Mayalounge.com

ferme de rendu

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

ferme de rendu

Messagepar almouf » Mer Jan 22, 2014 8:31 pm

Bonjour
je voudrais monter en réseau une ferme de rendu au moins 10pc pour pouvoir gagner en temps sur les rendu maya et ses plugins
voici la config prévue selon mes moyens financiers 700euros max pour chaque pc:
Processeur intel core i5 3570K
ventirad zalman ou Ventilateur Coolermaster XDREAM-i117
ssd samsung 120go
2to seagate baracuda
CORSAIR Alimentation PC VS350 - 350 W
24go de ram sniper gskill
je voudrais avoir vos avis et conseils pour profiter pleinement de la puissance des machines et aussi savoir si je suis obligé de mettre une carte graphique sur chaque pc.
almouf

Re: ferme de rendu

Messagepar Suhuy » Jeu Jan 23, 2014 4:34 pm

Si c'est purement pour le rendu réseau pas besoin de carte graphique, une carte mère avec chip graphique intégré suffit largement.
Pour 10 machines tu devrais jeter un coup d’œil sur les lame 1U ou 2U et te monter une armoire. Gain de place et moins de câbles qui courent partout.
SSD et 2To de stockage, c'est useless. Un bon HD classique pour le système ça suffit. Enfin pour du rendu satellite, si tu comptes lancer un rendu différent par machine c'est autre chose. Un peu moins de RAM aussi, 16 ça suffirait, encore une fois tout dépend du type de rendus que tu envisages. En économisant sur les HD et un poils moins de RAM ça permettrait de mettre un proc un peu plus costaud.
Suhuy
Petit locator

Messagepar cedric » Jeu Jan 23, 2014 4:44 pm

L'i5 n'a pas d'HT donc tu auras 4 threads maxi pour calculer et la version K n'est pas utile si tu n'overclock pas.

Tu bosse sur Vray pour vouloir te faire une ferme ?

Ça ne coûterait pas moins cher d'utiliser des fermes existantes ?
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar Gam » Jeu Jan 23, 2014 4:54 pm

Une farm ca se bati pour du long terme.
On est en 2014, 16 go c'est insuffisant. Meme 24 c'est tres limite.

Ceci dit pour un free, je trouve ca useless, avec ce genre de config le gain ne va pas etre enorme et le cloud ou online
est bien plus avantageux.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar cedric » Jeu Jan 23, 2014 4:59 pm

Clair et surtout moins coûteux !

Après, ça dépend ce qu'il fait bien entendu.

Si c'est pour de l'archi, pourquoi ne pas s'orienter sur des moteurs comme octane avec 2 titans, c'est assez rapide.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Messagepar almouf » Jeu Jan 23, 2014 6:01 pm

je bosse sur mental ray pour le moment, mais je compte me mettre sur vray. je suis en freelance, je monte cette ferme pour des courts metrages full 3D et aussi des pubs. au fait je veux pouvoir partager le calcul d'une même image sur les différents pc conectés pour gagner en temps sur le calcul.
almouf

Messagepar Suhuy » Ven Jan 24, 2014 9:26 am

Une image, plusieurs machines, ça confirme plusieurs choses : pas besoin de carte graphique, disque de 2 To est inutile ainsi que le SSD. Dans le cas de Vray les satellites ne stockent rien, c'est la machine principale qui envoie les paquets d'info au fur et à mesure. Un bon disque dur classique suffit largement vu le budget. Mieux vaut privilégier le proc et la RAM.
A se renseigner voir ce que ça vaut (pas le genre de matos que je prends en général) mais tu peux trouver des rack 1U avec alim 260W intégré à un peu plus de 100€ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00100053.html). Ça peut suffire sachant que les plus gros Intel même en extrême édition ne dépasse pas les 130W de TDP. Pas besoin d'écran avec une prise de contrôle à distance.
Au boulot on a des racks 2U de chez Dell, même si les ventilos sont tout petit, ils sont efficace alors que l'on à 2 proc par rack.
Avec un HD raisonnable et 32 Go de RAM ça doit te laisser plus de 350€ pour la carte mère et le proc.
Suhuy
Petit locator

Messagepar almouf » Ven Jan 24, 2014 2:13 pm

ok mais je cherchais sur le net et j'ai cette machine
http://www.magicpc.fr/station-de-travai ... 0/p-26326/,
je voudrais l'acquerir comme machine principale et ajouter d'autres processeur comme machine esclave, qu'est ce que vous en pensez?
http://www.magicpc.fr/station-de-travai ... 0/p-26326/
almouf

Retourner vers Le salon