Mayalounge.com

Corona Render

Prenez un café et parlons de tout et de rien !

Corona Render

Messagepar cedric » Jeu Oct 16, 2014 6:32 pm

Yop !

Je ne sais pas si vous avez testé corona, mais ce moteur est vraiment sympa !

Il y a une beta accessible et une passerelle Blender, donc j'ai pu faire joujou avec.
Big guns fait joujou aussi et il l'adore, limite plus que Vray, c'est dire.

Sur max, il y a l'interactive render maintenant et c'est assez sympa.

Niveau simplicité, le moteur est assez cool, on a quasi rien à toucher.
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
cedric
Site Admin

Re: Corona Render

Messagepar Gam » Ven Oct 17, 2014 9:19 am

Comme tu t'en doute, il est bien trop limite pour mon usage.

Mais, il est a souligner qu'il est l'un des rare renderer offrant un uni pathracer et un bi directional /vcm.
Ce serait cool qu'il passe au spectral pour aller plus loins dans le physiquement correct.

Pour rappel. Un uni path tracer evalue les rayons que du point de vue de la camera. Il en result une approximation des speculaire et donc pas de caustics.

Par contre un bi-directional evalue les rayons depuis la camera et les sources de luminere. On a donc des caustics, une convergence bien plus rapide (env 40% plus rapide). Mais le bi-dir evalue les specular-diffuse-specular en low density. D'ou un grain fort prononce. La solution passe par une solution biase. Le VCM, qui n'est rien d'autre que du photo mapping progressif et evalue a la volé. On est donc loin du photon mapping de Mental Ray ou autre vieux Monte Carlo qui necessite de baker le photon mapping avec 10.000 pre-regalge et long setting.

D'ou une certaine simplicite face a Vray.

Mais pourquoi rendre disponible 2 algo?
La raison est très simple. Il existe 2 cas de scene a rendre. Intérieur et extérieure.
En extérieure, il n'est pas raisonnable de vouloir rendre en bi-dir et vcm. Un uni-pathracer sera bien plus performant.
Contrairement a un intérieur ou il sera confronte a une multitude de rebond et de courte distance avec des surface spéculaire en tout genre. Cas typique ou un uni path-tracer s’effondre.

De nouveaux algos sont encore apparu récemment (varying point, lightbeam), mais il est encore trop tot pour les voir implémenter.

Un spectral light transport introduit les longueur d'onde des spectaculaire. Avec une plus grande richesse et précision qu'un simple rgb. Même si le spectral converti en RGB. Un petit exemple que tout le monde a deja vu au moins une fois dans sa vie :wink:

Image

Voilou pour la partie vulgarisation des methodes de calcul.
Senior Lighting Technical Director - Framestore London
Gam
Petit locator

Messagepar cedric » Ven Oct 17, 2014 9:51 am

Intéressant ^^
Le moteur étant en beta, peut être qu'il y aura cette fonction par la suite, à voir.

De ce que j'en ai essayé, le moteur est assez rapide, même sur mon vieux i7 950, c'est plutôt sympa.
Je ne sais pas si il y a un plugin pour maya.
cedric
Site Admin

Messagepar Gam » Ven Oct 17, 2014 9:52 am

oui un plugin pour Maya est en developpement.

La ou il va se planter c'est avec sa politique tarifaire ridicule.
C'est bien dommage d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
400$ pour la version box et 90 jours de update (la bonne blague)
ou 30 $ par mois en location.

Prman 19 vu son prix est des lors plus interesant meme pour un free. Meme algo, les shader bxdf disney en plus, sa souplesse et puissance legendaire. Mais limite a Maya et Houdini.
Gam
Petit locator

Messagepar cedric » Ven Oct 17, 2014 10:16 am

J'avais pas vu ça, en effet c'est n'imp !
cedric
Site Admin

Messagepar WiZiX » Ven Oct 17, 2014 10:35 pm

Aaahh un petit post sur Corona :D

C'est un peu le moteur à la monde que tout le monde test en ce moment! Après je trouve qu'il commence à y en avoir un paquet de moteur de rendu sur le marché et je cherche parfois les différences.

En effet un plugin Maya est prévu mais pour ma part je pense que je vais d'abord tester de faire une scène sous Cinema 4D (tant qu'il est free :mrgreen: :mrgreen: ).

D’ailleur le prix est un peu élevé en effet, à 500€ on a une licence Octane+1Plugin.

Rien de plus constructif à ajouter pour le moment, si ce n'est que le principal avantage que je vois c'est qu'il est parti pour être un sérieux concurrent à Vray. Il est déjà très apprécié des 3dsMax's users et en ArchViz. Du coup ça met une petite pression chez ChaosGroup et c'est toujours bon :roll:
WiZiX
Petit edge

Messagepar cedric » Ven Oct 17, 2014 11:07 pm

Ouep, la concurrence c'est toujours bon pour les consommateurs ^^

J'ai fait joujou cet aprèm sur guerilla et Cycles et corona gagne niveau vitesse et simplicité.
Bien entendu c'est un test totu con, pas un truc de prod avec un simple model.
Faudrait tester sur un truc plus poussé bien entendu, mais la vitesse du moteur pour du CPU est vraiment terrible je trouve.

C'est vraiment dommage cette mentalité sur les abonnements.
cedric
Site Admin

Messagepar Gam » Ven Oct 17, 2014 11:53 pm

De mon point de vue, il n'est pas en concurrence avec Vray, qui lui est un renderer de prod.

Mais je peux comprendre que des utilisateurs soient séduit par son absence de setting et fatigué de faire mumuse avec les 10.000 setting de Vray. Ca m'a d'ailleurs fait sourire de voir Vray debarquer sous Nuke.

Perso, je ne lui voit pas un grand avenir. Il y a trop d'offre similaire, et une offre risible face a un marché ultra concurrentiel.
Mosquito et Arion 3 en approche, Octane et j'en passe, je ne les compte meme plus. J'ai envie de dire laissons les se bouffer entre eux.
Gam
Petit locator

Messagepar Suhuy » Jeu Oct 23, 2014 1:31 pm

Au boulot on utilise vray pour des intérieurs d'avion. J'ai un collègue qui s'occupe plus particulièrement des cabines VIP donc cuir, métal, bois, moquette de 5cm d'épaisseur, salle de bain, etc... Il teste la béta de Corona depuis quelques temps et il en tombe amoureux : meilleur rendu, plus véloce, plus facile
Les 3 images du A319 Elegance Lounge c'est lui qui les à faite :
http://www.airbus.com/presscentre/press ... /cache/0/#

Les versions Corona sont un cran au dessus pour un gain de temps de 20 à 30%
Suhuy
Petit locator

Messagepar cedric » Jeu Oct 23, 2014 3:13 pm

Oui le moteur est vraiment rapide et super simple, c'est vraiment appréciable !

Sur Blender je suis assez limité dans son utilisation, mais quand on connait ses paramètres, ça va tout seul.
cedric
Site Admin

Retourner vers Le salon