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Substance Painter

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Substance Painter

Messagepar cedric » Lun Juin 23, 2014 8:39 am

yop

Pour ceux que ça intéresserait, la suite substance designer/paint/et bitmap to material est en reduc à 154€ en version indie pack.

http://www.allegorithmic.com/products/s ... e-designer

Substance painter est vraiment très intéressant et bien qu'en beta, il a de bons outils et progresse vraiment vite.
C'est un mari du pauvre comme dirait Gam, mais il a aussi des avantages certains, comme la peinture dynamique et le fait que tout est modifiable et donc sans perte.
Genre, vous avez fait votre image en 1K et vous la voulez en 2k, il va re-projeter le tout et vous aurez ainsi un meilleur résultat.
La peinture en elle même est sympa aussi et le fait de faire toutes les maps en même temps est plutôt cool.
Genre, vous allez créer un shader avec ses maps, vous allez ajouter du bump, du specu, de la réflexion, le soft va combiner les bumps pour faire une map de bump ou normale avec tout ce que vous avez fait.
Il sort aussi les maps de roughness etc.
Le fait de peindre sur un seam dans la vue 2D, peind aussi sur l'autre partie du seam, c'est vraiment pratique.

Alors, oui, on est loin de mari, mais ce n'est pas le même prix ni la même cible je pense.

Sur la V1 il y aura les maps en 4, 8 et 16k si je ne me trompe pas et l'UDIM texture.

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Re: Substance Painter

Messagepar SteveB » Lun Juin 23, 2014 8:43 pm

Merci Cédric ! Ça a l'air bien cool comme soft !
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Re: Substance Painter

Messagepar shogunato » Mar Juin 24, 2014 12:57 pm

ouaip le particule brush est super cool
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Re: Substance Painter

Messagepar cedric » Mar Juin 24, 2014 2:33 pm

Il y a plein de bonnes choses je trouve, reste à voir ce que ça va donner par la suite, mais de base le soft est très sympa et simple à prendre en main.
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Re: Substance Painter

Messagepar Elendil » Mer Juin 25, 2014 1:26 pm

Moi je trouve que substace painter et substance designer sont vraiment bons.
Je ne dirais pas que c'est du sous mari. Je pense que ça vise pas le même public. ET substance est plus simple à prendre en main aussi.
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Re: Substance Painter

Messagepar cedric » Mer Juin 25, 2014 6:01 pm

J'ai dit ça pour les personnes qui voudraient les comparer ^^

Je fais joujou sur painter depuis quelques heures là, c'est vraiment simple à prendre en main, on se fait bien plaisir !

Je teste aussi la beta du dernier Quixel qui est aussi vraiment bon !



Le gain de temps avec ce soft est impressionnant !
On peut faire la même chose facilement avec painter, la diff c'est la réso, les 2k sur le casque là, ça ne pardonne pas.
Le rendu 3D du viewport est meilleur sur DDO aussi je trouve.

Substance design, je n'ai pas encore testé, ça m'a l'air d'être une grosse machine, à voir ce qu'on peut faire avec.
Painter m'intéresse pour le painting de persos car la licence mari fait mal et pour painter et DD, ça ne dépasse pas les 253€, donc c'est plutôt intéressant.

Tout dépend ce qu'on fait avec ces softs bien entendu.
Painter est en beta, donc il manque plein de choses, mais la team a l'air de carburer donc d'ici la V1 on devrait avoir de quoi se faire plaisir ^^
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Re: Substance Painter

Messagepar Pid » Jeu Juin 26, 2014 7:04 am

Elendil a écrit:ET substance est plus simple à prendre en main aussi.

J'ai pas trouvé (je considère que tu parles de SubstancePainter!)
En plus la doc n'est pas (encore?) très fournie

Chacun a son feeling^^

Mais clair que la combo designer+painter peut être très utile.
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Re: Substance Painter

Messagepar Elendil » Jeu Juin 26, 2014 7:47 am

Oui Pid je parlais de Painter j'ai trouvé assez simple à prendre en main mais oui c'est une question de feeling.
Substance designer est pas évident mais une fois qu'on a compris c'est assez puissant je trouve pour générer des textures opu modifier rapidement.
J'ai pas testé la nouvelle suite Quixel je ne savais pas qu'il y avait une beta ... Je vais aller voir. J'avais testé l'ancienne mais la nouvelle est assez impressionnante.
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Re: Substance Painter

Messagepar shogunato » Jeu Juin 26, 2014 3:23 pm

Cedric, Ddo peut manger quelques million de poly ou c'est fraiment orienté lowpoly pour le jeu ?

Ca m'interesserai bien pour du texturing automatique sur des model high def mais bon j'ai l'impression que si ta pas toutes tes passes requises comme la normal, id, ao, diff etc leur soft ne marche pas vu qu'il se base sur toute ces passes pour fonctionner.
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Re: Substance Painter

Messagepar cedric » Jeu Juin 26, 2014 3:35 pm

Je ne sais pas pour les millions de poly, par contre, il faut un mesh déplié, pour les passes de normal, AO, ID, ça se fait en 2mn sur différents softs, donc ce n'est pas un problème je pense.

Le seul pb c'est de devoir tout déplier ^^

Painter aura Ptex, donc c'est peut être plus intéressant pour faire un perso complet rapidos avec les effets dynamique.

Pour DDO, il y a la beta ouverte jusqu'en septembre, donc de quoi tester, pour painter, pareil, la beta est ouverte.
D'ailleur on peut aussi utiliser une ID pass sur painter en ajoutant un substance effect.
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Re: Substance Painter

Messagepar cedric » Ven Juin 27, 2014 7:01 pm

Nouvelle vidéo pour la beta 8 de painter !

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Re: Substance Painter

Messagepar cedric » Sam Juin 28, 2014 10:14 am

L'indie pack ets passé à 114€ !

http://store.steampowered.com/sub/39945/

J'aurai du attendre encore un poil :/
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