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Unreal Engine 4

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Unreal Engine 4

Messagepar Elendil » Jeu Mar 20, 2014 1:51 pm

https://unrealengine.com/

Alors c'est vrai que ces derniers temps j'ai pas posté grand chose mais je n'avais pas abandonné la 3D. Tout d'abord je voulais m'orienter vers le jeu vidéo, j'ai regardé les moteurs de jeux existants et je me suis remis à fond dans le C++. Au départ j'avais porté mon choix sur le cry engine qui est gratuit aujourd'hui. Le truc c'est que la doc est merdique et c'est assez difficile de savoir par où aller si on veut pas faire un FPS.

Du coup je suis aller voir Unity et en passant y aune version 5 qui va sortir qui a l'air très sympa.

Mais j'en viens à la news en question Epic vient de sortir son Unreal Engine 4 et ils ont changé leur politique. On a donc accès maintenant à tout pour 19$ par mois et 5% de ce qu'on gagne si on vend le jeu.

Et c'est vraiment une bonne nouvelle parce que cette version ne se code plus via des scripts à la con comme l'ancienne version mais direct en C++ et ils ont amélioré le kismet (une sorte d'éditeur de code graphique) avec blueprint et ç'a l'air ultra puissant.

En bref une version faite pour moi :mrgreen:

Qui plus est, la doc est superbement réalisée !
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar shogunato » Jeu Mar 20, 2014 4:45 pm

Cool
Dès que j'ai du temps je serai bien partant pour un ptit TR sur un props quelquonc.
ça fait un moment que jveux faire un truc tps reel.
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar Elendil » Jeu Mar 20, 2014 5:10 pm

Yep ça pourrait être intéressant je me pose encore bcp de questions sur le sujet de la retopo et de l'utilisation des normal maps ...
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar Leuprochon » Jeu Mar 20, 2014 5:54 pm

Pareil que toi Elendil (;. J'ai jamais su quand il fallait faire la retopo ni rien. J'ai toujours eu l'impression qu'on faisait le high, puis la retopo, puis une normal ( mais y a pas d'UVs la dedans donc j'ai jamais compris comment ça marchait )

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Re: Unreal Engine 4

Messagepar cedric » Jeu Mar 20, 2014 6:15 pm

Tu fais ton high, ton low et tu extrais les détails du high sur le low avec des normals maps !
Il faut bien entendu des uv's et un mesh adapté ^^

Partant pour le TR !
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar Elendil » Jeu Mar 20, 2014 6:37 pm

Et le high doit avoir des uvs ? Les mêmes ?
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar cedric » Jeu Mar 20, 2014 6:40 pm

Non, le high ne sert que pour la projection, pour ça qu'on ne voit toujours que des highs en gris ^^
Après, en fonction des softs utilisés, on peut aussi faire un bake de textures, voir shaders.
Ce n'est pas mon domaine, mais les choses ont surement bien changé depuis mon dernier perso pour jeux vidéos ^^
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar Elendil » Jeu Mar 20, 2014 6:45 pm

Ok j'ai commencé à regarder un peu mais j'ai plus de mal là dedans qu'en C++ finalement :)
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar Leuprochon » Jeu Mar 20, 2014 7:14 pm

Mais comment réussir à extraire les normales alors qu'il n'y a pas d'UVs sur le high ? Car pour créer une normal map, il faut bien que la version high se calque sur les mêmes uv's que la version low non ?

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Re: Unreal Engine 4

Messagepar Elendil » Jeu Mar 20, 2014 7:21 pm

Bah avec xnormal ça marche bien. Le principe c'est que c'est juste reprojeté. Je viens de tester et ça marche nickel :)
Je posterais un truc dès que possible.
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar eldradglam » Jeu Mar 20, 2014 8:57 pm

Et pourquoi pas un petit webinar sur le temps réel ? avec tout ce qui sort en ce moment entre le UDK 4, unity 5 la Quixel suite :


Et tous les moteur de rendu temps réel dis PBR ( photoréalistic Based Rendering ).

En tous cas je serait bien partant.
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar shogunato » Ven Mar 21, 2014 9:16 am

quel genre de prop on se fait ? couteau, pelle, flingue..etc un truc facile et rapide pour pratiquer
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar Elendil » Ven Mar 21, 2014 9:24 am

De mon côté j'ai fait un perso en fait. Je l'ai passé à 28000 polys ce qui est bcp mais aujourd'hui c pas si énorme.
J'aurais pas le temps de suite de faire un truc je pense. Enfin après ça dépend ...

Je pense qu'un couteau est une bonne idée c'est facile à faire ...
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Re: Unreal Engine 4

Messagepar eldradglam » Sam Mar 22, 2014 1:46 pm

un objet à la fois organique et mécanique par ce que un bake avec un objet organique pose très peux de problème contrairement a un objet mecanique ( probleme de normal d' uv group etc ).
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