oui, c'est sur, ça n'aide pas forcement à comprendre comment les muscles interagissent entres eux. Mais c'est un bon complément et ça permet de jeter un œil rapidement pour les proportions par exemple. Mais oui, ça ne remplace pas de bonnes connaissances en anatomie :)
mega69
Petit locator

Retourner vers Le salon